Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
patoutenette39:
Citation de: Mimi_et_les_Twix le 18 Décembre 2012 à 11:02:21
Je dois continuer de prendre sur moi et faire semblant que c'est geniaaaaaaal et que du bonheur !!!!!!!! alors ;-)
le fait que ce soit difficile ne veut pas dire que tu n'es pas heureuse d'avoir des jums ;)
Citation de: La Doudou Brestoise le 18 Décembre 2012 à 11:30:59
Je ne me suis jamais gênée pour dire que des jumeaux, c'est une belle expérience, mais que si j'avais pu choisir, je les aurais fait l'un après l'autre :P ;).
A +
c'est c'que j'disais ;D
+ 1
Mimi_et_les_Twix:
Je suis heureuse d'avoir mes deux bébés mais je ne suis pas du tout heureuse qu'ils soient jumeaux :-\
Est ce qu'un jour ça devient une "force" ou un avantage pour eux ? Est ce que ça les traumatise ?
Je vais demander à mon patron, les siens ont déjà 20-25 ans, peut être qu'il pourra m'éclairer....
aureliouda:
nous aussi on se dit quasi tous les jours , mais pourquoi on a des jumeaux???? Surtout moi, très maternante, un besoin de proximité intense, fusionnel,beh quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais éffondrée, puis je me suis dis j'ai de la chance , il y a des gens qui' n'arrivent pas à avoir des enfants, moi la nature m'en offre deux!
et elles vont avoir 3 mois vendredi, et là elles commencent à interagir entre elles, c'est trop mignon, et les coliques c'est du passé, les nuits sont presque toutes bonnes.
Donc je pense pareil, ça s'atténue, mais le sentiment de frustration sera toujours là quand meme. Donc essayons de relativser!!
il y a 3 paires de jumeaux dans la famille de mon mari. Et les jumeaux ont toujours révé d'avoir des jumeaux, ils me l'on t dis pas plus tard qu'avant hier! Car ils ont adoré leur lien, ils ont super bien vécu leur gémellité! Et leur mère était éducation à l'ancienne, donc a du laisser pleurer... Et voilà, comme quoi, ils ne sont pas traumatisés!
Alors si nous on les laisse pleurer le strict minimum quand on aps d'autres choix, ils ne seront pas traumatisés non plus ;)
maelle29:
C'est bizarre, c'est peut-être que ça commence à dater, mais je ne me souviens pas d'avoir eu ce sentiment de frustration de ne pas pouvoir me consacrer uniquement à un, d'avoir l'autre qui pleure pendant que je m'occupe de l'un... Je me souviens de tétées doubles le matin vers 10h car ils réclamaient en même temps mais sinon, non, je me souviens de tétées simples fusionnelles, au même titre que si c'était des singletons. Ils devaient être très décalés j'imagine, ce qui fait que si moi je n'arrêtais jamais, au moins eux avaient une relation privilégiée avec moi, seuls.
Mais j'ai l'impression que mon ressenti n'est pas un cas général. ::)
Zizette:
Maelle perso je le ressens plutôt comme toi... c'est plutôt par rapport aux aînés que ça a été très dur chez nous. Mais j'ai adoré cette période de maternage avec mes petits jumeaux. Seulement... les grands avaient aussi besoin d'être maternés et vu la logistique de la maison et la difficulté à recevoir de l'aide... on a passé des moments que je ne souhaite à personne :-X
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente