Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples
Zizette:
Chez moi c'était carrément ingérable et j'ai tout fait pour éviter d'être seule avec les 4 les premiers mois : 21 mois et 3,5 ans pour les aînés, ça a été terrible :-[
aureliouda:
merci pour vos témoignages! en fait on passe toutes par là, et l'essenttiel à retenir, c'est qu'on fait du mieux que l'on peut pour nos bébés, et ils le ressentent, on les aime, on leur montre, et on leur explique que parfois il fau qu'ils attendent, c'est dur pour nous, mis du moment qu'on fait du mieux!!! Je me sens moins dépassée du coup, en prenant es choses comme ça! oui je suis une maman formidable, qui materne ses bébés, et parfois dois en laisser pleurer un , mais ça devient de plus en plus rare du fait qu'elles grandissent, et de toute mnière du moment qu je fais tout ce que je peux , c'est l'essentiel;)
merci ça m'a fait du bien de lire qu'on était toutes pareil!!! frustrées de ne pas pouvoir materner à 100 pour100 et de devoir laisser pleurer parfois, mais ça s'arrange avec le temps
Mimi_et_les_Twix:
Justement j'ai l'impression d'être la seule avec ce ressenti là, c'est pourquoi je suis venue ici....
En plus j'ai le grand qui s'est transformé en vrai boulet, du coup les petits pleurent le temps que je le gere, ce qui me rends dingue car ce pourraient être des pleurs évitables.
J'adore mes enfants, et mes jumeaux sont plutôt cools, mais vraiment cette situation est toute pourrie.
Je dois continuer de prendre sur moi et faire semblant que c'est geniaaaaaaal et que du bonheur !!!!!!!! alors ;-)
La Doudou Brestoise:
Je ne me suis jamais gênée pour dire que des jumeaux, c'est une belle expérience, mais que si j'avais pu choisir, je les aurais fait l'un après l'autre :P ;).
Un truc aussi qui m'a toujours bien énervé : "des jumeaux, c'est du boulot". Non, c'est surtout beaucoup de frustration ! enfin, dans mon cas ;).
A +
Mimi_et_les_Twix:
C'est ce que les gens pensent en premier, les pauvres parents, les "pauvres nuits" comme a dit une vielle à mon homme l'autre jour....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente