Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (607/673) > >>

Mimi_et_les_Twix:
En vous lisant je me dit qu'en fait j'ai de la chance dans mon "malheur".... Sans doute que cette situation bâtarde m'affecte plus moi que les jumeaux ?

La Doudou Brestoise:
Sans aucun doute ;), surtout dans la mesure où ils ne connaissent pas autre chose !

Plus tard, ils te diront surement qu'ils auraient préféré ne pas avoir de frère/soeur : comme moi et ma frangine ;D. Pour se serrer dans les bras dans les minutes qui suivent :).

A +

Natalilou:
C'est vrai que c'est difficile...
Les miens ont maintenant deux ans et demi, et j'ai un "grand" de 5 ans.
Votre discussion me rappelle les soirées où seule avec les trois, je couchais mon grand de trois ans alors pendant que les petits de quelques mois hurlaient dans leur transat.
Puis je me dépêchais de m'installer dans le canapé pour une double tétée en priant pour que l'ainé ne se relève pas...
Sans compter la jalousie exacerbée du plus grand qui m'a plongé dans une grande détresse, car je ne m'attendais pas à ça...
Maintenant, les moments de complicité entre les 3 sont de plus en plus fréquents, et ils arrivent à partager de temps en temps maman...

Aeven:
Je trouve aussi que ça s'atténue avec l'âge... au fur et à mesure qu'ils deviennent autonomes, je suppose... et qu'il y a moins besoin de maternage proprement dit...

Moi aussi, j'ai des souvenirs poignants comme ça où je revois deux touts petits hurlants du temps que je m'occupe de leur frère ou un grand frère de 22 mois hurlant alors que j'au deux tout petits avec moi... Bref, je me rappelle bien à quel point je me sentais démunie quand j'étais seule avec les trois (5jours sur 7 et du matin tôt au soir tard...)...

Zizette:
Chez moi c'était carrément ingérable et j'ai tout fait pour éviter d'être seule avec les 4 les premiers mois : 21 mois et 3,5 ans pour les aînéq, ç

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente