Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (605/673) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ne pas donner la même chose à l'un et à l'autre, tu verras qu'au fil du temps, cela est un faux problème ;). On donne avec le même amour, même si on ne donne pas pareil... Ils sont différents, c'est donc donner de l'attention à chacun en rapport avec leur personnalité ;).

Pour la frustration du maternage double... Je le comble aujourd'hui avec le p'tit troize :P.

A +

Bergeronnette:
Citation de: La Doudou Brestoise le 16 Décembre 2012 à 17:54:18

Coucou,

Ne pas donner la même chose à l'un et à l'autre, tu verras qu'au fil du temps, cela est un faux problème ;). On donne avec le même amour, même si on ne donne pas pareil... Ils sont différents, c'est donc donner de l'attention à chacun en rapport avec leur personnalité ;).

Pour la frustration du maternage double... Je le comble aujourd'hui avec le p'tit troize :P.

A +

;D j'osais pas le dire! moi c'est pareil avec la petite dernière, j'en profite plus qu'avec l'aîné!

¤~Louvette~¤:
 ;D Tu sais ce qu'il te reste à faire mimi!  ;D ;D

Ici, j'ai pas trop connu ça -jusqu'ici- peut-être parce qu'avec les grandes qui ont 18 mois d'écart, j'avais déjà appris un peu à partager, mais surtout je pense, parce qu'avec les 4, forcément, je peux pas être partout tout le temps, donc ben, je fais comme je peux, et c'est déjà pas mal!  :P ;)
C'est vrai que j'aimerais parfois avoir plus de temps avec chacun, mais pas plus pour les petits que pour les grandes, je n'ai jamais vraiment ressenti cette frustration dont tu parles.
Ceci dit, j'ai sans doute eu de la chance aussi, ils ont plutôt tendance à se relayer qu'à demander en même temps.  ;)

Pour toi ce sera peut-être aussi plus facile quand vous vivrez avec le papa, non? Parce qu'on peut plus facilement avoir un moment serein avec chacun quand on est 2.  ;)

J'espère qu'ils vont évoluer et que tu arriveras plus à en profiter.  :-* :-*

Mimi_et_les_Twix:
Ça évolue genre comme les Pokemon ? ;D

Moi le truc c'est que j'ai fait l'inverse, j'ai materne à fond mon grand. Du coup je culpabilise de ne pas donner "autant" aux petits (à commencer par une arrivée douce dans la vie)

Genre là ce soir, Stan fait clairement une poussée de croissance. Ana s'endort seule dans le lit alors je suis tiraillée entre la laisser tranquille et la prendre avec nous.

Mimi_et_les_Twix:
Et pour n°4, même si un jour j'avais cette folle idée, c'est pas possible à cause de l'incompatibilité entre l'homme et moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente