Coucou,
Remercier ces parents.... C'est un truc qui me fait cogiter ça
.
Alors, comment dire
.
Oui, j'ai eu des parents formidables, qui m'ont merveilleusement accompagnée pendant l'enfance, l'adolescence, puis mes débuts dans l'age d'adulte. ça, je le leur ai dit, souvent, mais cela fait longtemps que je n'arrive plus à le leur dire
.
Voilà, depuis, je suis passée dans l'autre camps, celui de la responsabilité parentale. Et mes parents n'ont pas intégré l'idée que je pouvais aussi être parent,
différemment d'eux. Et pas que sur 2 ou 3 bricoles
.
Comment expliquer, il y a des choses qui font mal, vraiment très mal... Surtout quand on passe du temps dans un parcours de PMA
.
Des images fortes, qui ne sont peut-être que des anecdotes, mais qui en dit long sur leur non dit :
"Tu as pris un chat, mais ce n'est pas lui qui t'aidera à avoir un enfant" Mais cela n'a rien à voir
.
"Vous voulez adopter, mais vous n'aurez que difficilement l'agréement" et pourquoi, Maman
.
"ça fait 4ans que vous essayez d'avoir des enfants, vous êtes sûre de faire ce qu'il faut pour ?"Nan, on fait juste semblant Papa
.
...
Et puis il y a leur attitude de grand-parents, déplorable
. A me reprocher de ne pas leur confier les enfants, parce qu'ils ont décrété que j'étais "débordée" dans la première année des zouaves (ben oui, on leur a tellement dit que des jumeaux, "c'est du travail"
). Puis à me reprocher de les leur imposer quand moi, cela me conviendrait (mais je n'ai fait que le leur demander... J'ai rien imposé !!!).
Bref, tout est un peu comme ça, imposer leur vision, en hommetant de concilier avec la notre
.
Ils ont leurs idées de ce que notre famille a besoin/doit gérer seul (ils ont l'art d'imposer leur vision de l'autonomie nécessaire à notre famille...). Jamais ils n'ont encore fait l'effort de nous écouter, nous
.
Mais je ne perd pas espoir, ils ont quand même réussi à me construire, moi, et pas trop mal
.
C'est dure d'être aux yeux de ces parents, pas à la hauteur pour la parentalité
. Mais il y a une évolution positive
. Ma frangine à aussi un gars, du même age que mes zouaves. Et son dernier de 9mois. Débordée par 2 enfants, elle l'est, un peu, normal. Mais cela permet à mes parents de recadrer leur jugement par rapport à moi.
Et puis son aîné est plus "difficile" que mes gars (mon dieu que je n'aime pas ce temre, mais c'est eux qui le décrète...), à coté de mon Garou qui était censé être l'enfant difficile du coté de leurs petits enfants (à 4 mois, Garou hurlant dans les bras de mon père, a décrété que ce serait un enfant rebelle à ces parents, les menant par le bout du nez
).
Bref, en tant que parent, du haut de notre expérience de bientôt 4 ans, nous commençons à retrouver grâce à leurs yeux
.
En conclusion sur un sujet sensible : mon coté bohème m'a perdue à leurs yeux, mais mon coté bohème me sauvera
. Et pour les remercier de nouveau, j'attendrais d'être moins en colère contre eux !!!
A +