Allez c'est mon tour de m'inscrire au Club des Chômeuses et de venir pointer ce matin.
Mon CM s'est terminé mardi et je commence une réflexion intense sur mon futur
J'en connais pas mal parmi vous déjà (Mesoke, Marion...).
Bon le pitch en gros: je suis ingénieur informatique avec 12 ans d'expérience, mais j'ai eu deux expériences catastrophiques avant de tomber enceinte. Une première de 7 ans avec un patron tyrannique, bien que j'aimais ce que je faisais et mon équipe. Puis j'ai travaillé chez D*ll pour ne pas les nommer, et ça s'est très mal passé la dernière année avec mon chef, il m'a harcelé, menée au bord de la dépression en me traitant de nulle à longueur de journée, à tel point que j'ai pris mon travail et mes collègues en grippe, j'en suis encore très traumatisée.
J'ai énormément perdu confiance en moi et passé des nuits à ressasser les derniers 6 mois horribles que j'y ai passés. Heureusement je suis tombée enceinte 5 mois après mon licenciement et c'est ce projet qui m'a sauvée.
Donc, travailler pour des cons de machos, faire un boulot d'homme, le travail en entreprise, non merci.
J'ai fait un bilan de compétences qui ne m'a servi en rien (en fait elle m'a sorti que les deux jobs potentiels pour moi étaient en fait mes deux anciens jobs, merci j'aurais pu faire ça toute seule).
En plus, cela fait un an et demi que je suis à la maison et je m'y sens bien, j'ai plus envie de la vie de rat à entendre des critiques de tout le monde à la machine à café, les réunions sur les performances à la con... Etc... J'ai trrrrrès bien gagné ma vie chez D*ll et je ne gagnerai jamais autant mais tant pis, au moins j'ai un bon chômage (normalement).
Mes projets potentiels (j'ai pas mal bossé cette semaine sur mes recherches, même si je garde les puces jusqu'en septembre car comme nées prématurées, interdiction de collectivité avant septembre, mais je pourrais éventuellement les mettre en halte-garderie 1 ou 2 demie journée par semaine s'il y a des places):
1- trouver un autre job dans l'informatique (orienté marketing, rédactionnel, traduction): à voir, j'envisagerait éventuellement le télétravail.
2- travailler en indépendant dans la traduction (mon rêve) et attaquer un Master de traduction à Avignon en septembre: à voir si ça paye car on a un crédit et tout et tout. J'ai un contact qui doit me donner des renseignements (une nana de la Leche League!)
3- travailler dans le rédactionnel (je publie des nouvelles bientôt et j'adore écrire), mais ça je crois que ça va rester un rêve et ça ne payera jamais le lait en poudre!
Ce qui est certain c'est que vu que j'ai 2 ans d'Assedic, je pense commencer une formation en septembre.
Je me suis inscrite sur LinkedIn, Huzz et Viadeo (d'ailleurs si certaines sont inscrites dites le moi), j'ai plein de Courriers Cadre à lire (dont un sur l'importance de se faire un réseau dans ses recherches) et j'ai aussi regardé Capital sur les réseaux d'emploi et ils soulignaient eux aussi l'importance de se faire remarquer par ce biais et recommander.
Pfiou, j'en ai fait des choses mine de rien! J'ai mon RV au Pôle Emploi et je commence à angoisser sur mes prestations, car je viens de passer 8 mois à batailler avec la CPAM qui me payait une misère et a quand même fini par me rembourser 3000€ (je vous passe les détails sanguinaires).
Voilà, vous savez tout!