Allez c'est mon tour de m'inscrire au Club des Chômeuses et de venir pointer ce matin.
Mon CM s'est terminé mardi et je commence une réflexion intense sur mon futur
J'en connais pas mal parmi vous déjà (Mesoke, Marion...).
Bon le pitch en gros: je suis ingénieur informatique avec 12 ans d'expérience, mais j'ai eu deux expériences catastrophiques avant de tomber enceinte. Une première de 7 ans avec un patron tyrannique, bien que j'aimais ce que je faisais et mon équipe. Puis j'ai travaillé chez D*ll pour ne pas les nommer, et ça s'est très mal passé la dernière année avec mon chef, il m'a harcelé, menée au bord de la dépression en me traitant de nulle à longueur de journée, à tel point que j'ai pris mon travail et mes collègues en grippe, j'en suis encore très traumatisée.
J'ai énormément perdu confiance en moi et passé des nuits à ressasser les derniers 6 mois horribles que j'y ai passés. Heureusement je suis tombée enceinte 5 mois après mon licenciement et c'est ce projet qui m'a sauvée.
Donc, travailler pour des cons de machos, faire un boulot d'homme, le travail en entreprise, non merci.
J'ai fait un bilan de compétences qui ne m'a servi en rien (en fait elle m'a sorti que les deux jobs potentiels pour moi étaient en fait mes deux anciens jobs, merci j'aurais pu faire ça toute seule).
En plus, cela fait un an et demi que je suis à la maison et je m'y sens bien, j'ai plus envie de la vie de rat à entendre des critiques de tout le monde à la machine à café, les réunions sur les performances à la con... Etc... J'ai trrrrrès bien gagné ma vie chez D*ll et je ne gagnerai jamais autant mais tant pis, au moins j'ai un bon chômage (normalement).
Mes projets potentiels (j'ai pas mal bossé cette semaine sur mes recherches, même si je garde les puces jusqu'en septembre car comme nées prématurées, interdiction de collectivité avant septembre, mais je pourrais éventuellement les mettre en halte-garderie 1 ou 2 demie journée par semaine s'il y a des places):