cath34
|
|
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2007 à 14:39:11 » |
|
Ah bon ?! et en quoi ça gave plus le lait de croissance ?!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #16 le: 09 Septembre 2007 à 11:50:34 » |
|
Bon, ben moi, je ne les ai jamais passé au lait de vache... Et elles n'en boivent toujours pas... Elle ont bu le lait maternelle à la source (jusqu'à trois ans et deux ans), puis lait d'amande, de soja au chocolat, et fromage blanc nature, fromage de chèvre, etc... Et honnètement, je n'ai jamais eut de problème de colique, diarrhée, etc... Aucune maladie infantile (pour le moment, je croise les doigts!) et peu de rhumes...
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #17 le: 09 Septembre 2007 à 11:57:53 » |
|
Attention au lait de soja, je crois qu'il est déconseillé aux bébés en fonction de la quantité de phytoestrogènes qu'il contient (ou un truc comme ça )
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #18 le: 09 Septembre 2007 à 12:09:54 » |
|
Attention, le lait de soja est pauvre en calcium et le lait de vache, il vaut mieux le choisir entier (comme le lait maternel). Après, la différence entre lait de vache et lait maternisé, c'est le fer qui est ajouté au lait maternisé. Mais on ne peut pas compenser avec les aliments classiques riches en fer (viande par exemple) sous peine d'augmenter également les quantités de protéines, ce qui favoriserait l'obésité ou les problèmes rénaux... Voila le dilemne !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #19 le: 09 Septembre 2007 à 12:53:51 » |
|
donc c ets bien ce que je disais ca fai trop tot
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #20 le: 09 Septembre 2007 à 13:20:45 » |
|
OUI, je pense...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Manu (EP10)
|
|
« Répondre #21 le: 09 Septembre 2007 à 14:10:14 » |
|
Et bien, ma fille à 18 mois et je suis toujours avec du lait de croissance !!!!!!!!!!!! Je ne sais plus trop quoi en penser maintenant. Car le médecin m'avait dit que c'était beaucoup plus digeste que le lait de vache Et quand je vois le nombre de maman qui donne du lait de vache je me dis que je suis à la ramasse où quoi? Peut être qu'avec l'arrivée des 2 bouts choux je me poserais moins de questions et que tout le monde sera au lait de vache plus rapidement ... Enfin pour l'instant je laisse à ma fille ses titous de lait de croissance et tant pis pour mon porte monnaie .....
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 Enfants : * 1 Petite Fille née le 03 Mars 2006 & * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #22 le: 09 Septembre 2007 à 17:57:12 » |
|
Moi j'ai pas eu le choix, car ma fille ne supportait pas le lactose, donc elle était au lait de vache Matin lége* demi-écrémé. Emmanuelle => J'ai réessayé l'introduction du lait classique => Raté, érythème fessier malgré le fait qu'elle ne porte plus de couches!!! Alors je reste avec mon ML... Quant au fait de prendre entier ou demi-écrémé, moi j'ai toujours pris demi-écrémé, j'avais lu que c'était trop gras (d'ailleurs j'ai pas compris ta comparaison avec le lait maternel, y'a pas de demi-écrémé dans les seins ) Bon, comme on dit tout et son contraire... A mon avis, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment déconseillés
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #23 le: 09 Septembre 2007 à 18:29:38 » |
|
bah la je suis perdu par les avis mais je constate que la majorité pense que vaux mieux attendre au moins les an?!! seulement voila si on laisse le "conseil" de la pediatrede coté, finnacierement ca commence a etre chaux les lait prema les couche et la lait "normal" de maintenant nous a quelque peux ruiné (facon de parlé) dison que mes economie pour mon permi osnt parti pour mes puce (je le regrette pas )mais bon y a le renouvellemnt des armoire qui tombent aussi...... donc ja i hate d etre a dans 4moi pour commencer le lait de vache car la on sert la ceinture a fond quel diffenrece entre entier et demi ecremé?j ai toujours pri demi ecrmé (car toujour eu caa chez mes parent)
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #24 le: 09 Septembre 2007 à 20:19:22 » |
|
Et bien, ma fille à 18 mois et je suis toujours avec du lait de croissance !!!!!!!!!!!! Je ne sais plus trop quoi en penser maintenant. Car le médecin m'avait dit que c'était beaucoup plus digeste que le lait de vache Tu angoisses de donner du lait de croissance à ta puce de 18 mois? Que devrais-je dire: Cassandre a 32 mois et elle en prend toujours!! Et le discours des médecins varient selon leur âge... Ma pédiatre (une petite 40aine) est pour le lait de croissance; mon généraliste (une bonne 60aine ou presque) n'en voit pas l'utilité...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Manu (EP10)
|
|
« Répondre #25 le: 09 Septembre 2007 à 20:44:41 » |
|
Ouf tu me rassure Laetitia89, je ne suis pas la seule ! Et puis j'ai décidé en fait de suivre mon instinct et tout pendant qu'elle aime ce lait et bien je continue et je verrais par la suite ...
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 3 Enfants : * 1 Petite Fille née le 03 Mars 2006 & * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
|
|
|
Emmanuelle 64
|
|
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2007 à 21:30:23 » |
|
il vaut mieux le choisir entier (comme le lait maternel) Ce que je voulais dire, c'est que la quantité de lipides du lait entier se rapproche plus de celle du lait maternel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #27 le: 09 Septembre 2007 à 22:11:20 » |
|
|
|
« Dernière édition: 09 Septembre 2007 à 22:27:11 par cath34 »
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #28 le: 09 Septembre 2007 à 22:20:48 » |
|
Oui, mais çà dépend des enfants aussi !!! On en a parlé dans un autre fil, je crois, où Doudou disait qu'elle n'arrivait pas à en donner à ses loulous ; moi, j'ai essayé, çà passe avec de la soupe, mais tout seul, rien à faire, ils ne veulent pas le boire le lait de vache ! Il n'y a que le lait de croissance qui passe. Alors, je ne m'affole pas, je fais des essais de temps en temps, mais sans les brusquer.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #29 le: 09 Septembre 2007 à 22:26:13 » |
|
pour mes 3 ainés pas de lait de croissance donc pour mes puces je ne pense pas en donner et mon porte monnaie s'en portera mieux
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
|