Look des petits : une futilité?

(1/2) > >>

bati:
Bonjour,
Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais j'aimerais savoir à partir de quel âge les enfants commencent à faire des commentaires sur leurs vêtements ou ceux des autres. En d'autres mots, à partir de quel âge le mode vestimentaire devient important.
Ayant 3 enfants en bas âge, j'achète la plupart de mes vêtements en 2ème main et, en plus d'être un peu usés, ils ne sont souvent pas dans la mode du moment (sans vraiment être complètement démodés, m'enfin... vous voyez ce que je veux dire...). Mon aîné aura 3 ans dans 2 mois et je commence à me demander s'il ne serait pas temps de l'habiller avec du neuf à la mode, car j'ai peur que les autres enfants se moquent de lui ou le mettent à l'écart.
Comment avez-vous fait ou comment pensez-vous faire? Quel est votre avis? Merci pour vos précieuses réponses.

Marypoppins:
Hello,

La mienne aussi aura 3 ans dans 2 mois...
Je me fais plaisir en l'habillant, mais je suis raisonnable au niveau prix, je trouve ça ridicule de mettre des fortunes dans les fringues... Je vais souvent dans les magasins pas trop cher genre "La Halle", "C&A", H&M", on trouve plein de trucs mignons abordables. Mais je l'habille pas à fonds la mode...c'est une petite fille et pas une lolita. Pour l'instant elle adore quand on lui achète des novueaux vetements (surtout des robes), mais elle n'a aucune notion de la mode... Je pense que c'est un peu tot.
Après, totu dépend de ton budget, mais tu ne vas pas te serrer la ceinture pour que ton fils soit en marques de sport... Le mieux, quand il réclamera, c'est un petit plaisir de temps en temps si tu peux te le permettre, mais pas total look.
C'est important aussi je crois de leur faire comprendre que l'apparence ne fait pas tout

Difficile à exprimer en fait... Et comme toi, je ne suis pas encore confrontée au problème. Je pense que ça vient plutot en primaire, non? Attends qu'il réclame, et il sera bien temps de se poser des questions!!!

P'tite Lilli:
Du mélange  ;) Un jean classique 2° main passe très bien avec un tee shirt "tendance".
Un ensemble pas à la mode (bon, il y a mode et mode), une paire de chaussures "qui plaisent" et qu'on peut faire voir aux copains/copines de l'école.

Tu habites en Suisse, si je me souviens bien. Les enfants ne rentrent à l'école qu'à 4 ans révolu, c'est çà? Disons que tu as jusqu'à l'entre en école pour pouvoir les habiller comme tu veux.
J'ai un neveu à 18 mois, il refusait d'essayer ce qui ne lui plaisait pas.
Mon aîné commence, à bientôt 9 ans, à ma réclamer "la mode", marque sportive de préférence.
Les jujus ont demandé vers 2 ans 1/2.

MAUD36:
il y a 2 ans dans ma classe (CM1) , j'avais un garçon dont la mère lui avait offert un jogging super mode  marque adi... et les chaussures assorties. Le jour où il portait cet ensemble, c'était l'horreur, il était constamment en train de se regarder, il n'écoutait rien du tout... et en plus, il faisait attention à ses affaires (ce qui est très bien) mais au point de se tenir éloigné de tout le monde pour ne pas être froissé ni qu'on lui écrase les pieds... j'ai été obligé de convoquer la maman et on a décidé qu'il ne mettrait plus ces fringues-là pour venir à l'école !!!!!!!! ça le distrayait beaucoup trop !

alors les marques 1° ça coûte cher  2° ce n'est pas compatible avec le travail scolaire (lol)

bon je dis ça mais j'aime que mes enfants soient habillés chouette, à la mode mais pas de marques. IL faut dire que l'aîné n'a que 3 ans (depuis hier) alors j'ai encore qq mois avant la demande de marques mais je vais avoir du mal à échapper à tout ce qui est super héros d'ici peu puisqu'il vient de rentrer à l'école . Et oui, la pression des petits copains est très forte et je le sais bien !!!!!

Jujus 2006:
Comme la plupart des mamans, j'aime bien que mes enfants soient bien habillés ( sans parler de mode !)
car si tu fais les magasins comme la Halle, Kiabi... tu trouveras dess habits à des prix raisonnables
voir des petits hauts à moins de 10 euros...( 5 à 6 euros meme ).
Et comme le dit P'tite Lilli, avec un simple jean et un haut un peu tendance, tes enfants seront habillés comme la majeur partis des autres. Alors pas trop de tracas. Moi en ce qui me concerne pas
de vetements de marque, ils sont trop petit et ne vont pas faire attention à ce qu'ils portent le jour ou ils vont aller jouer dehors ! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante