06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 07:01:48
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 642726 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12480 le: 09 Novembre 2009 à 10:07:00 »

Klarrye, même si tu peux pas lire, je vous souhaite une très belle rencontre.
Courage à toutes les filles qui sont dans le "finish". J'ai tellement envie de pouvoir poser mon ventre alors que je suis seulement à 34 semaines avec des bébés très légers que j'imagine comment ça doit être lourd pour vous. Profitez bien de vos derniers jours.
De mon côté, me voici de retour de l'hôpital.Me voilà de retour de l'hôpital.
Je n'ai pas eu d'écho mais j'ai rencontré mon échographe, avec qui j'ai pu discuter du compte-rendu. Il a regardé les mesures, les photos, et m'a dit que pour lui c'était une évolution logique et que ça suivait son cours. De ne pas m'inquiéter pour le liquide amniotique, que la quantité n'avait pas diminué, il en a toujours eu peu (heureuse de l'apprendre aujourd'hui). Pour le placenta, à ce terme là et pour des jumeaux, ce n'est pas affolant non plus. Il m'a dit de ne pas perdre ma sérénité et que dans 10 jours il revérifiera toute l'évolution des poids et qu'avant ça ne servirait à rien. Il m'a clairement dit qu'il n'y avait pas d'élément objectif d'urgence. En revanche, il m'a dit que vu le contexte ça sera bien si j'arrive à 37 semaines, et merveilleux d'atteindre les 38, quoiqu'improbable. Il reste donc maxi 3 semaines au p'tit minus pour grossir. Ce qui l'amènerait dans le meilleur des cas à 1,8 kgs au moment de la naissance (en supposant qu'à partir de maintenant il prenne 200G par semaine, ce qui serait très très bien).
Il s'est montré étonné qu'aucune explication orale ne nous ait été donnée par rapport à cette échographie, mais ne s'est pas permis de juger plus loin vu qu'il n'a lui même pas encore reçu de compte-rendu de Brest.
Je vois ma SF demain, on va mettre en place le suivi par monito ensemble. Elle m'a dit qu'elle était disponible tout le temps en fonction de mes besoins pour tout ce qui relevait de sa compétence.
Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais j'ai décidé de ne pas me laisser bouffer.
A partir de maintenant, je vais complètement fermer mes écoutilles à tout discours ou geste invasif médical. Je refuserai la moindre discussion où le terme anomalie génétique ou morphologique apparaîtrait, ce sont des pensées toxiques et inutiles. Avec mon mari, on a tranché le débat en refusant une amnio une troisième fois de suite et désormais ces considérations ne sont plus d'actualité.
Je choisis également de ne plus rien faire dans un sens ou dans l'autre par rapport à mes contractions et l'état de mon col. Je ne ferai rien pour les calmer si j'en ai, plus de spasfon, tout comme je ne ferai rien pour en provoquer, je continue de mener une vie très calme. Je fais confiance aux bébés pour me montrer quand ils jugeront opportun de sortir (tout en gardant dans ma tête l'idée d'un déclenchement si le p'tit minus cesse de grossir).
J'estime en mon âme et conscience que ce travail de lâcher prise est l'attitude la plus bénéfique pour les bébés, et je prends cette responsabilité en tant que parent, tout comme les médecins ont pris leur responsabilités en réfutant tout caractère d'urgence, aussi bien à Brest qu'à Lorient.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12481 le: 09 Novembre 2009 à 10:27:06 »

coucou à toutes !!

Val, Nattylou çà suffit maintenant !! je rappelle que les hormones sont toujours là et que l'on pleure encore plus vite ! lol ! surtout quand on lit vos messages !

merci beaucoup pour çà, çà fait plaisir à lire dès le matin !

Bon alors aujourd'hui c'est mon SAnniversaire que je ne pensais jamais fêter ! 36 SA !!
Mes fils sont déjà très obéissants comme vous pouvez le constater ! on leur a dit de rester bien au chaud dans le bidou de maman ! ils respectent la consigne ! sauf que maintenant bah ils ne veulent plus sortir ... j'ai arrêter tous mes traitements depuis 3 jours et bah plus rien ... J'espère que tu as tort Nattylou et que je ne serai pas la dernière !! j'en peux plus là !
Je pleure tous les matins parce que j'ai passé une nuit de merde à ne pas savoir me retourner, parce que j'ai passé mon temps à me gratter le ventre tellement mes vergetures commencent à me piquer,
parce que dès que je suis assise tous mes pantalons me rentrent dans le bide à me faire des marques terribles et douloureuses dans le bas ventre,
parce que j'ai les jambes qui pesent 15 tonnes et des pieds, chevilles mollets d'éléphant qui me font comme des bleues dès qu'on les touchent,
parce que quand je suis sur les toilettes c'est limite si j'arrive à me relever
parce que tout le monde m'appelle sans arrêt pour savoir comment je vais, comment çà se fait que je sois toujours là et que çà me saoule mais sévére...
enfin bref je m'arrête là parce que sinon je vais me remettre à pleurer

désolée d'avoir plomber le fil mais j'en peux vraiment plus ...

Je pense à Klarrye très très fort aujourd'hui et à Valou qui doit se préparer dans tous les sens du terme pour demain
A So et speedy !
Nattylou, profites bien d'etre dans l'eau !! çà doit faire trop du bien
Solnic, j'espère que la tension sera meilleure
Béné bon RDV

J'ai eu des nouvelles de speedy hier mais je ne savais pas trop si elle voulait que je les mettent sur le fofo... je lui ai demandé son avis avant !!
Elle n'avait pas trop le moral, pleurait beaucoup car le petit Thyméo "n'allait pas très bien" et que forcément la cocotte était inquiète ... il est sortit en siège, et elle n'arrivait plus à pousser elle me dit donc dans son message qu'il a été un peu "étranglé", qu'il était en couveuse et qu'il n'avait pas le réflexe de succion. Elle a abandonné l'allaitement... je n'en sais pas plus... Ce matin çà avait l'air d'aller un peu mieux, elle attendait le pédiatre pour en savoir plus...
Je vous tiens au courant dès que j'en sait plus !!

J'attend la SF pour entendre le coeur de mes bibous ! j'ai bien hate de les serrer contre moi !!

Gros gros bisous à toutes
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12482 le: 09 Novembre 2009 à 10:58:40 »

Bonjour à vous !!

C'est vrai que c'est agréable de commencer une journée avec plein de belles émotions et de bons sentiments (merci Val et Nattylou !).

Virginie, non, non, non, pas question que tu craques maintenant !!! pas après tout ce parcours ! tu vas y arriver !!!  euuuuh, d'ailleurs je crois que c'est un ORDRE !! tu rales autant que tu veux mais tu gardes le moral.
Merci pour les nouvelles de Speedy, j'espère que ça va aller.

Klarrye, je pense bien à toi.

Bonne journée à nous toutes !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12483 le: 09 Novembre 2009 à 11:14:16 »

Salut les Décembrettes,
Val, Nattylou, on dirait des messages d'adieu, hé ho, on est encore là, et nos sensibilités sont mises à rudes épreuves!!

Grosse pensée pour Klarrye, So et Speedy  Bisou Bisou Bisou
Courage Virginie, j'imagine que ça ne doit pas être facile, cela dit, chaque jour dans ton ventre est un jour de moins en néonat...  Bisou

Ici nuit vraiment pas terrible, le ventre pèse bien maintenant... et c'est la java toute la nuit avec les deux zouaves!! Zhom est compatissant puisqu'il dort mal lui aussi (cool, y a pas de raison que ça soit seulement moi...)
Aujourd'hui je devais aller à une réunion Leche league sur l'allaitement jumeaux, j'ai finalement décidé de ne pas y aller, faire la route toute seule, env. 80 bornes aller-retour, ça ne me dit plus rien...

Ce matin grand ménage dans la maison avec mon homme, et grand soleil dehors pour mettre de bonne humeur! Sourire

Bonne journée à toutes! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12484 le: 09 Novembre 2009 à 11:18:11 »

j'espere que pour speedy ca s'est arranger pour le ptit Bisou
sev ta de la chance d'avoir du soleil ici c'est gris et deprimant pfff
bon aujourd'hui je vais essayer de racheter quelques pyj et apres tester une nouvelle recette de beignets rapide a faire oui oui je sais c'est pas carnaval mais m'en fou  Tire la langue
allez je vais mettre la table a plus tard  Bisou Bisou
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
valou1301
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12485 le: 09 Novembre 2009 à 11:30:58 »

bonjour à toutes !!!
virginie ce que tu ressens là, moi aussi je les vécu pendant plusieures semaines .Ensuite à une semaine de ma date de céclenchement, ca allait mieux car j'ai vraiment pris sur  moi pour être le meiux possible dans ma tête . Je suis tellement heureuse d'y^être arriver !!!Demain est un grand jour pour nous , j'ai trop hâte .Ne t'inquiète pas , ton compte à rebourg a commencé pour toi aussi, et tu va voir ca va allé très  vite .

Par contre, est ce que je peux t'envoyer mon num en mp et toi le tiens en retour car je n'ai que celui de speedy. Et je ne pourrais pas vous donner de news de l'hôpital .
Journalisée

DPA 3/12/09 , grossesse bi-bi , deux adorables petits garcons qui attendent sagement de venir au monde ,Timéo et Nathan
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12486 le: 09 Novembre 2009 à 11:48:56 »

Et oui, le grand jour pour toi, c'est demain! Pfff! Ca défile vite en ce moment, je pense qu'après ce rush, il y aura une légère acalmie...

Valou, Si tu veux me donner ton tel aussi, y a pas de souci. je suis de la fin décembre, y a peu de chances/ risques que j'accouche ces jours prochains...
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12487 le: 09 Novembre 2009 à 12:07:17 »

oh les filles vous avez l'air toutes déprimées ce matin  Pleurs Pleurs

NATTYLOU bonne piscine!! j'ai trop envie d'y aller ça me manque tellement mais j'ose plus

marinette ton échographe a l'air d'etre de votre coté il est plutot rassurant c'est sympa a lui d'avoir pris le temps de regarder le compte rendu!! bon courage pour la suite je suis de tout coeur avec toi!!  Clin d'oeil

virginie je suis d'accord avec Sissi c'est pas le moment de craquer t'as été si forte jusqu'a maintenant!!! pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou

Sev79 dommage pour la réunion spécial jumeaux de la LLL mais je pense que tu as raison de te reposer a ce stade!! va doucement sur le ménage quand meme laisse un peu ton zhom faire 

valou1301 c'est effectivement un grand jour pour vous demain je t'envoie plein de  Bisou Bisou Bisou

Grosse pensée pour notre speedyqui vit des moment difficiles avec Thyméo pleins de gros bisous a elle aussi j'espère qu'il va vite sortir de la couveuse  Bisou Bisou Bisou

Grosse pensée aussi pour So et Klarrye!!!  Bisou Bisou Bisou

Sinon je reviens de chez l'anesthésiste 3/4 d'attente pour 5 min dans le bureau 
il y avait 2 autres mamans dans la salle d'attente avec le même terme que moi et elles avaient un tout petit bidon tout rond mignon comme tout!! je me sentais vraiment énorme a coté  c'est dans ces cas la qu'on se rend vraiment compte qu'on en porte 2:-\

bisous de réconfort a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Jen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12488 le: 09 Novembre 2009 à 12:27:00 »

Coucou les décembrettes

Je vous envoie pleins d'ondes ++++++++++++ pour achever ces derniers jours avec + de facilité. En même temps, on n'a le droit d'en avoir assez de temps en temps !!!

Une pensée pour Speedy et son petit bonhomme, j'espère que les nouvelles sont bonnes

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Jen 31ans - maman de 4 loustiques : mon grand pirate né en avril 2004, ma princesse née en avril 2006 et mes 2 crevettes nés en janvier 2010
steph85
vivement la venue des jujus !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12489 le: 09 Novembre 2009 à 13:09:49 »

coucou les filles !
allez je viens vous rebooster 1 peu ....moi aussi j en ai marre mais je me dis qu il me reste
au maximum 3 semaines à tenir !!! mes pieds me font de plus en plus mal ; c est horrible  Triste
sinon je suis à 35 sa et j en suis fiere ! moi non plus pensait pas allez jusqu à là ....
en tout cas les filles courage ; courage ; et courage on tient le bon bout !!!!!
pleins de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

heureuse maman d ' enzo né le 29-01-2006
melvin et nolan nés  le 16-11-2009 à 36sa +2
2kg600 et 2kg720 pour 49cm
on vous aimes tous les 3 !!!
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12490 le: 09 Novembre 2009 à 13:28:57 »

Sev79 dommage pour la réunion spécial jumeaux de la LLL mais je pense que tu as raison de te reposer a ce stade!! va doucement sur le ménage quand meme laisse un peu ton zhom faire 

je me suis contentée du linge, et du nettoyage de la sdb et des toilettes; il a passé l'aspi, serpillé partout, et m'a aidée à plier le linge et à le ranger ds les placards. Si c'est pas un zhom à tout faire, ça! Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #12491 le: 09 Novembre 2009 à 13:35:07 »

Ben alors, les filles c'est quoi cette petite baisse de forme !
Allez, dernière ligne droite...
Je vous envoie plein d'ondes.
Et si vous continuez avec votre baisse de moral, je vais être obligée de vous raconter mes souvenirs d'enfance avec mes animaux de compagnie  .

Super la piscine ce matin. Paprika, je te rassure, moi aussi, je n'y vais plus en temps normal, mais là c'était cours de prépa (avec un cours d'aquadouce en même tps). Entourée de femmes enceintes et de mamies, j'étais plutot à l'aise  .

Solnic, j'espère que ta tension était bonne. Ici, c'était pas terrible après la piscine mais une fois au repos au cabinet de la SF, c'était un peu redescendu. J'ai donc fait un bilan sanguin quand même et selon le résultat, la SF me rappelle et se rapproche de gygy. j'ai ordre de la rappeler dès que les maux de tête ou les oedèmes s'intensifient. Je la revois jeudi.

Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #12492 le: 09 Novembre 2009 à 13:38:48 »

je me suis contentée du linge, et du nettoyage de la sdb et des toilettes; il a passé l'aspi, serpillé partout, et m'a aidée à plier le linge et à le ranger ds les placards. Si c'est pas un zhom à tout faire, ça! Bisou Bisou

j'en rajoute une couche sur l'ambiance morose.
j'ai vu la SF ce matin qui est assez inquiète de mon gonflement généralisé. On fait donc un bilan hépatique car risque d'hypertension avec tout ce que ça peut engendrer...
Ma pubalgie est un enfer total j'ai mis 5 minutes à aller lui ouvrir la porte, je sature complètement, je suis toute seule, je ne peux plus rien faire, je ne sais pas comment je vais faire pour préparer mon repas dégueulasse de diabétique, j'ai mal, je suis immonde, je ne me sens pas d'aller me laver alors que je pue, c'est dur dur. Et je ne peux pas me plaindre car cette grossesse est en même temps la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, je pensais ne jamais porter d'enfant et me voilà avec deux petits au creux de mon ventre, je les sens bouger sans cesse ça me réchauffe le coeur mais c'est tout de même difficile.
Je vais tenter de récupérer des mouchoirs quelque part pas trop loin...
A +
pleins de bisous a toi aussi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Aujourd'hui je devais aller à une réunion Leche league sur l'allaitement jumeaux, j'ai finalement décidé de ne pas y aller, faire la route toute seule, env. 80 bornes aller-retour, ça ne me dit plus rien...
je vais à la réunion de mon asso départementale sur l'allaitement de jumeaux samedi (si j'arrive à monter et descendre de la voiture...) Si tu as des questions n'hésite pas, je transmettrai, et je tâcherai d'être attentive pour faire un petit débrief sur le forum.

j'ai le droit a une question moi? c'est pas spécifique au jumeaux mais je me dis que si on avait posé la question avant ça aurait surement aidé speedy  
Quelle conduite adopté si un des bb (le plus faible souvent) n'a pas le réflexe de succion et si il n'arrive pas a prendre le sein?  J'avoue que je ne me suis jamais posé la question mes ainés ont TT rapidement!! mais c'est vrai que je préfèrerais avoir une réponse que d'etre sous la pression de l'équipe médicale pour passer au bib!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12493 le: 09 Novembre 2009 à 13:39:47 »

j'en rajoute une couche sur l'ambiance morose.
j'ai vu la SF ce matin qui est assez inquiète de mon gonflement généralisé. On fait donc un bilan hépatique car risque d'hypertension avec tout ce que ça peut engendrer...
Ma pubalgie est un enfer total j'ai mis 5 minutes à aller lui ouvrir la porte, je sature complètement, je suis toute seule, je ne peux plus rien faire, je ne sais pas comment je vais faire pour préparer mon repas dégueulasse de diabétique, j'ai mal, je suis immonde, je ne me sens pas d'aller me laver alors que je pue, c'est dur dur. Et je ne peux pas me plaindre car cette grossesse est en même temps la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie, je pensais ne jamais porter d'enfant et me voilà avec deux petits au creux de mon ventre, je les sens bouger sans cesse ça me réchauffe le coeur mais c'est tout de même difficile.
Je vais tenter de récupérer des mouchoirs quelque part pas trop loin...
A +

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou prends ton temps pour te déplacer, prépare toi un petit bain, et pense à tes bibous...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12494 le: 09 Novembre 2009 à 13:40:55 »

Olala, je me souviens des derniers jours de grossesse.... c`est dur dur....
Je vous envoie beaucoup beaucoup de bisous et de force.... Je me suis mise a danser losque j`ai perdu les eaux tellement j`avais envie de voir mes pioupiounes de les prendre contre moi... tellement je n`en pouvais plus physiquement....
Courage... votre etat actuel va presque vous manquez après
Bisous
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Pages: 1 ... 831 832 [833] 834 835 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: