02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 01:52:55
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 616721 fois)
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #630 le: 06 Juin 2009 à 19:23:19 »

votez 113 si tu aime autant les jeux videos que moi tu a dus connaitre super mario sunshine?
Le premier boss dans celui la est une fleur qui a le ventre qui gonfle des qu'ont la rempli d'eau  Souriant et cette fleur s'appelle tout simplement flora, c'est plus mignon je trouve  Clin d'oeil
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
klarrye
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 06 Juin 2009 à 19:27:31 »

On avait penser a Flora pour une fille.
Mais finalement on va peut etre changer pour Flavie.
De toute facon on ne pourra pas mettre Flora et Flavie (si 2 filles), ca se ressemble trop.

Enfin, encore faut il que sur les 2 il y est une fille....
Journalisée

Zhom 31ans + Klarrye 28ans = Lilie-Rose: 30 Octobre 2007 et  2 petits frères: Léo et Timothée arrivé le 09 Novembre a 37SA+4.
grossesse bi-bi spontanée.
Jérémy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Je vous aime mes fils

« Répondre #632 le: 07 Juin 2009 à 00:06:42 »

votez 113 si tu aime autant les jeux videos que moi tu a dus connaitre super mario sunshine?
Le premier boss dans celui la est une fleur qui a le ventre qui gonfle des qu'ont la rempli d'eau  Souriant et cette fleur s'appelle tout simplement flora, c'est plus mignon je trouve  Clin d'oeil

Trés jolie Flora, mais dis moi, je me dis que sois tu subis les goûts de tes enfants, sois tu es une maman djeun's ! Après le rap les jeux vidéos, si ma compagne pouvez avoir autant de centres d'intérêts, elle me regarderai moins bizarrement quand je lui en parle  

Journalisée

Papa(nge) de Théo, Lucas, et Enzo

Never Gonna Be The Same
http://www.youtube.com/watch?v=X_Yw0GndqNI
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #633 le: 07 Juin 2009 à 08:55:37 »

Trés jolie Flora, mais dis moi, je me dis que sois tu subis les goûts de tes enfants, sois tu es une maman djeun's ! Après le rap les jeux vidéos, si ma compagne pouvez avoir autant de centres d'intérêts, elle me regarderai moins bizarrement quand je lui en parle  

J'opte pour la deuxième  Sourire je suis une maman djeun's mais stricte car vu comment j'adore les jeux video je veux pas que ca fasse pareil sur ma fille (du moin pas tout de suite) donc j'y joue que quend elle dort, et pui pour ta femme fais lui essayer zelda, la plupart du temp c'est ca qui plait 
« Dernière édition: 07 Juin 2009 à 08:57:18 par speedymaman » Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 07 Juin 2009 à 08:59:00 »

Bonne fete a toutes  Bisou Bisou Bisou

les papas faut encore patienter un peu  Clin d'oeil
Journalisée

Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #635 le: 07 Juin 2009 à 09:10:12 »

Sur l'éducation y' en à, mais sur la grossesse, RIEN !

Bon heureusement que les gynecos et les médecins répondent, mais parfois on à besoin d'une réponse rapide. A la fnac, une vendeuse m'a dit qu'ils attendent les éditeurs.

coucou les décembrins et décembrettes !  Clin d'oeil (je n'ai pas trouvé une autre expression  )

il y a  le Guide des Jumeaux de chez Odile Jacob, à demander auprès de l'asso Jumeaux et plus de votre département. (en rupture chez les libraires) Il est très bien, il explique bien les différents types de grossesse, le suivi. Il donne dans les grands traits l'éducation, la psychologie des jumeaux... certaines mamans lui trouvent quelques côtés angoissants, car il avertit sur les difficultés après la naissance. Perso, je trouve qu'il est très complet et il donne des pistes pour résoudre les soucis qu'on pourrait rencontrer après la naissance.  Clin d'oeil

Il y en a d'autres, je peux aller chercher les références.

la B., une septembrette  Sourire
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #636 le: 07 Juin 2009 à 11:29:28 »

Bonjour!

Bonne fête à toutes les mamans et futures mamans!!!

Pour moi gros gros rhume qui m'a empêché de dormir, nez qui coule en permanence et mal à la tête...pas cool!  Triste

Demain j'ai mon rendez-vous chez le gynéco avec petit contrôle échographique (serais à 15SA + 4 jours), j'ai hâte! J'espère que tout va bien et le mystère sur les sexes va certainement être levé...

Bonne journée à vous toutes et à plus tard!  Bisou
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
So_87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours!!!

« Répondre #637 le: 07 Juin 2009 à 11:31:07 »

Au fait speedymaman est-ce que tu vas mieux?
Journalisée

Sonia et Nicolas 29 ans, parents de Nathan (né le 13/06/2007), de Leonor et Alba (2kg430 et 3kg100) nées par césarienne programmée le 6 novembre à 37SA +1 jour...
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 07 Juin 2009 à 18:55:42 »

Oui So_87 je vais un peu mieux mais c'est ce qu'il faut pour pas etre hospitalisée, merci de t'en inquiéter t'es mimi  Sourire

Et pour ma part moi aussi écho et gygy demain a 14h15 et si les loulou sont motivé(es)je saurait comment les appeler car J1 et J2 mon zhom aime pas du tout  Souriant

et So remet toi vite de ta creve j'ai eu une bronchite la semaine denière je pensait pas que en étant enceinte ca pouvait autant te coucher, donc j'imagine ce que tu endure et ce qui est domage c'est que interdiction de actifed (c'est radicale pour une creve)

bonne soirée a tout le monde  Bisou  Bisou
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #639 le: 08 Juin 2009 à 08:00:33 »

bonjour a tous !!!

he ben vous faites la greve du clavier  Huh?

marion ton doppler tu voudrais pas le vendre a tout hazard Huh?

j'éspere que tout le monde va bien!!!!!

Bisou Bisou a tous bonne journée
Journalisée

marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #640 le: 08 Juin 2009 à 08:32:03 »

ben sa en fait des echo aujourd hui ..on attend des nouvelles  Clin d'oeil

marion pour le doppler mp envoyé  Clin d'oeil
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #641 le: 08 Juin 2009 à 09:25:09 »

ben moi perso pour l'echo j'ai hate mais je stress!!!! donc impatiente d'etre a 14h15!
Donc boule au ventre et l'heure ne defile pas lol
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #642 le: 08 Juin 2009 à 09:30:20 »

au faite j'ai suivi la fin des brins de muguet2009 c'est qu'ont a une marraine par fils de grossesse?
car si c'est le cas qui est la notre???
Journalisée

Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #643 le: 08 Juin 2009 à 10:16:39 »

Je ne sais pas¡¡¡¡¡¡¡¡¡ Nous chez les décembrettes 2008 ct Bambinette et surfgirl qui venaient poster réguliérement avec leurs bons conseils et expérience¡¡¡¡¡¡ Et beaucoup d´autres aussi ¡¡¡¡ Je ne sais pas si il y a une responsable de fil.... certainement¡¡¡¡¡¡¡¡
Bon courage pour l´attente de vos echos¡¡¡¡¡¡ Et bon moment a admirer vos petits¡¡¡¡¡
Tenez nous au courant¡¡¡¡¡
Bisous

Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #644 le: 08 Juin 2009 à 12:03:11 »

C'est gentil mais ne t'en fais pas, j'ai aucune prétention médicale mais j'ai vu à quel point c'était difficile de donner un diagnostique un coup on voyait un placenta l'autre on en voyait 2. On va aller faire l'inscription à l'hopital est au moins faire une écho par mois, donc si on doit faire 2 par mois on les fera ne t'inquiète pas  Clin d'oeil

Non, non, ce n'est pas aussi simple !!!!

Je reprends :

- diagnostique de chorionicité : il s'agit de déterminer le nombre de placenta ; et ce n'est pas juste comme ça, pour faire "joli" ; c'est parce que c'est ESSENTIEL !!!!

- quelques termes : le chorion est le nom médical du placenta, d'où "chorionicité" = nombre de placenta ; monochoriale : un seul placenta / bichoriale : deux placentas

- et non encore, pour un(e) gynéco COMPETENT, ce n'est pas difficile ; entre 11SA et 14SA, un gynéco DOIT être capable de déterminer à l'écho le nombre de placenta (pas de "un coup on en voit un, un coup on en voit deux" ....  )

C'est essentiel pourquoi ?
Parce que le risque de STT (Syndrôme Transfuseur Transfusé) n'existe qu'en cas de grossesse mono-bi (monochoriale, un seul placenta, biamniotique, deux poches amniotiques).
Si on part dans l'idée de suivre une grossesse bi-bi (bichoriale, deux placentas), on ne cherche pas les signes de STT ; si on part dans l'idée de suivre une mono-bi, on est beaucoup plus attentif au moindre signal !!!!!

Et un STT peut arriver à tout moment, et il peut se traiter à tout moment aussi !!!
On entend encore trop souvent des gynécos dirent : "bah, avant 22SA, rien à faire ...."
FAUX !

Vous partez à l'hosto pour faire une écho par mois, c'est très bien s'il s'agit d'une bi-bi ; tu dis "s'il en faut 2 par mois, on le fera" ; mais comment le sauras-tu qu'il en faut 2 par mois ?  Huh? Huh?

Si la grossesse mono-bi n'est pas déterminée à 12SA, c'est trop tard après ! on ne voit plus rien !!!!

Et si on insiste autant sur ce forum, c'est parce que, hélas  Pleurs Pleurs Pleurs, on a eu ici des mamans qui ont perdu un ou les 2 bb pour STT non diagnostiqué à temps ..... 

On ne cherche pas à affoler, mais c'est en donnant les bonnes infos qu'on fait de la prévention (et non, les gynécos ne détiennent pas toujours les bonnes infos ....)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 41 42 [43] 44 45 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: