30-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

30 Décembre 2024 à 04:02:26
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 995
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les décembrettes 2009 !!!  (Lu 627541 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5055 le: 23 Septembre 2009 à 10:41:21 »

bon bah apparemment ça s'appelle des monozygotes heterocaryotes...
http://publications.fondationlejeune.org/article.asp?filename=fjl277.xml
c'est effectivement certainement très rare et c'est une sorte "d'anomalie". Mais bon avec les grossesses multiples on sort déjà tout le temps des cases (ou des courbes) alors la notion de normalité...

Pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses et uniquement des hypothèses. Scientifiquement et médicalement parlant, personne n'a jamais rien pu prouver.
Lors de congrès ou séminaires, dès que qqn pense avoir découvert l'explication, il se fait laminer par ses confrères.
Donc on en est toujours au même point: on n'admet pas l'existence de MZ hétérocaryotypes. .
Certains partent plus sur une erreur de diagnostic de chorionicité.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5056 le: 23 Septembre 2009 à 10:43:26 »

oui mais la courbe théorique c'est pour une grossesse simple???
n'essaie pas de te rassurer toi là bas !!! lol !

j'essaie pas de me rassuré je peux meme pas la faire la courbe j'ai pas de balance chez moi c'est interdit
continue à manger tes m&m's ma chérie ! t'as bien raison ! c'est pas moi qui vait te dire le contraire ! Clin d'oeil

en ce moment c'est plutot kinder surprise serai-ce la fin??? bon j'avoue mélanger au m&m's c'est pas degueu
et tu les trempent dans le coca ou pas ? lol
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5057 le: 23 Septembre 2009 à 11:00:56 »

oui mais la courbe théorique c'est pour une grossesse simple???
n'essaie pas de te rassurer toi là bas !!! lol !

j'essaie pas de me rassuré je peux meme pas la faire la courbe j'ai pas de balance chez moi c'est interdit
continue à manger tes m&m's ma chérie ! t'as bien raison ! c'est pas moi qui vait te dire le contraire ! Clin d'oeil

en ce moment c'est plutot kinder surprise serai-ce la fin??? bon j'avoue mélanger au m&m's c'est pas degueu
et tu les trempent dans le coca ou pas ? lol

faudrai que j'essai mdr
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5058 le: 23 Septembre 2009 à 11:17:38 »

Je me plonge dans les remboursements sécu et mutuelle, quelle galère !!
Virginie, si ça t'embête pas, pourrais-tu me dire combien tu as payé ta consult d'hier ? C'est pour voir s'il applique déjà la différence de prix entre public et privé et si oui à combien elle s'élève...
J'avais l'impression d'avoir une bonne mutuelle mais en voyant les prix je ne dis plus ça... Heureusement pour le moment j'ai deux mutuelles donc je devrais bien m'en sortir...

Bon sinon les filles je vous fais remarquer que dans les kinder y'a pas de fruits secs oléagineux donc ça fait pas partie du régime prescrit par marraine.... à moins qu'il n'y ait d'autres indications thérapeutiques Huh?
En tout cas je veux bien aussi les recettes anti constipation (grrr... tout ça à cause de ce comprimé de fer...)
Journalisée
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5059 le: 23 Septembre 2009 à 11:29:26 »

Pas le temps de lire les.......13pages!   depuis ce matin. Je voulais juste partager mes résultats ADN suite a mes photos! Ce sont .............. Des MZ! Ils font donc bien parti des 30% des grossesses bi-bi qui sont MZ!  Souriant

Bonne nuit les filles! Et zhoms  Tire la langue Bisou Bisou

cool tu dois etre contente de savoir enfin!! je croyais qu'il fallait examiné le placenta a la naissance pour savoir!!   j'ai encore une fois rien compris!!

jérémy mais oui bien sur pas de soucis et pour ce prix la on te fais chambre d'hôte au passage !!
on est plus a ça pret!!

tatoomoidu71 ici c'est la journée des enfants et le sport a déja démarré du coup c'est conduite en tout genre MDR!!

speedymaman j'espere que ta fille n'a pas de poux c'est galère ces petites betes ici ils en ont jamais eu je touche du bois!!

virginiefl59 contente de voir que tu as a nouveau le moral!! ça fait plaisir!! mais tu sais moi non plus je suis pas assuré d'avoir mon gygy le jour de l'accouchement a moins que ça soit programmé!!
mais comme tu dis il n'y a pas de raison ça va bien se dérouler  Bisou Bisou

1+1=4 contente de te lire a nouveau!! et cool pour le déménagement une bonne chose de faite  Clin d'oeil

KarineT tu perds pas le nord pour les cacahuètes!!  

marraine moi aussi je veux bien le doc pour les crampes en ce qui me concerne  

Impacienza question poid aujourd'hui +11kg a 30SA et 1 j j'ai pas pris mon tour de bidon  
je vais sur le même site que toi pour la courbe mais la mienne est plus haute   elle reste tout de meme juste en dessous de la courbe haute  
** Voir ma courbe de poids **

Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5060 le: 23 Septembre 2009 à 11:34:51 »

Contrex*** mon partenaire pour aller aux toilettes!
Depuis le début de ma grossesse j'ai un traitement en fer, depuis peu un traitement plus costaud et jamais de souci! Clin d'oeil

Je ne suis pas trop bien depuis hier soir, je crois que le cours de yoga m'a retourné le bide! Il y avait un exercice qui faisait remonter les bébés, je n'aurais pas du le faire vu que j'en ai un qui est déjà très haut. Résultat: mal aux côtes depuis hier soir (pour le coup il est vraiment très haut perché le bougre!), et ce matin, trop de mal à digérer, j'ai failli faire mon tout premier vomito de grossesse. Bref, pas la grande forme.

Félicitations Impa pour tes 30 SA, contente que le régime hypercalorique les petites attentions de Nath te fasse prendre 1 kilo par semaine soient bénéfiques, tu commençais à faire pitié!!!

Concernant le sujet MZ/DZ, même ma doc dit "deux poches, donc faux jumeaux", alors je vous dis pas Roulement des yeux... du coup, moi aussi je disais que c'était des "faux" (j'ai compris depuis que c'était pas beau de dire "faux" Tire la langue)

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5061 le: 23 Septembre 2009 à 11:44:47 »

Impacienza question poid aujourd'hui +11kg a 30SA et 1 j j'ai pas pris mon tour de bidon  
je vais sur le même site que toi pour la courbe mais la mienne est plus haute   elle reste tout de meme juste en dessous de la courbe haute  
** Voir ma courbe de poids **

ben pas mal, bravo !!!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5062 le: 23 Septembre 2009 à 11:45:57 »

Contrex*** mon partenaire pour aller aux toilettes!
Depuis le début de ma grossesse j'ai un traitement en fer, depuis peu un traitement plus costaud et jamais de souci! Clin d'oeil

Je ne suis pas trop bien depuis hier soir, je crois que le cours de yoga m'a retourné le bide! Il y avait un exercice qui faisait remonter les bébés, je n'aurais pas du le faire vu que j'en ai un qui est déjà très haut. Résultat: mal aux côtes depuis hier soir (pour le coup il est vraiment très haut perché le bougre!), et ce matin, trop de mal à digérer, j'ai failli faire mon tout premier vomito de grossesse. Bref, pas la grande forme.

Félicitations Impa pour tes 30 SA, contente que le régime hypercalorique les petites attentions de Nath te fasse prendre 1 kilo par semaine soient bénéfiques, tu commençais à faire pitié!!!

Concernant le sujet MZ/DZ, même ma doc dit "deux poches, donc faux jumeaux", alors je vous dis pas Roulement des yeux... du coup, moi aussi je disais que c'était des "faux" (j'ai compris depuis que c'était pas beau de dire "faux" Tire la langue)

et en plus, c'est faux ! n'empeche que les gyneco devraient se mettre a jour quand meme... Ca fait peur parfois !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #5063 le: 23 Septembre 2009 à 11:48:56 »

(j'ai compris depuis que c'était pas beau de dire "faux" Tire la langue)

c'est surtout que ça ne veut rien dire, jumeaux c'est jumeaux après c'est une question de spécificité
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5064 le: 23 Septembre 2009 à 11:52:07 »

c'est pas ma gygy, c'est ma doc généraliste! en plus elle était avec une stagiaire qui confirmait!

Quand on avait vu deux poches, deux placentas,... à la 1ère écho, on avait posé la question: "ce sont des faux?" et la SF ns avait répondu: "non, ce n'est pas si simple, mais votre doc vs expliquera". Bah, elle a rien expliqué du tt car elle a dû sécher qqs cours!!!
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
°•●★*ρaρrika*★●•°
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♪ Marraine des Décembrettes 2012 ♫

« Répondre #5065 le: 23 Septembre 2009 à 11:58:38 »

c'est pas ma gygy, c'est ma doc généraliste! en plus elle était avec une stagiaire qui confirmait!

Quand on avait vu deux poches, deux placentas,... à la 1ère écho, on avait posé la question: "ce sont des faux?" et la SF ns avait répondu: "non, ce n'est pas si simple, mais votre doc vs expliquera". Bah, elle a rien expliqué du tt car elle a dû sécher qqs cours!!!

pareil  ici pour le généraliste il y a pas beaucoup de doc a la page on dirait!!
sinon vous avez pris vos rdv chez le pédiatre? ou vous irez a la PMI?
ici j'ai déjà eu du mal a avoir un rdv pour décembre et fallait que je rappelle pour le début de l'année la secrétaire n'avais pas le planning évidemment je suis tombé sur le répondeur je peux rappeler demain  Triste!!  Je vous dis pas 4 rdv c'est un peu galère!!
Journalisée

Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L.  (3 ans)
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5066 le: 23 Septembre 2009 à 11:59:00 »

(j'ai compris depuis que c'était pas beau de dire "faux" Tire la langue)

c'est surtout que ça ne veut rien dire, jumeaux c'est jumeaux après c'est une question de spécificité

Avant d'être concernée par le sujet, et encore un peu après, je disais aussi "vrais", "faux", parce que c'est le jargon courant utilisé (on ne peut en vouloir à personne d'être mal renseigné sur la question, sauf peut-être les médecins quand même...!). Je sais bien que ça ne veut rien dire, qu'évidemment ts les jumeaux et autres enfants ne sont pas en plastique!  Clin d'oeil
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
Sev79
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5067 le: 23 Septembre 2009 à 12:00:13 »

pareil  ici pour le généraliste il y a pas beaucoup de doc a la page on dirait!!
sinon vous avez pris vos rdv chez le pédiatre? ou vous irez a la PMI?
ici j'ai déjà eu du mal a avoir un rdv pour décembre et fallait que je rappelle pour le début de l'année la secrétaire n'avais pas le planning évidemment je suis tombé sur le répondeur je peux rappeler demain  Triste!!  Je vous dis pas 4 rdv c'est un peu galère!!

Pourquoi rdv pédiatre/ pmi??? pour le suivi des petiots après? il faut s'y prendre si tôt??
Journalisée

du bonheur en boite!
Le bonheur...
nini59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5068 le: 23 Septembre 2009 à 12:03:22 »

karine ; j'ai rien payé hier moi !!! t'as donné ton chèque à qui ? dr D ou la secrétaire ? tu as payé combien ?
mais je crois que quand tu es en privé tu paie 70 euros la consult avec lui et remboursé 40 je crois ....
Journalisée

Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #5069 le: 23 Septembre 2009 à 12:04:26 »

alors que pour ma première echo 9semaines, quand on m'a appris que c'etais des jujus j'ai rien eu le temp de demander elle ma dis c'est des faux, jamais l'histoire de deux poche et deux placenta lol
Je suis venu sur le fofo ou on me demandais le type de grossesse, quand j'ai revu cette gygy elle m'a dis on s'en fous du nombre de poche et tout c'est des faux et c'est tout aurevoir à dans 3mois!!!!
Du coup j'ai changer de gygy et de maternité Souriant

Je viens d'avoir une trouille phénoménale, j'avais ma chienne qui aboyais comme une malade, je croyais que c'etais apres un chat, mais en faite non c'est un gars qui etais rentré dans mon jardin et qui parlais a ma fille. J'ai trop flipper, j'ai envoyer un sms a sam pour qu'il m'appel que je lui dise j'attend...faut vraiment qu'il trouve une solution car je suis sur que le mec est rentré car il avais vu que ma chienne etais attachée, et si je la detache vu qu'elle est en chaleur elle creuse devant le grillage et va au male, mais bon de l'avoir détachée ca me rassurerai et ca repousserai des etrangers car je l'avais jamais vu montrer les crocs avant aujourd'hui, est-ce que la ca touchais la tite??? je sais pas. du coup ma pauvre puce je l'ai fais rentré et cueillera ses fleur qu'avec moi et pareil pour faire de la balancoire
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
Pages: 1 ... 336 337 [338] 339 340 ... 995
Imprimer
Partager :

Aller à: