nini59
|
|
« Répondre #3465 le: 08 Septembre 2009 à 13:08:32 » |
|
Karine , je devais avoir rdv aujourd'hui avec le dr D aujourd'hui mais avec mon histoire d'HAD, ils ont reculé mon rdv, j'ai pas trop compris pourquoi ... j'ai rdv le 22 en début d'aprem ... Par contre je l'ai vu à l'hopital, il est venu declenché la dame à coté de moi ... et j'ai demandé aux SF là bas aussi ... s'il était bien ... Comme tout le monde a pu nous le dire : on peut pas avoir mieux !!! surtout n'y va pas seule en voiture si tu veux aller aux urgences ! appelle ton mari s'il peut se libérer ...
|
|
|
Journalisée
|
Ninie 26 ans, Maman comblée de Maxence et Léo (21/11/2009) nés à 37 SA + 5
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #3466 le: 08 Septembre 2009 à 13:13:54 » |
|
Même les fruits ne sont pas recommandés ?!! Mais on mange quoi alors, du foin ?!! Virginie, on va se voir le 22 alors, j'ai aussi rendez-vous en début d'aprèm avec Dr D !!
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2009 à 13:15:54 par KarineT »
|
Journalisée
|
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #3467 le: 08 Septembre 2009 à 13:17:14 » |
|
c'est bien ce qu'il me semblait !!!! lol ! à quelle heure ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3468 le: 08 Septembre 2009 à 13:17:35 » |
|
Qu'est ce qui détermine la fréquence des échographies et des visites en temps normal ? Moi je n'ai eu que 2 échos pour l'instant, celle du premier et celle du 2ème trimestre, et pas plus d'un rdv gynéco par mois. Le strict minimum. Il y a juste une écho en plus prévue dans 2 semaines. A partir de quand on est suivi tous les 15 jours ? C'est pas que je veux être "sur-suivie" mais je trouve qu'un mois c'est long... Et est-ce assez pour une grossesse de jumeaux ?
Lors de la 1ère écho, quand on a su que c'était des jujus, l'échographe nous a expliqué qu'il allait y avoir 1 écho tous les mois, ce qu'a confirmé ma doc. C'est étonnant que tu n'aies eu qu'une écho par trimestre! une grossesse gémellaire, - sans parler d'être sur-suivie-, est plus suivie qu'une grossesse simple. Pour ce qui est des rdv avec ton doc ou gygy, c'est normalement tous les mois, et après, en fonction de comment ça se passe, ils te donnent un rdv tous les mois ou tous les 15 jours. Perso, je ne suis suivie par un gygy que depuis août (c'est à dire à 4 mois et demi) avant, c'etait ma doc; maintenant, c'est gygy qui prend le relais. Et la dernière fois il m'a dit "on se revoit ds un mois, puis ce sera ts les 15 jours". Je pense qu'en effet, tu as le strict minimum. Mais n'aie pas peur d'aller consulter une SF libérale ; c'est vrai que c'est payant, cela dit tu as le droit à 7 séances de prépa à l'accouchement gartuites, donc prends un rdv avec un sf du coin et fais-lui part de tes angoisses.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3469 le: 08 Septembre 2009 à 13:20:24 » |
|
Même les fruits ne sont pas recommandés ?!! Mais on mange quoi alors, du foin ?!! Virginie, on va se voir le 22 alors, j'ai aussi rendez-vous en début d'aprèm avec Dr D !!
C'est l'abus de fruits, tout comme l'abus de foin, de M&m's ou de Kinder, qui n'est pas bon pour la santé. Cela dit, je mangerai quand même ma poire tout à l'heure, non mais !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #3470 le: 08 Septembre 2009 à 13:21:13 » |
|
Virginie, j'ai rdv à 15h30 Merci les filles d'avoir partagé vos impressions sur les mouvements des bébés, ça me rassure un peu, en tout cas assez pour tenir jusqu'au rdv avec la SF dans une demi-heure . Je vous tiens au courant !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mandy
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #3471 le: 08 Septembre 2009 à 13:21:23 » |
|
KarineT : d'après ce que j'ai lu sur le forum, ça dépend de ton type de grossesse. Moi c'est une mono-bi alors c'est écho tous les 15 jours, je crois que pour les bi-bi c'est écho tous les mois. Donc ton suivi écho semble un peu léger pour une grossesse gémellaire qui est considérée comme une grossesse à risque....
Jusqu'à présent j'avais donc un rdv avec une SF/ mois, et la je passe à tous les 15 jours. En fait c'est ma maternité qui a décide tout ça, moi je n'ai rien eu besoin de demander.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #3472 le: 08 Septembre 2009 à 13:22:34 » |
|
Karine, j'ai un RDV par mois aussi chez gygy mais il faut au moins une écho par mois. Pour le suivi tous les 15 jours, ca dépend de comment se passe ta grossesse. Pour moi, il n'en a pas parlé pour l'instant. Mais j'ai eu un suivi de SF à domicile les 2 derniers mois pour mes 2 1eres grossesses alors quand il y en aura besoin, je sais que gygy me le prescrira (mais je penses pas qu'il va me suivre tous les 15 j) Sinon, les SF sont aussi compétentes que les gygy pour le suivi de ta grossesse, alors, si tu en vois une régulièrement, c'est suffisant je penses. Sev, les SF libérales sont payantes mais pas celle de la PMI.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #3473 le: 08 Septembre 2009 à 13:27:18 » |
|
je confirme écho tous les 15j pour une mono mais tous les mois pour une bi-bi!! quand vous avez faim vous pouvez aussi mangé du fromage blanc et un peu de pain c'est mieux que les chocolat et autre friandise!! c ce que je fait en général pain aux céréales fromages blanc et un fruit!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
nini59
|
|
« Répondre #3474 le: 08 Septembre 2009 à 13:27:40 » |
|
karine : moi j'ai rdv à 13h45 ! çà fera un peu juste pour se croiser ! à part si le dr D est appelé pour un accouchement ! tu pourras donner de mes nouvelles à nicole ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
NATHN49
|
|
« Répondre #3475 le: 08 Septembre 2009 à 13:34:35 » |
|
Sev79 j'avais vu ton mp, mais comme je te l'avais dis, c'est cadeau! Ma belle soeur est enceinte mais vit en allemagne et elle n'en veut pas et j'ai une amie qui a fait une fc en juin et personne d'autre qui pourrait en profiter donc ça aurait fini à la poubelle. C'est qui ton gygy? Pour le suivi, si le suivi est bien fait c'est mini 1 écho par mois à partir des 12 sa pour les grossesses bi-bi et on passe à une tout les 15j pour les mono-mono ou mono-bi. Moi j'ai eu une écho par mois à partir de 12sa, 1 visite gygy tout les mois à partir des 12 sa (j'ai su que j'avais des juju à 8sa) et à partir de 24sa une visite tout les 15j en alternant gygy et SF. Et à partir de 33sa une visite toute les semaines avec monitoring. Pour celle qui n'ont que les 3 échos obligatoire, n'hésitez pas à harceler la secrétaire pour avoir d'autres écho et avoir un suivi adéquate.
|
|
|
Journalisée
|
Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #3476 le: 08 Septembre 2009 à 13:54:05 » |
|
Pour les écho, pas besoin d'harceler la secrétaire : moi, dès la 1ere écho (à 8 SA), le cabinet d'écho (libéral) me donne un RDV toutes les 4 semaines d'office (ni mon gygy ni moi n'avont du le demander !) et j'ai pas d'ordonnance pour ca. Fromage blanc et pain, c'est mieux mais bcp moins bon à mon gout ! Et moi j'ai pas faim, j'ai envie de manger. Bon, j'ai commencé à trier les fringues des petits, il faut que je m'y remettes.v D'ailleurs, j'espère avoir une fille : il y a des petites robes trop mignonnes dans le lot.v Si c'est 2 gars, eh ben, tant pis pour eux, ils mettront des robes
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3477 le: 08 Septembre 2009 à 14:26:45 » |
|
Sev79 j'avais vu ton mp, mais comme je te l'avais dis, c'est cadeau! Ma belle soeur est enceinte mais vit en allemagne et elle n'en veut pas et j'ai une amie qui a fait une fc en juin et personne d'autre qui pourrait en profiter donc ça aurait fini à la poubelle. C'est qui ton gygy? Pour le suivi, si le suivi est bien fait c'est mini 1 écho par mois à partir des 12 sa pour les grossesses bi-bi et on passe à une tout les 15j pour les mono-mono ou mono-bi. Moi j'ai eu une écho par mois à partir de 12sa, 1 visite gygy tout les mois à partir des 12 sa (j'ai su que j'avais des juju à 8sa) et à partir de 24sa une visite tout les 15j en alternant gygy et SF. Et à partir de 33sa une visite toute les semaines avec monitoring. Pour celle qui n'ont que les 3 échos obligatoire, n'hésitez pas à harceler la secrétaire pour avoir d'autres écho et avoir un suivi adéquate.
Merci alors pour les crèmes, c'est sympa! Mon gygy, c'est Dr Luca*, il est gentil, et la prochaine fois je vois Dr Robin*. Côté suivi de grossesse, pour le moment c'est pareil pour moi concernant la fréquence et le type de suivi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #3478 le: 08 Septembre 2009 à 14:28:29 » |
|
Bon je reviens de chez la SF et j'ai entendu les deux petits coeurs... quel soulagement !! Apparemment les bébés auraient complètement changé de position, les coquins, c'est pour ça que je n'y comprenais plus rien... La SF me conseille d'aller quand même à la maternité pour faire une mini écho de contrôle. Je vais au moins attendre que mon mari rentre du boulot car y aller toute seule m'aurait fait stresser à mort... Moi dans mon fromage blanc je mets du nesquick à la place du sucre, c'est tout de suite meilleur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #3479 le: 08 Septembre 2009 à 14:38:35 » |
|
Et bah pour moi c'était: concombres (sans crème), céléris et steak hâché, yahourt et poire. Wahow, le festin... Mon homme m'a communiqué les résultats par tel, pas trop catastrophiques je pense: 1,44 (la limite est 1,30) et la dernière fois, j'étais à 0.92! Par contre j'attends d'avoir les résultats entre les mains ce soir, car il m'a dit que mes résultats d'hématologie n'étaient pas ds la fourchette non plus, c'est en-dessous; je ne sais pas à quoi cela correspond?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|