Merci
paprika pour la mise à jour du loulounoscope !
Le cododo avec Leonard, tu le fais comment ? Léonard êst à côté de toi ? sur toi ? sur le dos, sur le ventre ? avec l'écharpe ?
Nous on est en cododo avec les deux depuis le début, pas moyen de faire autrement sinon ils ne s'endorment pas, et puis il faut dire que ça simplifie drôlement les manipulations quand les tétées sont très fréquentes... (pour + de détails sur mes aventures, voir mon fil section allaitement !)
Par contre ça m'angoisse de les faire dormir sur le ventre (sur nous) alors que le dodo sur le ventre est aussi déconseillé à cause des risques de mort subite... mais qund ça fait des heures qu'on essaie de les endormir sans succès, on finit par ne plus avoir le choix...
Ici c'ets la course, trop de pages à rattraper, des bébés qui doivent trouver leurs marques et nous les nôtres, ma montée de lait qui se fait (ENFIN!!!!) mais le tire-lait, c'est pour demain car la pharma l'a commandé, en attendant je soufffffffffffffffre, j'ai deux ballons de rugby

, comme je fais-je???j'ai essayé la douche chaude, les tétées plus longues, mais rien n'y fait...
je vais continuer à mettre les louloutes davantage au sein du coup...
Sev, la douche chaude ça marchait pas pour moi non plus, le tire lait par contre super, accompagné de massages circulaires et de l'extérieur du sein vers le mamelon.
Je ne veux pas dire de bêtise mais cet engorgement ce n'est pas du à la quantité de lait mais à des oedèmes qui se forment et qui bouchent les canaux, d'où la difficulté à faire sortir du lait et donc à lancer la lactation... et un petit sentiment de frustration quand on voit que seulement 10 ml sortent de ces deux obus !! Du coup, contrairement à paprika, je ne pense pas que ce soit mauvais de tirer son lait à ce stade. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit à la mater. Mais si tu as peur de trop stimuler tes seins, tire seulement la quantité de lait nécessaire pour te soulager !
Autre astuce : le sein se vide plus sous la bouche du bébé, là où est situé son menton, donc tu peux choisir une position qui fasse dégonfler la partie la plus douloureuse (moi c'était près des aisselles, donc position ballon de rugby ++)