Speedy
|
|
« Répondre #14565 le: 11 Décembre 2009 à 19:45:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #14566 le: 11 Décembre 2009 à 19:47:05 » |
|
coucou les mamans,
Merci pour vos encouragements ! Demain je serai a 38SA... bon ca doit vous paraitre a des annees lumieres de compter les semaines de grossesses. Ce soir Tartiflette chez des amis pour un anniv et demain gouter de Noel... si je tiens jusqu'a mardi... ca va passer trop vite.
Petite annecdote canadienne: La mere d'une copine francaise lui a envoye un colis contenant 2 paquets de pain d'epices au Chocolat. Le facteur a pose le colis devant sa maison dans la journee. Lorsquelle est rentree le soir, le colis etait ouvert... par les ratons laveurs !!! Ils ont ouvert un paquet et l'ont mange sur place et ils sont partis avec l'autre paquet pour le manger plus tard j'imagine !! Une autre copine avait un jour trouve un raton laveur dans sa cuisine en train de manger les croquettes du chat (la porte etait ouverte vers le jardin), lorqu'il a vu ma copine arriver il est parti en courrant emportant avec lui la gamelle entiere !
Bon voila c'etait juste une appartee....
Courage a toutes... j'arrive bientot dans votre club !!
excellent le coup des ratons laveur pleins de pour toi Bombette ne te décourage pas Tu avais l'air de t'en douter est ce que Chloé ne prend pas bien le sein? j'ai reçu les photos de Solnic et Speedy bombette j'ai eu ton message mais il n'y a pas de piece jointe!!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #14567 le: 11 Décembre 2009 à 19:52:51 » |
|
Bombette, certains bébés ne prennent pas beaucoup, et je ne suis pas sûre que la compléter soit la solution (mais je ne suis pas pédiatre !). J'ai eu le même "problème" avec mon ainée. J'avais fait des essais au bib mais le résultat était le même. Du coup, j'ai continué l'allaitement et quand elle est passée au LA (suite à ma reprise de boulot) sa courbe de croissance n'a pas plus décollée. Aujourd'hui encore, c'est un petit gabarit mais elle est en pleine forme (des fois un peu trop ), c'est juste sa manière d'etre. Bon courage en tout cas, plein de . Si tu doutes de ta quantité de lait, penses à bien boire, et pourquoi pas prendre des "astuces" pour le lait (fenouil, galactog**....). Tu peux également poster dans allaitement, on pourra te donner des conseils.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
Artemis
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14568 le: 11 Décembre 2009 à 19:59:25 » |
|
Pas de pb je t'en met 2 avec le sirop d'erable... Tu verras ils savent faire toutes les betises possibles... te vider la poubelle sur le trotoir, tirer les fils electriques, se nicher dans ton grenier et tout te bousiller... en plus ils connaissent par coeur le calendrier de ramassage des ordures qurtier par quartier !!!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA Respectivement 2,9kg et 3,2 kg
(Française vivant à Toronto, Canada)
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #14569 le: 11 Décembre 2009 à 20:10:32 » |
|
coucou les mamans,
Merci pour vos encouragements ! Demain je serai a 38SA... bon ca doit vous paraitre a des annees lumieres de compter les semaines de grossesses. Ce soir Tartiflette chez des amis pour un anniv et demain gouter de Noel... si je tiens jusqu'a mardi... ca va passer trop vite.
Petite annecdote canadienne: La mere d'une copine francaise lui a envoye un colis contenant 2 paquets de pain d'epices au Chocolat. Le facteur a pose le colis devant sa maison dans la journee. Lorsquelle est rentree le soir, le colis etait ouvert... par les ratons laveurs !!! Ils ont ouvert un paquet et l'ont mange sur place et ils sont partis avec l'autre paquet pour le manger plus tard j'imagine !! Une autre copine avait un jour trouve un raton laveur dans sa cuisine en train de manger les croquettes du chat (la porte etait ouverte vers le jardin), lorqu'il a vu ma copine arriver il est parti en courrant emportant avec lui la gamelle entiere !
Bon voila c'etait juste une appartee....
Courage a toutes... j'arrive bientot dans votre club !!
excellent le coup des ratons laveur pleins de pour toi Bombette ne te décourage pas Tu avais l'air de t'en douter est ce que Chloé ne prend pas bien le sein? urs plus costaud , mercisi' elle prend bien le sein mais elle ne veut pas teter tous les trois heures je la reveiller au bout de quatre peut etre je suis pas assez reguliere pour elle dans le nombre des tetes je vais plus surveiller je ne peut pas plus la reveiller il faut que je dorme un petit peu aussi
je pense qu'c'estles tranches de plusieurs heures de someil q'elle n'arrive pas a recuperer aussi bien que sa soeur qui etait toujours pus vigeureuse
j'ai reçu les photos de Solnic et Speedy bombette j'ai eu ton message mais il n'y a pas de piece jointe!!! oui je m'en suis apercu et je te l'a envoye
[/color]
|
|
« Dernière édition: 11 Décembre 2009 à 20:20:18 par bombette »
|
Journalisée
|
Hugo (27/07/2005) Eva (25/11/2009) et Chloé (25/11/2009)
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #14570 le: 11 Décembre 2009 à 20:22:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loustic
|
|
« Répondre #14571 le: 11 Décembre 2009 à 20:46:06 » |
|
salut le filles je rviens de la visite chez le pediatre tout va bien sauf le poid de chloe qui a pris que quarante gramme n dix jours donc je dois la completer je suis super dess :-*ue que je ne puisse pas leurs suffir, je croie que je vais faire une mini deprime et en plus j'ai la creve mais pour celle qui s'inquiete pour le poid c'est vrais q'on le vois sans peser bonne soiree a toutes
Si tu as la crève tu produis peut-être moins de lait, repose-toi et soigne toi bien, tout rentrera surement dans l'ordre ! Tu peux peut-être aussi tirer ton lait pour restimuler la lactation car si ta fille prend peu, ton corps a adapté la quantité de lait produite ? Quant au fait de compléter, ce n'est pas forcément un échec : nous on a dû le faire à la maternité, on a fait ça au DAL et avec mon lait, ça leur a permis de prendre des forces pour aller ensuite au sein... ça n'a absolument pas voulu dire que je ne leur suffisait pas mais qu'ils avaient besoin d'un petit coup de pouce !! Enfin ce n'est que mon modeste avis, je débute totalement en matière d'allaitement et chez moi non plus tout n'est pas parfait, mais je pense avoir compris une chose importante : il faut se faire confiance, un bon moral ça fait du bon lait !! Plein de bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #14572 le: 11 Décembre 2009 à 20:48:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥♥Peg♥♥
|
|
« Répondre #14573 le: 11 Décembre 2009 à 20:51:15 » |
|
coucou les filles
J - 5 avant ma césa !!! j'ai hateeeeeeee
je suis HS et les loulous en pleiiiiiiiiine forme eux !!!!
Je suis les naissances sur le fil de speedy parceque vous etes trop bavardes lol
bisousssss
|
|
|
Journalisée
|
Peggy maman de : Tyméo 8 ans né le 02/09/02 Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2 Emy 4kg340 née le 16/12/09
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #14574 le: 11 Décembre 2009 à 21:12:25 » |
|
salut le filles je rviens de la visite chez le pediatre tout va bien sauf le poid de chloe qui a pris que quarante gramme n dix jours donc je dois la completer je suis super dess :-*ue que je ne puisse pas leurs suffir, je croie que je vais faire une mini deprime et en plus j'ai la creve mais pour celle qui s'inquiete pour le poid c'est vrais q'on le vois sans peser bonne soiree a toutes
Si tu as la crève tu produis peut-être moins de lait, repose-toi et soigne toi bien, tout rentrera surement dans l'ordre ! Tu peux peut-être aussi tirer ton lait pour restimuler la lactation car si ta fille prend peu, ton corps a adapté la quantité de lait produite ? Quant au fait de compléter, ce n'est pas forcément un échec : nous on a dû le faire à la maternité, on a fait ça au DAL et avec mon lait, ça leur a permis de prendre des forces pour aller ensuite au sein... ça n'a absolument pas voulu dire que je ne leur suffisait pas mais qu'ils avaient besoin d'un petit coup de pouce !! Enfin ce n'est que mon modeste avis, je débute totalement en matière d'allaitement et chez moi non plus tout n'est pas parfait, mais je pense avoir compris une chose importante : il faut se faire confiance, un bon moral ça fait du bon lait !! Plein de bisous tu as raison je dois garder le moral, merci. je pense pas que casois le manque le le coule tout le temps si'elle ne tete pas trois heures je le sens et j'ai impression qu"elles vide jamais les seins sauf pendans les seances de plusieurs heures de suite bisou
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bombette
|
|
« Répondre #14575 le: 11 Décembre 2009 à 21:13:05 » |
|
et qu'est qu'on fait apres la millieme?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #14576 le: 11 Décembre 2009 à 21:26:31 » |
|
Peg merci de nous donner des nouvelles c'est gentil , en plus artemis se sentira moin seule lol Artemis j'avais deja vu un reportage sur les raton laveur en societée et j'avais craqué malgré toutes les conner** qu'ils font Bombette apres la millième on tente la 1001eme lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #14577 le: 11 Décembre 2009 à 21:40:12 » |
|
Au faite j'ai poster des nouvelle de sev sur son fil si quelqu'un aurai un conseil pour elle ca l'aiderai, car elle m'avais demander de voir avec aloys mais elle viens d'accoucher
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #14578 le: 11 Décembre 2009 à 22:30:47 » |
|
coucou les décembrettes! je viens vous aidez pour la millième! Non je lisais et je suis tombée sur les messages de Bombette par rapport à sa fille. Si ça peut t'aider je te raconte mon parcours vite fait : je suis une septembrette 2009. Mes bb sont arrivés en juillet à 34 sa + 5, ils étaient donc prémas. Malgré le super poids de naissance, à la mater ils les ont gardés 14 jours en tout pour les nourrir avec la sonde ou au bib ou au sein. J'avais demandé qu'on les nourrissent qu'avec mon lait. J'ai donc tiré mon lait. C'était clair que souvent ils étaient fatigués pour se nourrir assez tout seuls, donc on complétait par la sonde. Ensuite, je trouve qu'ils n'ont jamais pris des poids mirobolents (comparé au poids de naissance toujours!) Bref, alors question as-tu pensé à tirer ton lait pour le donner au bib un certain temps? comme ça coule plus facilement, cela pourrait l'aider à prendre plus. Peut être qu'elle se fatigue rapidement et qu'elle a besoin d'un petit coup de pouce? Car ton lait n'est pas en cause : sa soeur prend bien.... Elles sont nées à combien de semaines?
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Artemis
Jeune Membre
|
|
« Répondre #14579 le: 11 Décembre 2009 à 22:57:37 » |
|
coucou les filles
J - 5 avant ma césa !!! j'ai hateeeeeeee
je suis HS et les loulous en pleiiiiiiiiine forme eux !!!!
Je suis les naissances sur le fil de speedy parceque vous etes trop bavardes lol
bisousssss
Ah ben moi qui pensais etre la derniere !!! Tu seras a combien de semaines pour ta cesa ? Perso c'est le 15 pour moi a 38SA +3jours.
Bon courage pour les derniers jours !!!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandre & Chloe nés le 15 décembre 2009 a 38 SA Respectivement 2,9kg et 3,2 kg
(Française vivant à Toronto, Canada)
|
|
|
|