So, il ne faut pas culpabiliser !
Sans vouloir en rajouter, je ne pense pas que tu ais d'autres choix de toute façon
Explique-lui (si ce n'est pas déjà fait
) peu de temps avant de partir que tu dois aller à la maternité pour la naissance de ses petites soeurs. Et que pour sa naissance à lui aussi tu es allée à la maternité. Dis-lui qu'il pourra venir te voir et surtout que tu rentreras dans à peu près 7 "dodos".
Nathan (le mien
) en avait marre d'attendre l'arrivée des bb, surtout que tout le monde autour de nous n'avait que ce sujet à la bouche. Je lui ai fait un calendrier avec la date approximative d'accouchement (j'avais mis le dernier rdv programmé avec la SF de la mater') et il cochait chaque jour qui passait. Genre calendrier de l'avent avec 1 mois d'avance
.
Lilie-Rose sent aussi que qqchose change. Elle est plus perturbée a la creche et chez la nounou.
Je lui explique comme tu le dis.
Elle sait que les bébés vont arrivés. Elle aime préparer leurs affaires (d'ailleurs elle refuse que les doudous soient sur leur banc, elle les remet ds les lits des bébés, mais bon, ca commence a faire bcp de doudou... y aura plus de place pour les bébés!
)
Mais c'est pas facile pour elle de comprendre... Elle sait comment ca va se passer parceque je ne lui ai jamais rien caché sur ma grossesse et sa naissance.
Mais delà a accepter que les bébés soient avec moi a l'hopital et que elle reste a la maison avec zhom ou chez la nounou...
Ca la stress. Mais il faut bien lui expliqué.
Et ca me stress aussi. Je suis comme vous toutes, j'ai pas envi d'etre séparé de mon ainée.