Dans le genre belle famille : ce qui m'agace c'est le manque de confiance quant à notre capacité à prévenir les dangers pour nos enfants
Je m'explique : repas d'anniv pour mes filles dimanche dernier, chez ma BM avec la cousine de mon homme... J'offre aux petites une petite maison en forme de champignon avec des personnages qu'elles s'empressent de mettre à la bouche. on a eu droit à 1/2 heure de cris "enlève lui ça de la bouche ! " " y a pas de petites pièces au moins? " "ça me fait vraiment peur reprend leur ces jouets" (le tout en criant, du style "danger imminent" grrrrrrr)
Et le comble : je tenais l'ainée (2 minutes de plus que sa soeur) entre mes genoux pour lui mettre ses chaussures, pas contente, elle se penche en avant... Et là un véritable hurlement de la cousine : ELLE VA TOMBER!!!!!!!
Je suis devenue toute rouge (de colère), mais surtout, comme elle m'a fait peur, j'ai sursauté et pour le coup j'ai vraiment failli laisser glisser la petite. J'ai donc tenté d'expliquer que lorsque je tiens mon enfant sur mes genoux, il n'est à priori pas en danger!
Tu parles 10 minutes plus tard elle recommençait de plus belle
Résultat je suis rentrée chez moi crevée et complètement à cran