Ces semaines de grossesse qu'il vous manque ... vous les qualifiez comment ?

<< < (6/14) > >>

O&L:
Salut les filles,
Je suis bien contente de trouver se post car moi aussi je ressent un terrible manque depuis mon accouchement et un très grande culpabilité. J'ai accouché a 33 SA par césarienne en urgence mais c'est moi qui ne tenait plus le coup sans m'en rendre compte. Toxémie, ?dème pulmonaire puis défaillance cardiaque, épisode en réa avec respi et Cie... Mes enfants allaient très bien, mais ils ont eu droit a un mois de néonat parce que je n'ai pas su les garder plus longtemps... Ma grossesse avait été super cool jusque là... Je culpabilise de leur avoir fait subir la néonat, de leur avoir "voler" leurs derniers mois dans mon ventre... Et j'ai aussi le sentiment qu'on m'a arraché mes enfants, je ressens un manque de ne pas avoir senti de contraction ni d'avoir perdu les eaux... J'ai beau me dire ils vont super bien et moi aussi ça ne m'apaise pas. Et je repense à ses premiers jours où je ne pouvais pas les voir... Accroché à tous ces tuyaux sans savoir si j'allais récupérer et enfin pouvoir voir mes enfants!!! J'avais l'impression de les avoir abandonné. J'en pleure encore...
Mon mari a été exemplaire et il l'est encore mais ne comprends pas ce sentiment de culpabilité...

Et le gynéco m'a dit que je risquais de refaire la même chose lors d'une prochaine grossesse. Je ne serai donc pas faite pour porter des enfants??? Je me pose pleins de questions à ce sujet. Ma mère a perdu un enfant à 8 mois et demi de grossesse après un décollement du placenta, ma soeur est ménauposé précoce (à peine 32 ans ) et ne pourra donc pas avoir d'autres enfants (elle a un petit garcon de 6 ans). Quel problème avons nous ??? Je rêve d'un autre enfant (pas tt de suite les loulous auront un an le 05/09) mais ai je droit de prendre se risque par rapport a mes loulous et risquer de lui faire vivre la même chose...

Je file faire des gros bisous a mes loulous et reprendre mes esprits!!
Merci!! Depuis le temps que je voulais vider mon sac...

Bambinette:
 :-* :-* :-* :-*

Je suis étonnée de ce que dit ton gynéco, à propos de la toxémie en tout cas ; je croyais que justement, "une grossesse ne fait pas l'autre", et qu'on ne reproduit pas forcément les mêmes difficultés.

C'est en tout cas ce que m'avait dit le gynéco après ma pré-éclampsie.

O&L:
Il dit ça part rapport aux problèmes cardiaques que j'ai eu qui serai sans doute antérieur à la toxémie qui ne serai qu'une conséquence... Ils n'ont jamais compris pourquoi mon coeur c'est paralysé petit a petit jusqu'à s'arrêter et comment j'ai pu récupérer toute ma fonction cardiaque aussi rapidement (on m'avait dit minimum 6 mois de traitement IEC et finalement après un mois tt était normal) .  Ils pensent que c'est en relation avec la grossesse (il y a un nom mais je ne me souviens plus) et ne sont pas favorable pour une autre grossesse même simple.

Bambinette:
Ok, je comprends mieux !

Cathetsesmerveilles:
j'ai accouché le 31 décembre....Ma dpa officiel était le 7 février

moi rien ne me manque car j'ai vomis jusqu'au jour de l'accouchement entre les bébés !!! (jusqu'au sang)  :-\

là je fais une fibro sous Anéthésie générale pour voir ce qui se passe car j'ai des migraines et de l'acide et des maux de ventre :suspection d'ulcère ou gastrite pour les intimes.... ;D

Vaut mieux en rire.....faut pas demander ce que cela aurait été...Le gastro m'a dit que estomac et hormones ne font pas bon ménage

vomir m'a tout bousillé  :-\

donc j'ai été délivré ce jour là  Pour maintenant payé les pots cassés
je sais mon témoignage est extrèmes mais bon

J'ai mes chéris d'amour tous les jours en face de moi et ça n'a pas de prix !!!!

le seul regret que je ne me suis pas bien préparé psychiquement à m'occuper d'eux..Je partie la fleur au fusil lol
enceinte c'est no stress  

je suis sur t'en a qui trouve que 9 mois c'est trop rapide pour être parent  ;D
moi je me dit que c'est petit à petit que ça vient je suis peut être hors débat qui sait  ;D ::) ::) ::) ::)

donc ma question est la suivante;:
qu'aurait tu eu de + avec un mois ou des semaines de plus  ???

vous allez rigoler mon calendrier ou je cochais les jours passés à vomir comme un prisonnière ben allez jusqu'au 31 :coincidence ou pas on le saura jamais lol

c'était la minute blonde  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente