13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

13 Novembre 2024 à 00:59:14
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: quel terme pour de gros bébés?  (Lu 11375 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #15 le: 31 Mars 2009 à 14:28:40 »

Et tes malaises ne seraient-ils pas dus à un trop fort dosage d'Adal*te ??

Comme le dit Léna, l'Adal*te a un effet un "dilatateur des artères". C'est cet effet là qui est utilisé pour lutter contre l'hypertension en général (c'est un médicament de cardiologie), les MAP secondairement. En permettant une meilleure vascularisation du muscle, il favorise sa relaxation, la baisse de la pression artérielle et une meilleure oxygénation.

Et déclencher à 34SA non et non.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 31 Mars 2009 à 14:59:04 »

Même avis ! Sauf hypertension et autre problème de santé nécessitant un déclenchement de l'accouchement aussi tôt, le but est d'aller le plus loin possible dans la grossesse = vers 38 sa !
J'ai été au repos strict de bonne heure (aucune promenade quotidienne !), j'étais épuisée, il y a eu hospitalisation pour map etc. etc. Mais le déclenchement n'a eu lieu qu'après 38 sa, de 2 beaux bébés. Va le plus loin possible pour que la maturité de tes bébés soit la meilleure possible ! Le plus grand, presque 3,3 kg et 51 cm, n'a eu aucun problème à la naissance. Certes, des coliques et un reflux gastro oesophagien (comme la soeur née 2 jours après terme). Le frère, un peu moins de 2,9 kg, avait du mal à téter... heureusement qu'il est né aussi loin dans la grossesse, sinon il n'aurait peut-être pas pu du tout téter...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mars 2009 à 15:01:13 »

ce gyneco est inconprehensible  ::)sont but est d aller le plus loin pas de prendre des risque (meme si ce sont des pti risque ) aller comprendre
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Mars 2009 à 15:11:04 »

verdict: il confirme une naissance à 34SA, et a précisé que si c'était possible on grapillerait quelques jours jusqu'à 35SA.
il m'a redit que dès 34SA "le fruit est mur et donc pret à tomber de l'arbre".
d'après lui, dès 34SA, pas + de risques pour l'enfant qu'à 36SA, tout dépend selon lui des enfants et de leur fragilité mais cela ne jouerait en rien sur la maturité.

Alors là, cela me fait encore bondir ( pourtant, je suis plutôt calme habituellement   ) : dire que 34 SA et 36 SA, c'est pareil au niveau risques pour l'enfant....Alors pourquoi quand on est en MAP, on nous serine (même à 34 SA) que chaque petit jour gagné est bénéfique pour les bébés, pourquoi ils ne nous laissent pas forcément sortir à 34 SA Huh?? C'est bien que les bébés ont encore besoin de notre ventre si c'est possible, non ? Je suis tout à fait d'accord que cela dépent des bébés ( une de mes puces a eu besoin de néonat mais pas l'autre ) mais cette généralisation me met un peu mal à l'aise...

N'hésites pas à ta prochaine consultation à lui poser tes questions ( est-ce qu'un col fragile ou une sangle abdominale lésée justifient une naissance anticipée, je ne sais pas, je ne suis pas gynéco ) mais au moins, tu auras des réponses peut-être encore plus claires....Et si besoin, demandes un autre avis, peut-être dans la maternité où tu dois accoucher ?

C'est sûr que ce n'est pas facile de s'y retrouver alors plein de courage à toi !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Mars 2009 à 15:22:13 »

Avoir l' avis d'un autre gynéco me parait également une bonne idée.
Idéalement, d'une maternité niveau 3.
Un qui s'y connait, quoi.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Mars 2009 à 15:27:36 »

Une chose semble claire... Ici au moins on est ttes d'accord !  Ca plus ta SF qui partage le mm avis que nous, va falloir qu'il s'explique le gygy ! 
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Mars 2009 à 15:33:24 »

Avoir l' avis d'un autre gynéco me parait également une bonne idée.
Idéalement, d'une maternité niveau 3.
Un qui s'y connait, quoi.

tout a fait d accord
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 31 Mars 2009 à 16:04:11 »

J'avais oublié de préciser que pour l'ainée, je n'ai quasi pas travaillé de la grossesse, arrêt de travail au 1er trimestre car fatigue hypotension, puis vacances, et le lendemain de la reprise nouvel arrêt de travail pour cause de modification du col. Grâce à l'arrêt de travail, même si la gynéco m'avait souvent prédit que je n'irais pas à terme, j'ai accouché 2 jours après terme d'un beau bébé de 3,5 kg, 51 cm, bien éveillée.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #23 le: 31 Mars 2009 à 17:57:23 »

Coucou,

Pour moi, rien que cette phrase,  , je le fuis... Ce n'est pas un argument valable pour un déclenchement à 34 SA !!!

Je penche donc pour les conseils de la sage femme. Elle n'aurait pas un autre gynéco à te conseiller, pour un deuxième avis Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Mars 2009 à 17:59:02 »

Coucou,

Pour moi, rien que cette phrase,  , je le fuis... Ce n'est pas un argument valable pour un déclenchement à 34 SA !!!

Je penche donc pour les conseils de la sage femme. Elle n'aurait pas un autre gynéco à te conseiller, pour un deuxième avis Huh?

A +
c est une gyneco ou un vendeur de fruit et legume ? Cc est incroyable
Journalisée
marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Mars 2009 à 19:04:02 »

ben du coup... j'ai meme plus confiance... vais prendre rendez vous avec un gynéco de ma maternité jcrois... vous me faites toutes flipper!!! 
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Mars 2009 à 19:09:35 »

C EST pas pour te faire flipper c est jusque 2 avis vale mieux que 1  Sourire
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Mars 2009 à 19:19:58 »

Marypop le but n'est surtout pas de te faire flipper, mais je pense comme les autres qu'un deuxième avis serait pas mal.
Je crois qu'on a la même dpa, si tu veux nous rejoindre sur le fil des juillettes.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Mars 2009 à 22:03:31 »

D'accord avec les filles ayant travaillé 13 ans en maternité sans problème médicale je vois pas pourquoi il faudrait sortir tes petits si tot moi mon gygy était ok pour attendre jusque 39 sem l'echographiste elle tablait sur 37 sem et les miens sont nés a 37 sem+4j était sur une courbe de poids importante car le +gros aurait pesé 4kg a 41 sem! Ne te laisse pas faire et on repoussse toujours c limites moi je me trainai avec35kg en+ a la fin!!! Flippe pas mais renseigne toi!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Mars 2009 à 23:33:05 »

Prendre un second avis médical, c'est une bonne idée. Clin d'oeil
 L'idée de base ,c'est d'atteindre 37S.A. et de les dépasser de quelques petits jours +++.

Mr le Docteur ne voit pas cette grossesse se prolonger au-delà de 34-35 S.A ; si un confrère pense que c'est possible, avec du repos, et le soutien de la sage-femme, c'est bon à prendre.

Pour les enfants ,une naissance à 34 ou 37 S.A. c'est différent. Il y a moins de difficultés après 34 S.A. ,c'est vrai ,mais c'est mieux de rester locataire de l'utérus maternel que du studio branché nommé couveuse Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: