08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 20:43:25
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 193536 fois)
mimi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1035 le: 10 Juillet 2009 à 22:26:37 »

Merci pour ce conseil Anita  Sourire

Pour te répondre Gibraltar oui mon homme à pris du poids mais mange pourtant pareil on dirai bien qu'il nous fait une grossesse nerveuse   c'est vrai que c'est mignon et je me rend compte que j'ai de la chance.  Connaissant mon caractère, je n'aurai pas supporté qu'il réagisse comme ton homme doudoune après tout on y peut rien que ce soit des filles!!! Mais j'avoue que vu votre situation avec autant de filles à la maison, on peut le comprendre! Même si je suis sur il sera au paradis des hommes avec toutes ses femmes lol

Doudoune, rassure toi tu n'es pas seule !!! Moi qui n'avais pas pris 1 seul kilo depuis le début là dernier rendez vous 4.5 !!! Et oui, comme toi je me sensattiré par tout ce qui est interdit. Encore plus depuis mardi où j'ai eu mon rendez vous avec gygy qui m'a dit de ne surtout pas revenir le mois prochain avec 5 kilos en plus Huh? Déja que j'ai arrêté de fumé, de boire, limite de faire l'amour si je ne peut plus me consolé avec des p'tites sucreries qu'est-ce qui me reste ?? mdr
Non plus sérieusement j'essai quand même de faire attention (pas de saumon, viande rouge etc...) mais je me garde quand même mon p'tit 4 heures et mon p'tit carré de chocolat dans le lit au soir devant la télé hummmmmmmmmmm
Journalisée

Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008
Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1
Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA
Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1036 le: 11 Juillet 2009 à 07:44:00 »

J'ai faim  et je peux pas manger car je dois aller faire le O'sullivan, mince!
Doudoune, moi niveau bouffe, je n'ai pas non plus de gros craquage mais je ne me contrôle pas non plus. Si j'ai faim, ou envie de quelque chose, je mange! Je m'insurge un peu contre la dictature du poids pendant la grossesse, sauf si bien sûr il y a des raisons médicales, ou si on prend 40 kg... Mais sinon ça m'énerve ces médecins qui recadrent les femmes enceintes parce qu'il ne faut pas prendre plus de x kg. Grrrr!
De là à faire n'importe quoi il y a une différence, mais bon, moi je m'autorise un gateau ou viennoiserie de temps en temps, j'aurai le temps de maigrir quand les puces seront là! En plus je trouve que l'on a beau manger pareil, parfois on grossit quand même parce que le corps stocke, mais c'est normal non?
Je mange aussi des fruits, faut pas abuser, c'est quand même mieux que de manger du saindoux ou un pot de nutella 
Bref, en plus, moi je pense qu'écouter son corps c'est pas mal non plus, il sait ce dont on a besoin (du nutella!). Moi j'ai des copines qui se sont privées pendant toute leur grossesse, histoire de paraître mince, ça m'a soûlée! Prenez une mère porteuse si vous ne voulez pas prendre un gramme!

Doudoune, pour ton mari, je peux comprendre que ce soit un peu une déception pour lui, même si comme toi je pense qu'il est temps qu'il se reprenne! Ce n'est ni de ta faute, ni celle de tes puces, et tu as besoin de lui plus que jamais. En plus, c'est ses zozos qui ont décidé du sexe, alors il peut rien dire  Clin d'oeil
J'avoue que j'avais envie d'avoir une fille et un garçon, mais que je préférais 2 filles que 2 garçons, c'est bête, mais j'avais envie de jouer à la poupée, choix personnel. Je pense que j'aurais eu une petite déception si ça avait été 2 p'tits gars, mais l'essentiel était qu'ils soient en bonne santé. Bien sûr pour les premiers c'est pas pareil, peu importe. 4 filles je peux comprendre que ça fasse tourner la tête, et qu'il doivent faire son deuil d'avoir un garçon, mais c'est vrai, avec 4 filles, il aura peut-être 8 petits fils, qui sait?

Aujourd'hui je pars en vacances pour 15 jours alors je ne vous donnerai pas de nouvelles, mais c'est pour le meilleur  Souriant Je vais passer 15 jours au bord de l'eau (piscine et plage), oui les jalouses vous pouvez me taper!
Je vous souhaite à toutes une bonne continuation et je penserai à vous!
Lundi je dois rencontrer une maman de jumelles du forum, j'ai hâte!!!

Bises
Journalisée
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1037 le: 11 Juillet 2009 à 09:13:10 »

Bonnes vacances Mafalda  Bisou Bisou (si tu n'es pas déjà partie) Huh?
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1038 le: 11 Juillet 2009 à 09:50:21 »

Non je pars à midi, je rentre juste du labo, ils m'ont renvoyée chez moi parce que j'ai vomi 
Bon, boire le truc c'est pas si horrible que ça (j'avais l'air fin avec mon citron), mais c'est surtout l'attente et au bout d'une heure le malaise... J'espère ne pas avoir à faire celui de 3h!
Bises à toutes les filles et à dans 15 jours!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1039 le: 11 Juillet 2009 à 11:16:04 »

Bonjour tout le monde !!!

Doudoune, moi pas d'envie particulière, je ne mange pas les aliments interdits pour éviter la toxo et la listériose, par contre, j'ai de moins en moins envie de cuisiner (alors qu'en temps normal j'adore ça......) du coup si je m'écoutais j'irais à la faciliter, plat tout prêt, snack, pizza, grec ... que des choses bien grasse.... donc j'essaie de me raisonner.

Mafalda, pour toi le o'sullivan n'est plus qu'un mauvais souvenir..... je croise les doigts pour que tes résultats soient bons. Je te souhaite de bonnes vacances, du beau temps et profite bien de la piscine.

Bon pour moi, je pense que cette semaine va me sembler interminable..... j'ai hâte de passer mon echo pourqu'on me dise que tout va bien et que les bébés profites bien.

Bon ça va être l'heure du repas..... je pense qu'on va finir les restes du rôti... je suis toute seule avec ma fille mon homme est encore parti bosser avec un copain.....

A plus tard

Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1040 le: 11 Juillet 2009 à 11:23:29 »

euh si tu as vomi avant la prise de sang tu va devoir le refaire  pour la prise de sang des 3h c'est seulment si le osullivan est positif
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Siouxie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1041 le: 11 Juillet 2009 à 16:04:51 »

Coucou,

Juste un petit passage éclair pour donner des nouvelles. Tout va bien par ici. Mon fils est en vacances, on fête son anniversaire la semaine prochaine et je passe tout mon temps avec lui, si bien que je ne peux plus tellement venir poster.
Mais tout est ok sur le plan de la santé, même si comme Chrysalide, je commence moi aussi à "peiner". Ca devient lourd...j'ai pris 10kg et j'ai un tour de ventre de 103 cm. mais le pire c'est que je passe souvent de mauvaises nuits. Entre l'inconfort dû au ventre, les rêves envahissants et les insomnies de seconde partie de nuit....
Et puis j'ai très peur de la prématurité et je compte les semaines jusqu'à la "viabilité", soit autour de
24-25 SA.. J'en suis à 22-23..
Même si je n'ai aucune raison "physique" de m'inquiéter comme ça, l'examen du col lors du dernier contrôle étant parfait.
Ca ira mieux sans doute après la prochaine écho (le 17 juillet). D'ici là, je suis contente de voir que toutes les filles vont bien et j'ai grand plaisir à vous lire....
Bon été et à bientôt
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #1042 le: 11 Juillet 2009 à 22:10:41 »

BONNES VACANCES MAFALDA !!!!!
Je sais qu'elle est déjà partie, mais j'écris gros, pour qu'elle me voit d'où elle est, lol
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gaelle2206
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1043 le: 12 Juillet 2009 à 09:40:34 »

Coucou les filles !

Qu'est-ce-que tu as de la chance Mafalda de pouvoir partir en vacances. Fini les grands trajets en voiture pour moi mais bon c'est pour la bonne cause. Je vais voir si je ne trouve pas une chambre d'hôtes près de chez nous, histoire de changer de décor et d'air.

Côté bouffe, je fais attention par rapport à la toxo mais je mange très sucré et gras. J'ai tout le temps faim. Je me demande comment j'ai fait pour ne pas prendre plus de 4.5 kg. Va falloir que je freine tout ça en fin de grossesse. Surtout que je reprends des nausées et que l'une d'entre vous a dit que ça pouvait être un signe d'hyperglycemie. Faudrait pas que je développe un diabète !

Moi aussi, Siouxie, la prematurité me fait très peur. J'en ai parlé avec la sage-femme qui me suit et elle m'a dit de m'imaginer très fortement que j'ai un fil autour du col qui le maintient bien fermé et de parler très souvent à mes pupuces en leur disant que c'est interdit de descendre et de s'approcher du col avant le 23/10 (ma DPA est le 23/11). C'est ce que je fais, on croise les doigts.

Les nuits sont galères. Pas de bonnes positions, je fais des rêves à la c**. Cette nuit, j'ai rêvé que l'une de me filles avait sorti son bras de mon ventre et que je volais de l'argent ! N'importe quoi !!!!!!!

Sinon la journée, je peux pas rester assise longtemps. J'ai trop trop mal au dos après.

Au fait, vous en êtes où dans la recherche de vos prénoms. Nous, on arrive pas à se mettre d'accord sur un deuxième prenom.

Aujourd'hui je suis de baptême. On va pouvoir voir le prêtre qui baptisera nos filles l'année prochaine.

Gros bisous les filles et bonne journée.
« Dernière édition: 12 Juillet 2009 à 09:43:40 par gaelle2206 » Journalisée

32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1044 le: 12 Juillet 2009 à 10:12:45 »

salut gaelle
pour info, il me semble que Mafalda est partie en vacances à 15 km de chez elle !  Clin d'oeil

Moi je n'ai pas de nausées mais c'est presque pareil : je digère très mal ! J'ai mangé des frites vendredi midi et j'ai été barbouillé toute l'après-midi ! Autant dire que je ne suis pas prête d'en remanger !

Je pense qu'étant enceinte de jumeaux, on est toute inquiète par rapport à la prématurité : je suis à 23 SA et j'ai vu sur le forum  il y a pas longtemps que les bébés étaient viables à partir de 25 SA alors je deviens parano et je me dis  vivement dans 2 semaines ! Huh? Tu vois, je pense qu'à ce nivo là on est pareil  Clin d'oeil

Pour ce qui est des nuits, moi aussi je dors très mal, je ne sais pas comment me mettre. Je ne dors pas (nuit presque blanche car réveillée de 3h au matin) une nuit sur 2 environ. J'essaye de récupérer en faisant une sieste l'aprèm mais des fois je dors pas alors le soir je suis une loque !

Nous aussi on est dans les prénoms, mais pour l'instant ça n'avance pas (aucun des deux n'est sûr ! )

Moi je tiens assise et allongée mais surtout pas debout plus de 10 minutes.

Voilà comme quoi on a les memes préoccupations et c'est normal.
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Mélie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

! une famille nombreuse = une maman heureuse !

« Répondre #1045 le: 12 Juillet 2009 à 11:38:37 »

Siouxie, contente d'avoir de tes nouvelles et plutôt bonnes Clin d'oeil

Gaëlle, on va entrer dans le troisième trimestre, de nouveau avec des soucis : gros bidon, mal au dos, jambes qui gonflent, hypertension, diabète etc ... Faut prendre le tout au sérieux mais aussi essayer de rester zen Clin d'oeil Pour la prématurité, sans signes c'est pas la peine de s'inquiéter : ecoutez bien votre coprs, quand vous avez le ventre qui tie, qui durcit ou mal au dos, c'est que vous en faites trop, ralentissez alors !!! Moi je serais à 25SA mardi mais je vise les 32SA avant d'être rassurée ... encore pres de deux mois quoi !!
Moi je suis aussi en vacances à la campagne, ça fait du bien de changer d'air !
POur les prénoms, ici c'est pas tout à fait au point non plus ... enfin si moi j'en ai deux mais j'ai pas encore pleinement convaincu mon mari Souriant
J'ai fait le o'sullivan, il est positif, va falloir faire l'hgpo maintenant et arrêter le sucre en attendant !
Journalisée

Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1046 le: 12 Juillet 2009 à 17:45:39 »

Coucou les filles,
Merci pour vos messages de remontage de moral par rapport à mon homme. Il est parti d'ailleurs. Bon pas définitivement bien sur  . En fait on avait prévu des vacances cette semaine, et mon gygy à dit non, alors je dois rester a la maison. Du coup mon chéri avait posé sa semaine, alors il est parti 4 jours avec sa famille. Du coup aussi, moi je me retrouve tte seule tte la journée avec les 2 petiotes, ca m'épuise, j'ai hate qu'il soit revenu. Et j'espere qu'il aura cogité aux jujus pdt ces 4 jours? Clin d'oeil

Pour ce qui est des prénoms, on n'a tjrs pas tranché chez nous, c'est pas facile en fait de se mettre d'accord sur 2 prénoms... déjà que pour 1, yen a un des deux qui fait une concession, alors pour 2....

Moi aussi j'ai hate d'avancer encore un peu histoire d'etre sur que les louloutes seront en bonne santé. La prochaine echo est le 31 pour moi, ce sera celle des 6 mois, et elles devraient faire dans les 870g environ. Le radiologue m'avait dit que avec assistance et tout et tout, on pouvait sauver un bébé de 700g. Mais bon, je vous avoue que je trouve ca bcp trop petit, alors faut qu'on vise toutes les 32 semaines comme dit Mélie! Allez, bon courage
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1047 le: 12 Juillet 2009 à 19:28:22 »

Coucou les futures mamounettes!
Quand j'ai fais ma menace d'accouchement précoce, on m'a dit qu'à
* 26 SA, les bébés peuvent commencé à être pris en charge par le corps médical.
* 34 SA, les bébés n'ont plus de soucis neurologique
* 37 SA, plus de risque pulmonaire, ils peuvent sortir sans aucun assistance ni même faire de couveuse.
Voilà les repères sur quoi je me fixe maintenant. Sachant que 26SA pour moi il est hors de question, ça fait bcp trop petit, les voir branché de partout... Snif trop de peine et de tracas!!!
34SA je me dis que les poumons, les médecins peuvent plus gérer contrairement aux problèmes neurologique qui peuvent être irréversible.... Donc si je suis à 34Sa, je peux bien rester encore au calme et repos pendant 3 semaines et au moins leurs petits poumons ne risqueront rien et je trouve ça tellement mieux de pouvoir les avoirs avec nous dès leurs naissance sans passé par la case "couveuse"!!!
Bon après je sais pertinament que s'ils décident de venir plutot je ne pourrais rien gérer. Mais je ne pourrais pas me reprocher d'en avoir trop fait!!! et que c'est de ma faute s'ils arrivent trop tot!!! Je pense que c'est important psychologiquement !!!! Enfin c'est mon point de vue!!!
Et puis nous n'avons pas une maladie nous savons pertinament que c'est pour une date défini que l'on doit être au repos. Que les personnes qui sont malade, ils ne savent jamais pour combien de tps!!! et nous se sera tellement de bonheur passé cette date...
bisous à vous toutes....
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1048 le: 12 Juillet 2009 à 23:08:20 »

C'est bien vrai ca, Twix!
Bonnes nuit les filles
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
Lenagcn
Modérateur