gaelle2206
|
|
« Répondre #975 le: 09 Juillet 2009 à 10:20:53 » |
|
Coucou !
Mimi, j'ai la même notion que Gégé35. Il n'existe pas de base pour clipser les coques dans la voiture. Ce sont les gens à qui ont a acheté la poussette qui nous l'ont dit.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #976 le: 09 Juillet 2009 à 10:26:24 » |
|
Anita, pour moi, coller un timbre me demande un effort Pour être plus sérieuse, j'avoue que moi aussi j'ai du mal à faire les choses, et quand je monte à l'étage dans ma chambre (10 marches), je suis obligée de m'assoir sur le lit tellement je suis essoufflée! Je n'ai jamais demandé d'aide à domicile, par contre j'ai demandé à la CAF si j'avais droit à des heures d'aide à domicile et on m'a répondu que mon quotient familial est trop élevé Tiens nous au courant pour ton écho morpho, c'est sympa, tu vas voir des oreilles, des pieds, des mains et le coeur de tes loulous!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #977 le: 09 Juillet 2009 à 10:33:36 » |
|
Une petite question santé avant que j'oublie: ça fait trois jours que j'ai à nouveau des nausées J'ai été tellement malade au premier trimestre que là j'angoisse que ça recommence, parce que ça a été l'enfer et j'ai été obligée de prendre un traitement un peu fort... Ca vous est arrivé aussi ou c'est fini les nausées pour vous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gaelle2206
|
|
« Répondre #978 le: 09 Juillet 2009 à 10:36:01 » |
|
Anita, étendre le linge ça va mais c'est le repasser. Je peux plus en repasser que 4-5 vêtements d'affilée. Ca me donne des bouffées de chaleur et une fois j'ai failli tourner de l'oeil. Faire les vitres, ça me donne des contractions.
Sinon, c'est bien. J'ai reçu un courrier du conseil général qui propose qu'une de leur sage-femme de PMI vienne chez moi pour répondre à mes questions sur la grossesse, l'allaitement, le retour à la maison, les aides possibles ... On vous l'a proposé aussi? Je pense que je prendrai surement une aide ménagère après l'accouchement voire en fin de grossesse si c'est possible.
Trop bien le site monpyjamabébé.com. J'ai repéré des gigoteuses et des lots de bodies qui valent le coup.
Bonne echo morpho Anita. De mon côté je devrai patienter jusqu'au 24 juillet ...
Mafalda, bienvenue au club des nauséeuses. Ca fait 2 jours que ça me reprend.
|
|
|
Journalisée
|
32 ans, lui 34 ans, C et E sont nées le 23/10/2009.
|
|
|
Mélie
|
|
« Répondre #979 le: 09 Juillet 2009 à 10:48:17 » |
|
Alors les bavardes Pour la poussette, c'est casse tête hien, merci aux déjà mamans pour leur point de vue tellement précieux ! Anita, cool pour ton echo morpho, c'est sympa tu vas voir ! Pour le linge, j'ai déjà lu ici qu'il faut éviter de lever les bras longtemps donc d'étendre du linge sur un fil Pour l'aide ménagère, moi je l'ai mis en place depuis 1 mois et c'est le paradis Les nausées, c'est peut-être un signe de mauvaise régulation glycémique, vous avez fait le test du glucose Je dis ça prce que j'en reviens là et ça donne drôlemen la nausée d'être en hyperglycémie !!! Bon, j'aurais les résultats demain, je croise les doigts pour pas devoir faire le test des 3h !
|
|
|
Journalisée
|
Mélie, 42 ans maman comblée de Nina 13 ans et Sacha 5 ans et de Félicie et Noémie nées le 28.9.9 par voie basse pour l'ainée et césarienne pour la seconde !
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #980 le: 09 Juillet 2009 à 10:49:16 » |
|
Je n'ai jamais demandé d'aide à domicile, par contre j'ai demandé à la CAF si j'avais droit à des heures d'aide à domicile et on m'a répondu que mon quotient familial est trop élevé
Mafalda, il te suffit d'un certificat médical pour avoir le droit à une aide à domicile (aide-ménagère ou travailleuse familiale) Donc le certificat, tu peux l'avoir. Par contre ce que la CAF veut te dire c'est que vu que ton quotient familial est trop élevé, tu n'as pas le droit à une aide financière. Moi aussi la CAF m'a dit que mon quotient était supérieur à 1300 donc je n'ai pas le droit à une aide financière de la CAF. Mai j'ai toujours le droit à une aide à domicile à raison de 80 heures pendant la grossesse à 12 ? 42 c de l'heure à condition d'avoir un certificat médical. Et c'est là que ça devient cher , mais il se trouve que dans mon cas j'ai une bonne mutuelle et qu'elle est OK pour me prendre en charge une partie de la somme à payer : ele me remboursera 9 ? par heure mais seulement sur 20 heures par mois donc ca me reviendra à 3?42 c de l'heure et là je trouve ça plutot intéressant pour moi (sans compter que les sommes que je paie de ma poche sont déductibles à 50 pour cent des impots ) Donc il est vrai que pour moi je crois que je vais en profiter !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
°•●★*ρaρrika*★●•°
|
|
« Répondre #981 le: 09 Juillet 2009 à 10:52:55 » |
|
Je n'ai jamais demandé d'aide à domicile, par contre j'ai demandé à la CAF si j'avais droit à des heures d'aide à domicile et on m'a répondu que mon quotient familial est trop élevé
Mafalda, il te suffit d'un certificat médical pour avoir le droit à une aide à domicile (aide-ménagère ou travailleuse familiale) Donc le certificat, tu peux l'avoir. Par contre ce que la CAF veut te dire c'est que vu que ton quotient familial est trop élevé, tu n'as pas le droit à une aide financière. Moi aussi la CAF m'a dit que mon quotient était supérieur à 1300 donc je n'ai pas le droit à une aide financière de la CAF. Mai j'ai toujours le droit à une aide à domicile à raison de 80 heures pendant la grossesse à 12 ? 42 c de l'heure à condition d'avoir un certificat médical. Et c'est là que ça devient cher , mais il se trouve que dans mon cas j'ai une bonne mutuelle et qu'elle est OK pour me prendre en charge une partie de la somme à payer : ele me remboursera 9 ? par heure mais seulement sur 20 heures par mois donc ca me reviendra à 3?42 c de l'heure et là je trouve ça plutot intéressant pour moi (sans compter que les sommes que je paie de ma poche sont déductibles à 50 pour cent des impots ) Donc il est vrai que pour moi je crois que je vais en profiter ! ça différe beaucoup d'une personne a l'autre j'ai l'impression !! la région ne finance pas partout pareil!! et puis je viens d'apprendre que la mutuelle pouvait prendre ça en charge!! je vais me renseigner du coup!!
|
|
|
Journalisée
|
♥ Paprika maman de L. (9ans), L. (5ans) et de L.& L. (3 ans) ♥
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #982 le: 09 Juillet 2009 à 10:56:27 » |
|
Mélie qui t'as prescrit ton aide à domicile ? est-ce que les gynécos le font ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
lilou_1976
Jeune Membre
|
|
« Répondre #983 le: 09 Juillet 2009 à 11:39:46 » |
|
Coucou Pour ce qui est des base isofix pour installer les cosys dans les voitures pour la marque Jane. Je pense que bébé9 ont du dire qu'il en existait effectivement une, mais pour les coques Strata, le dernier modèle sorti de chez Jane !! Je viens d'aller voir sur leur site et il n'y a aucune mention de base pour les coque rebel ou rebel pro ! Je vous met le lien si vous voulez aller voir : http://www.jane.es/seguretat/Pour moi, qui viens d'acheter la powertwin pro, j'hésite encore encore entre les coques strata et rebel pro !! Mais les stratas sont vraiment trop cher et j'ai du mal à les trouver d'occasion !! Est-ce qu'il y a des mamans qui utilisent la strata et qui pourraient me donner leur avis ?? Quand je suis aller la voir en magasin je trouve que la tétière n'est pas très large et que les bébés doivent grandir, je me demande si ils ne se trouvent pas à l'étroit ?? Bisous
|
|
|
Journalisée
|
Moi 33 ans - lui 35 ans Heureux parents d'une petite Ninon arrivée le 03/09/2006 Enceinte de jumeaux pour le 03/11/2009
|
|
|
doudoune
|
|
« Répondre #984 le: 09 Juillet 2009 à 12:05:32 » |
|
Ha merci Anita pour les infos. Moi aussi la CAF m'a fait appelé un autre organisme, qui m'a calculé 12? et qq de l'heure, dc j'imagine que mon quotient familial est trop élevé aussi. Cela dit, ce quotient va changer à la naissance, dc il faudra redemander. Par contre j'avais pas encore appelé ma mutuelle, je vais le faire alors, apparemment la tienne en prend bcp à sa charge! Ca devient intéressant du coup. Bon appétit les mamounettes!
|
|
|
Journalisée
|
Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles: Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans & Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #985 le: 09 Juillet 2009 à 12:11:28 » |
|
oui mais ma mutuelle est chère
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimi
|
|
« Répondre #986 le: 09 Juillet 2009 à 12:33:46 » |
|
Merci les filles pour vos réponses pour les bases auto. J'irai me renseigner chez BB9 on verra sinon faudra bien que j'm'y fasse à ces ceintures!!! Mafalda je me posé la même question que toi sauf que moi je n'ai pas eu de nausées en début de grossesse mais là depuis quelques jours c'est assez gênant. Merci pour les conseils concernant les aides à domiciles je crois que je vais aller me renseigner aussi de mon côté. Je croyé pouvoir me débrouillé toute seule mais là ça commence à se sentir quand même dès que je fais un peu de ménage et vue qu'il n'y a personne dans notre entourage qui pourrait nous aidé je crois bien qu'il va falloir mettre un peu sa fierté de côté!! (je suis très indépendante et hyper têtue!!! )
|
|
|
Journalisée
|
Emilie 27 ans lui 30, Mariée depuis le 30 août 2008 Abbygaëlle et Linsey sont nées le 21 octobre 2009 à 35SA +1 Une petite sœur est venue agrandir ce bonheur Louna le 4 avril 2012 à 40SA Elles nous comblent de bonheur chaque jour!!!
|
|
|
Gibraltar
|
|
« Répondre #987 le: 09 Juillet 2009 à 14:16:13 » |
|
Coucou Les Filles,
je vois que ça papote beaucoup ... c cooool
Pour la poussette, je vois que c le même casse tête pour tout le monde....
Mafalda, merci pour la photo du pyj c vrai qu'il a l'air bien... moi je vais commander avec ma voisine qui est également enceinte comme ça on divise lesfrais e port ;-) sinon, j'ai vu que sur le site Kiab* sur certains article ils font 1 acheté = 2 gratuit donc pour 3 pyjamas à 10 ? on ne paie que 10 ? au lieu de 30 ? ça vaux le coup je trouve ;-)
Pour les câlins, moi je n'ai pas eu d'info de la part du Doc mais c vrai que j'ai toujours entendu que cela pouvait provoquer des contractions sans gravité quand tout se passe bien donc je pense aussi qu'il faut écouter le doc Par contre moi je ne prends aucuns risques à partir du moment ou le doc dit qu'il ne faut pas je culpabiliserais trop ensuite s'il y avait un prb
Moi, pour l'aide à domicile, je ne me suis pas encore renseigné mais je sais que cela dépends beaucoup des régions.....le linge pour le moment c ok et mon homme aide beaucoup pour le ménage, pour les course, je passe par auchan drive et ça c vraiment cool.. par contre c vrai que je serais intéressé pour après au moins le temps que les petits fassent leur nuit....
Par contre, j'ai emmené ma fille au sport ce matin et comme nous étions un peu en retard on a speedé et là je suis HS et la digestion n'aide pas..... du coup c vrai qu'en règle général je force pas car sinon j'ai mal partout..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 loustics ! Angèle 06.03.2005 Liséa et Enzo 10.09.2009 Raphaël 29.12.2014
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #989 le: 09 Juillet 2009 à 14:34:11 » |
|
oui pour version garcon c'est la "you and me" la version fille c'est "spicy et sugar" et la version mixte c'est "brother and sister" moi je suis degoutée de pas l'avoir acheter avant moi j'ai eu un mois une mac laren bleu petrole beurk j'ai vu celle là j'ai embête mon chéri pour l'avoir
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
|