Lucie:

encore un semaine de serrage des cuisses!

Minous: essaie d'attendre 10j plutôt que 3. La Nature fait ce qu'elle veut mais...
10 jours de terme, c'est immense. C'est incroyable. C'est précieux.
37 sa, ce n'est pas un terme qui a été choisi au hasard par les médecins comme étant la fin de la prématurité.
Je l'ai vécu dans mes tripes. Je l'ai vécu dans mes bras. A 37sa, ils ont été remplis avec un bébé. A 35,5 sa, ils étaient vides.
Il y a 10 ans jour pour jour, à cette heure même, mes bras étaient vides.
Et pourtant, j'étais la plus heureuse des mamans. C'était mes 1ers enfants, je n'ai pas compris à quel point cette situation était a-normale, c'était "ma" normalité (

chui claire? ). Mes bébés allaient bien, elles étaient belles, merveilleuses, calmes; elles se "reconnaissaient l'une l'autre avec des gestes et des regards d'une grande douceur ... dans leur couveuse, qui les montait en néonat.
Vous avez mal, vous en avez marre, dans votre corps et dans votre tête. Vous êtes épuisées des mauvaises nuits, des jours sans vrai repos.
Râlez, pleurez, hurlez, jurez, tapez (sur les méchants d'un jeu vidéo?), régressez (à coup de nutella?) , selon votre caractère.
Plus les 37 SA seront proches, plus vos bras ont des chances d'être remplis immédiatement de bébés , tout doux, tout chauds, merveilleux. De vos bébés.