17-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

17 Janvier 2025 à 21:32:05
Pages: 1 ... 201 202 [203] 204 205 ... 323
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: novembrettes 2009  (Lu 188788 fois)
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3030 le: 18 Septembre 2009 à 13:52:23 »

Bon je vais aller me reposer avant la prochaine "traite" et la fin de l'école pour ma grande. Désolée les filles, moi je n'ai pas trop le moral à discuter et encore moins à raconter l'accouchement c encore trop frais.

Qaund j'aurai des nouvelles de Mimi je vous tiens informé.

A plus.
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Chrysalide45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3031 le: 18 Septembre 2009 à 14:13:22 »

Gibraltar, ils sont adorables tes loulous. Prends soin de toi. J'imagine que ça n'est pas facile. N'hésite pas à venir te confier.

Bon courage!
Journalisée

Maman d'une princesse de 8 ans, d'un prince de 7 ans , mamange de Gabriel ( 22SA - 30 oct 2008), Juliette (2,860 kgs, 48 cm) et Adèle (3,130 kgs, 49,5 cm) nées le 13 octobre 2009!
doudoune
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3032 le: 18 Septembre 2009 à 14:14:13 »

Gibraltar, merci pour les photos, ils sont beaux. Liséa a l'air toute petite comme on voit ta main à coté. J'espere qu'ils vont vite rependre du poil de la bete pour que tu les aies a la maison.
Prends ton tps pour nous raconter, je t'envoies pleins d'ondes positives pour te remonter le moral en attendant.  Bisou
Journalisée

Doudoune et son homme, 30 ans, 4 filles:
Matilda 4 ans, Bérénice 2 ans
& Erine et Oriane nées le 26 Octobre 09
twix
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3033 le: 18 Septembre 2009 à 14:45:41 »

oui on est toutes là pour vous soutenir les "déjà maman". gros bisous
Journalisée

En couple depuis le 20 mars 2002.
Mariage prévu pour le 28 août 2010.
Le 06/10/09 naissance de Lydia (2,250Kg pour 45cm) et Liséa (2,910Kg pour 48,5cm) par césarienne
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3034 le: 18 Septembre 2009 à 14:53:13 »

Gibraltar: merci pour ces photos  Bisou Tes bébés tout mignons sont à la fois "relax Max" et concentrés...  Bisou
Ne te force à rien pour nous...
Le plus important, c'est toi, tes bébés, ta grande et ton couple. Ca fait déjà pas mal  Clin d'oeil
Par contre, nous sommes là, si tu as besoin ou envie de poser les valises qui t'encombrent  Bisou Bisou Bisou

Je n'ai pas plus de nouvelles de Mimi. Il était prévu qu'elle rentre à la maison hier après-midi. Mais elle n'a peut-être plus la possibilité de venir fofoter, si elle doit rester coucher  .
Je pense rappeler dans le WE ( tous les jours, je n'ose pas, ça fait un peu harcèlement, non?  Huh?)

Twix:  Cool Cool ça y est, les 34 sa sont atteintes  Cool Cool Encore un petit peu, et puis encore un petit peu...

Lilou: welcome back  Cool

Gaelle: il se passe de ces trucs, dans ton ventre  Tire la langue

Sabi, Twix: certains bébés forcent leur maman à prendre le rythme avant même la naissance  ...

Mélie: si ton horoscope dit vrai (ce que je te souhaite "presque", malgré le risque de césarienne; disons, une erreur de 3 jours, pour que la VB se fasse?  Clin d'oeil )  alors tu es partie pour une bonne période de "faux" travail  Huh? (y'a qu'un mec pour appeler ça "faux"  ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Aurelie-kyllian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3035 le: 18 Septembre 2009 à 15:29:27 »

coucou non en fait j'ai eu une écho a 28 Sa, celle de 30 Sa c'était pcq je ssentais une puce moin bougé donc ils ont vérifié a l'écho que tout allait bien donc ils ont pris toute les mesures tout ca... Et la j'ai une écho a 33 Sa.
mais bon en fait j'ai rdv tous les 15 jours il alterne une écho et 15 jours aprés l'examen...
Une écho tous les 15 jours chez eux impossible ils sont overbooké!!!!Deja mes rdv j'ai eu bcp de mal a les avoir!!!!!
J'habite dans le Nord!
C'est vrai que ca me rassure de les voir et je préféreré tous les 15 jours mais bon...
La j'ai mon écho a 33 Sa et rdv exam + anésthésiste a 33 sa +5!
J'ai vu une maman de juju qui a accouché a 34 Sa et les bébés se portent comme un charme pas de couveuse rien!!! J'espéreré tant!!!
Je sais qu'elles sont bien ds mon ventre tout ca... Mais la j'en peux plu!!!!! Mon dos ne supporte plu...
Donc si elles ont un bon poids semaine pro je vais demander au gynéco voir ce qu'il en pense!Je sais que ca n'a rien a voir avec le poid mais vaut mieu un bon poid qu'un petit....

T bébés sont  tré mimi  ,on dirait pas des bébés de 32sa je trouve!!!!!!
Journalisée

Un petit mec né le 18 mars 2008 mon tit Kyllian!!
et une grossesse spontanée mono-bi
Deux petites soeurs prévus pour le 19 Novembre!!!!
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3036 le: 18 Septembre 2009 à 15:44:46 »

Aurélie , moi aussi ils sont overbookés dans mon chd mais ils trouvent quand même toujours un rdv pour moi tous les 15 jours (en faisant une hospitalisation de jour avec écho + rdv gynéco avec sage-femme + décision de la suite des événements par un gynéco). Le seul truc c'est que vu que c'est difficile de trouver un rdv, je n'ai pas toujours les mêmes personnes !
Moi c'est tous les 15 jours mais c'est parce que je crée des anticorps et que ça peut anémier les bébés.

Sinon les bébés de Gibraltar (ceux dont tu parles, je crois) sont nés à 29 SA + ? j  et non à 32 ! Ce sont les bébés de Mafalda qui sont nés à 32SA + 3j  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Aurelie-kyllian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3037 le: 18 Septembre 2009 à 16:01:19 »

Ha ok oupss dsl je suis pas encore trés habitué :lol!!!!!
HJa ouiii oki moi j'ai toujours les mm personnes la j'étais suivi par une sage femme mais a présent c'est une gynécologue c'est la même qui m fait écho et examen mais a différent rdv!!!
Enfin je pense que si il y avait un probléme il me ferait plus d'écho !!!!!! Puis elles grossissent super bien a chaque fois donc...
Je ne m'inquiéte pas tant que ca ,ma gynéco a l'habitude des grossesses gémellaires en fait donc ....

Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3038 le: 18 Septembre 2009 à 16:17:08 »

Aurélie: NOOOOONNNNN cette femme n'a PAS l'habitude des grossesse gémellaires.  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Une grossesse mono-bi, c'est OBLIGATOIREMENT 1 écho toutes les 2 semaines.
Il y a un point très particulier à surveiller qui se nomme syndrome transfuseur-transfusé (STT) . Il ne se produit que dans 15% des cas, bienheureusement. Mais quand il se produit, il peut être mortel pour les bébés.
Ce sont des paroles dures. Mais c'est la stricte vérité.

Si jamais tu constates que ton ventre grossit d'un coup (en 1 ou 2j), ou que ton poids augmente brusquement, ce sont des signes d'alerte, et il faut aller à la maternité.
Je ne te le souhaite pas  Clin d'oeil , dans 85% des grossesses mono-bi, cela ne se produit pas, mais il faut rester prudent jusqu'au bout.

Par ailleurs, même si les jours sont pénibles, même si les nuits sont longues, même si ton dos te fait allègrement souffrir,  il est trop tôt pour accoucher.
Râle, hurle, proteste, passe tes nerfs sur qui passe à ta portée, au besoin.
La fin de la prématurité et de ses soucis, c'est 37 sa soit le 22 octobre, pour tes bébés.
C'est important.
 Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Aurelie-kyllian
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3039 le: 18 Septembre 2009 à 16:29:26 »

Oui je conais j'ai entendu parler pas par la gynéco j'avou...
Mais sur le net !!!!
Enfin je vais pas me battre avec pour avoir rdv tous les 15 jours... Surtout au stade ou je suis!!!!!
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3040 le: 18 Septembre 2009 à 16:34:47 »

Hello, je sais pas ce qui se passe, j'ai encore perdu mes notifications, j'avais l'impression que les novembrettes dormaient!

Alors mes pépettes faisaient 41 et 42 cm, c'est vrai qu'on dirait pas des préma, mais quand tu vois mes mains à coté, elles sont minuscules, on dirait que j'ai des pattes d'ours. Elles ont des culs de mouche, des petits petons de poupée, mais quand elles tètent mes doigts, elles ont de la force!

Les sondes sont dans la bouche, mais ils ont abimé le nez de Lily, elle est toute écorché à cause du masque (je l'appelle Dark Vador la pauvre   ). Par contre comme elles ont un catheter dans le nombril on peut pas les prendre dans les bras pour l'instant à cause du risque d'infection, c'est chiant.

Gigi si tu veux qu'on parle un peu de nos expériences, ça serait sympa, faudra ouvrir le fil des novembrebabies!
Journalisée
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3041 le: 18 Septembre 2009 à 16:54:28 »

Coucou Mafalda,

Pas de prb avec plaisir pour le fil des novembabies...... Lucilaurick l'a peut être déjà fait Huh??

Alors pour le catheter dans le nombril qui empêche les câlins voici le conseil d'Enzo : tu l'arraches !!! Comme ça catheter dans le bras et vive les câlins avec Maman !!!  Clin d'oeil

Moi, j'ai l'impression que les miens n'ont pas de fesses tellement elles sont minuscules..... Pour les mesures ENzo c'était 40 cm et Liséa 38..... comme tu dis des petites poupées.

J'ai hâte que mon homme rentre car soirée chargée, pédiatre pour la grande et ensuite visite au loulous ...c long t'attendre toute la journée.... je rêverais d'avoir une 2ème voitureBon j'envoi un SMS à Mimi car du coup avec la "traite" j'ai oublié.....
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3042 le: 18 Septembre 2009 à 17:08:29 »

Aurélie: je me doute que pour les échos, c'est trop tard.
C'est pour cela que je t'ai donné des signes d'alerte, au cas où  ('faut pas que je te file la schkoumoune, non plus!) .

Mafalda: tes filles font juste 1 cm de moins que les miennes à la naissance!

Gibraltar:  Bisou l'attente de la journée arrive à son terme, tu vas bientôt retrouver tes bébés  Bisou Bisou Bisou Bisou

Un petit "truc" pour les photos , c'est de ne pas avoir de "référence" comme une main d'adulte ou un doudou (qui parait énorme alors qu'on l'a vu, il est... petit, en vrai) . Nos bébés paraissent alors .. des bébés, sans l'évidence qui fait mal aux yeux.. et au c?ur... de leur petite taille.
Même si il y a l'équipement -branchement-arrimage. Mais au moins, il n'y a plus, en plus, la référence de taille. Pour montrer à la famille, ou plus tard aux bébés devenus enfants, ce n'est pas plus mal si de telles photos existent.

Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #3043 le: 18 Septembre 2009 à 17:28:13 »

Oui je conais j'ai entendu parler pas par la gynéco j'avou...
Mais sur le net !!!!
Enfin je vais pas me battre avec pour avoir rdv tous les 15 jours... Surtout au stade ou je suis!!!!!

quoi la gynéco ne t'as pas parlé du risque STT  Huh? pour une gynéco qui a l'habitude des grossesse gemellaire c'est pas top  mais alors surveille t'elle au moins la quantité de liquide amniotique  Huh?

enfin bref pour avoir accouché a 33sa je peu te dire que mes enfants ont fait 1 MOIS de neonat, ryan a etait intubé 24h car il arrivé pas a respiré et joan a garder une sonde de gavage durant 3 semaines  et franchement c'est loin d'etre la joie  alors prend ton mal en patience c'est sur une grossesse gemellaire c'est eprouvant, mais qu'est ce que la douleur physique par rapport au bonheur d'avoir 2 beaux bébés en pleins formes  Huh? allé courage   Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3044 le: 18 Septembre 2009 à 17:37:18 »

Ca y est, vous pouvez aller lire mon roman photo sur la naissance de mes bébés:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,13270.0
Journalisée