salut a toutes, me voici de retour dans le forum après l'accouchement de mes petits!!
en effet,je suis revenue cet après-midi a la maison avec JULIA et LUCAS ,mes 2 petits amours tant attendus, mais qu'ils ont failli couter la vie a leur mère...
je vous présente d'abord mes loulous et après je vous raconte pourquoi je dis ça...
alors voici Julia et Lucas, nés le 09/03/09 a 6h 41 et 6h 45 après 24 heures d'accouchement par déclenchement et par voie basse.
Ils sont allés quelques jours en neonat histoire de les surveiller mais ils n'ont eu aucun souci de poids,alimentation ou autres donc nickel.
DES VRAIS CHAMPIONS!!
Mais voila, les soucis c'est avec moi que c'est arrivé...
si vous vous rappelez, je fut hospitalisée il y a 15 jours pour une preeclampsie (tension haute + albumine) mais juste a titre de vigilance .
après être restée une semaine ,on m'annonça qu'on allait me déclencher l'accouchement car le but c'est de pas laisser la tension trop monter, car après ça complique les choses et ça peut finir par un accouchement d'urgence.
bref, sage décision car vaut mieux aller au devant des complications...
dimanche matin 7 heures,je prends un petit déjà, puis on me pose le petit dispositif au niveau du col en me disant que celui ci marcherai peut être que dans 24h...
1 heure après, je commence a avoir des contractions très douleureuses toutes les 3 minutes, mais le col presque pas raccourci, on décide de laisser encore le temps passer...
je déjeune léger ,on me met la perf de syntocinon, puis on me transfert en salle de naissance.
les contractions deviennent de plus en plus douleureuses, je souffre depuis 10 heures...mais le col s'ouvre enfin!!
dilaté a 6, on me met la péridurale.cooooooooooooool!!
MAIS ELLE NE DURE QUE 1H 30 !!! en tout on m'en posera 7!!! l'anesthésiste était effarée!!
dilatée a 10, tout se déclenche, je commence a avoir très mal a la tete, mes oreilles bourdonnent, je suis morte de fatigue...je commence a déconnecter...
on me transfert au bloc a toute vitesse, en espérant que avec la délivrance, ma tension qui était montée a 19 baisse..
lucas sort par voie basse après 5 poussés super simples et julia fut sortie par les pieds . comme prévu.
je les embrasse et ils partent voir le papa qui n'a pas pu assister car c'était au bloc.
petite episio de 4 points et le placenta commence a être retiré...
et la, c'est le drame, je perds des litres de sang, je commence a m'évanouir... ma tension ne baisse pas...
On me transfuse du physio, 5 litres que je retiens dans mon corps, je gonfle, je fais un oedème de folie...
les médecins paniquent, ils disent tout haut que mes reins lâchent, et mon foie aussi, mes plaquettes descendent a 20.000 (180000 au début de l'accouchement)
on me transfuse d'urgence,je me vide de mon sang... je suis jaune, c'est le foie...
je commence a quitter ce monde, je suis morte de peur, j'imagine mon copain seul avec les petits.
après la transfusion, on me transfère en réanimation ou je reste 3 jours, mon état étant super inquiétant, les médecins n'avaient jamais vu ça
étant consciente,mémé si j'avais pas la forme, le pire c'était de ne pas avoir mes bébés,j'avais pas l'impression d'être mère, d'avoir accouché.. mon ami pleure, les médecins venaient de tout le service pour me consoler, c'était affreux
puis 3 jours après,je me remet...on me donne de la nourriture solide, on m'enlève ma sonde et on me rend ma dignité( on me lavait,essuyait les fesses...) puis je regagne ma chambre en maternité et la JE RETROUVE MES BEBES!! ENFIN!!!
Je suis resté jusqu'a aujourd'hui, et je repars avec des piqûres quotidiennes d'anticoagulants pendant 6 semaines , un risque de pheblite et des cachets a gogo, mais VIVANTE et MERE de 2 petits bouchons adorables, beaux et forts.
un copain encore plus proche de moi et une sensation d'être une miraculée
malheureusement je garderai un souvenir amer de ce moment censé être heureux,mais l'important c'est la fin, et , allez, je vous l'avoue, je suis fière d'avoir survécu et de pouvoir vous le raconter!!