12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 21:46:06
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: naissance de julia + lucas et le recit d'un accouchement fort en sentations..  (Lu 5569 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Mars 2009 à 23:36:45 »

salut a toutes,  me voici de retour dans le forum après l'accouchement de mes petits!!
en effet,je suis revenue cet après-midi a la maison avec JULIA et LUCAS ,mes 2 petits amours tant attendus, mais qu'ils ont failli couter la vie a leur mère...
je vous présente d'abord mes loulous et après je vous raconte pourquoi je dis ça...
alors voici Julia et Lucas, nés le 09/03/09 a 6h 41 et 6h 45 après 24 heures d'accouchement par déclenchement et par voie basse.

Ils sont allés quelques jours en neonat histoire de les surveiller mais ils n'ont eu aucun souci de poids,alimentation ou autres donc nickel. Tire la langue DES VRAIS CHAMPIONS!!
Mais voila, les soucis c'est avec moi que c'est arrivé...
si vous vous rappelez, je fut hospitalisée il y a 15 jours pour une preeclampsie (tension haute + albumine) mais juste a titre de vigilance .
après être restée une semaine ,on m'annonça qu'on allait me déclencher l'accouchement car le but c'est de pas laisser la tension trop monter, car après ça complique les choses et ça peut finir par un accouchement d'urgence.
bref, sage décision car vaut mieux aller au devant des complications...
dimanche matin 7 heures,je prends un petit déjà, puis on me pose le petit dispositif au niveau du col en me disant que celui ci marcherai peut être que dans 24h...
1 heure après, je commence a avoir des contractions très douleureuses toutes les 3 minutes, mais le col presque pas raccourci, on décide de laisser encore le temps passer...
je déjeune léger ,on me met la perf de syntocinon, puis on me transfert en salle de naissance.
les contractions deviennent de plus en plus douleureuses, je souffre depuis 10 heures...mais le col s'ouvre enfin!!
dilaté a 6, on me met la péridurale.cooooooooooooool!! Tire la langue
MAIS ELLE NE DURE QUE 1H 30 !!! en tout on m'en posera 7!!! l'anesthésiste était effarée!!
dilatée a 10, tout se déclenche, je commence a avoir très mal a la tete, mes oreilles bourdonnent, je suis morte de fatigue...je commence a déconnecter...
on me transfert au bloc a toute vitesse, en espérant que avec la délivrance, ma tension qui était montée a 19 baisse..
lucas sort par voie basse après 5 poussés super simples et julia fut sortie par les pieds . comme prévu.
je les embrasse et ils partent voir le papa qui n'a pas pu assister car c'était au bloc.
petite episio de 4 points et le placenta commence a être retiré...
et la, c'est le drame, je perds des litres de sang, je commence a m'évanouir... ma tension ne baisse pas...
On me transfuse du physio, 5 litres que je retiens dans mon corps, je gonfle, je fais un oedème de folie...
les médecins paniquent, ils disent tout haut que mes reins lâchent, et mon foie aussi, mes plaquettes descendent  a 20.000 (180000 au début de l'accouchement)
on me transfuse d'urgence,je me vide de mon sang... je suis jaune, c'est le foie...
je commence a quitter ce monde, je suis morte de peur, j'imagine mon copain seul avec les petits.
après la transfusion, on me transfère en réanimation ou je reste 3 jours, mon état étant super inquiétant, les médecins n'avaient jamais vu ça
étant consciente,mémé si j'avais pas la forme, le pire c'était de ne pas avoir mes bébés,j'avais pas l'impression d'être mère, d'avoir accouché.. mon ami pleure, les médecins venaient de tout le service pour me consoler, c'était affreux Pleurs
puis 3 jours après,je me remet...on me donne de la nourriture solide, on m'enlève ma sonde et on me rend ma dignité( on me lavait,essuyait les fesses...) puis je regagne ma chambre en maternité et la JE RETROUVE MES BEBES!! ENFIN!!!
Je suis resté jusqu'a aujourd'hui, et je repars avec des piqûres quotidiennes d'anticoagulants pendant 6 semaines , un risque de pheblite et des cachets a gogo, mais VIVANTE et MERE de 2 petits bouchons adorables, beaux et forts.
un copain encore plus proche de moi et une sensation d'être une miraculée Roulement des yeux
malheureusement  je garderai un souvenir amer de ce moment censé être heureux,mais l'important c'est la fin, et , allez, je vous l'avoue, je suis fière d'avoir survécu et de pouvoir vous le raconter!! Tire la langue

Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Mars 2009 à 23:49:22 »

Pfff... quel récit, quelle aventure !!!

Bienvenue à Julia et Lucas et toutes mes félicitations à la petite famille en espérant que vous pourrez tranquillement vous remettre de vos émotions  Bisou Bisou Bisou
Ils ont l'air tellement serins ces petits sur les photos  Clin d'oeil
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mars 2009 à 09:12:53 »

Félicitations à vous deux !
et bienvenue à tes bébés !
Effectivement, ton accouchement n'a pas été de tout repos  repose toi bien, parles en à tes bébés et à ton zhom, ça aide à se reconstruire  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 18 Mars 2009 à 09:19:13 »

Félicitations  Souriant

Que d'émotions Carlota  Laisse le temps au temps et ce mauvais souvenir s'estompera. Les mamans du forum qui ont vécu un accouchement hors norme comme toi, avec le recul, elles arrivent à dire maintenant que c'était un beau jour pour elle  Clin d'oeil

Et les craintes sur la petite taille des bébés est-elle confirmée ?
Ils sont bien mignons et tout potelés  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Mars 2009 à 09:21:27 »

Félicitations  Souriant
 Les mamans du forum qui ont vécu un accouchement hors norme comme toi, avec le recul, elles arrivent à dire maintenant que c'était un beau jour pour elle  Clin d'oeil

Je confirme !!! 
Si besoin pour en parler, il y a le fil de discussion "le club de celles qui ont eu un accouchement difficile"  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5 le: 18 Mars 2009 à 09:25:21 »

Félicitations !

Félicitations  Souriant
 Les mamans du forum qui ont vécu un accouchement hors norme comme toi, avec le recul, elles arrivent à dire maintenant que c'était un beau jour pour elle  Clin d'oeil

Je confirme !!! 
Si besoin pour en parler, il y a le fil de discussion "le club de celles qui ont eu un accouchement difficile"  Bisou

Je confirme aussi
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2009 à 09:46:52 »

oui, c'est sur qu'avec le temps,j'oublierai cet episode surtout que ça c'est quand meme bien fini...
pour ce qui est la taille,ils sont nés a 2k200 a peu pres pour les deux... et 43 cm de taille
pour ce qui est les femurs, pour l'instant on ne peut savoir, faut attendre... voila! Tire la langue
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2009 à 11:28:55 »

Félicitations !!

Bienvenue Julia !
Bienvenue Lucas !

Bisou  Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Mars 2009 à 12:38:39 »

Je suis très émue par ton récit.
Bienvenue au  monde pour tes petits bouts.
Félicitation surtout à toi mais aussi à ton copain, ça n'a pas du être facile de vivre ce moment de l'accouchement à la sortie de l'hôpital.
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Mars 2009 à 12:45:59 »

Bienvenue Julia ! Bienvenu Lucas !

Et quel vécu, Carlota !
Soulagée que tout se soit bien fini  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18 Mars 2009 à 16:53:04 »

Et bien dis donc quelle aventure ma belle et que de courage ils vous à fallu mais le principal est là!!!

Félicitation et bienvenu aux petits bouts
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 18 Mars 2009 à 18:31:06 »

félicitation Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Mars 2009 à 19:09:46 »

Hola Carlota!
Quelle épreuve! Je suis désolée que tu es vécu quelque chose d'aussi terrifiant.

Toutes mes félicitations pour ces deux maginifiques bébés... Et bravo aux deux parents courageux (et heureux, ça se voit!) que vous êtes!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #13 le: 18 Mars 2009 à 23:40:18 »

Félicitation !!!! très beau bébé !!!!!!!! Clin d'oeil Souriant Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19 Mars 2009 à 01:13:20 »

Félicitations et bienvenue à Julia et Lucas  Bisou Bisou Bisou
Ils sont craquants tous les deux  Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: