17-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

17 Juillet 2025 à 15:13:11
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 361399 fois)
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6195 le: 10 Mai 2010 à 22:05:46 »

Il me semble qu'il y a une histoire de compte joint ou pas....si la CAF verse sur le compte joint peut importe qui est l'employeur....

Isa parle pas de mauvaises choses comme ça...encore 2 ans alors
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6196 le: 10 Mai 2010 à 23:03:11 »

Isa, pour le projet pédagogique, il faut en avoir un pour l'ouverture, même juste une ébauche à modifier après...Pourquoi, elles t'ont dit quoi qd tu leur a demandé?
3 filles pour 22, ça nous fait du 1 pour 7 en gros, si ce sont des enfants qui marchent, ça peut aller, genre 18 mois...
Mel, c'est pour toi:
 http://www.orserie.fr/culture-tentations/article/video-twilight-3-les-nouvelles-7563
Bonne nuit Bisou
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6197 le: 11 Mai 2010 à 00:10:33 »

Isa, pour le projet pédagogique, il faut en avoir un pour l'ouverture, même juste une ébauche à modifier après...Pourquoi, elles t'ont dit quoi qd tu leur a demandé?

qu'il n'est pas rédigé, que ça porte sur livres et que ça prend du temps pour le finaliser, genre 3/4 ans
je n'en sais pas plus    Huh?

Précision : la crèche a ouvert en septembre 2007.

J'ai senti une gêne certaine, il y avait 2 aux. qui étaient présentes et elle se sont jetées un long coup d'oeil, genre :
"Ah, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir répondre !!!!"

Autre question :
comment désinfecter un thermomètre en crèche ?

J'ai pris la T° à N et j'ai demandé quel produit ils utilisent, l'aux. ne savait pas trop quoi me répondre et m'a dit qu'elle utilise le produit désinfectant des mains (genre ceux vendus pendant la grippe A)

je m'interroge ?
Maëlle ? pas de contre-indications ? parce qu'entre un produit qui reste sur les mains et un embout qui va dans l'anus, je me pose des questions ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6198 le: 11 Mai 2010 à 08:43:54 »

Perso, j'étais contre la prise de temp en rectal, comme bcp de professionnels de la petite enfance. En axillaire, c'est mieux, voire en tympanique, mais bof bof pour la fiabilité je trouve dans ce dernier cas.
Le thermomètre doit être trempé dans un bain de solution désinfectante spécifique pour le matériel. Oui, il existe des thermomètre "étanches".
J'ai un peu l'impression que la directrice n'est pas très sérieuse....Comme beaucoup de sa catégorie professionnelle.
Ils sont dans l'obligation de te fournir le projet pédagogique, où ils sont ensé avoir trouvé leur "ligne de conduite" pro...Un petit coup de fil à la PMI leur ferait du bien si ça continue...Les godasses, c'était déjà un grd coup de n'importe quoi...
Enfin, tu as au moins une place en crèche, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut la boucler, je pense.
Je me demande si je ne vais pas chercher une nounou pour 1/2 journée par semaine, histoir e de sortir un peu....
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #6199 le: 11 Mai 2010 à 08:58:10 »

bon
oua isa ma pauvre elle les enchaine a ta crèche dis donc !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6200 le: 11 Mai 2010 à 08:59:07 »

Ben Isa c'est   ....ici elles prennent la température avec un thermomètre infrarouge (bon je trouves ça moins fiable).......

Lucas retournait à l'école aujourd'hui.....spectacle du cirque!!!!!
C'est que ça lui fait 3 jours de suite ...c'était dur le réveil ce matin Tire la langue

Bon il pleut donc on est coincé là

Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6201 le: 11 Mai 2010 à 09:01:44 »

C'est une solution hydro-alcoolique, a priori ce n'est pas fait pour ça... mais bon.
Sinon, vu ce que tu décris, on dirait plutôt qu'ils n'ont aucun protocole pour désinfecter les tehrmomètres et ça c'est plus grave ! quand mon ainée était à la crèche, c'était très très aspetisé, c'était la crèche du CHU et ils faisaient tremper les thermomètres dans une solution désinfectante ; là, j'imagine qu'il faudrait au mions une lingette désinfectante.

Le coup des godasses, come tu dis, caro, c'est quoi ? je n'ai pas suivi...

Alors, mes vidéos ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #6202 le: 11 Mai 2010 à 09:15:57 »

Salut tout le monde,

Waou Maelle, Gabinou et Lila ils ont bien grandi !!! Qu'est-ce que ça passe vite. Toujours aussi mignons les 2. Trop marrant Gabin est aussi blond que Lila est brune et frisée. Apparemment Gabin avait envie de bisous et Lila moins. Merci en tout cas pour les vidéos.

Isa, Ta crèche elle est administrée par la Mairie de ton Arrondissement ? Je sais ça fait parents chiants mais quand il y a des choses qui ne vont pas.... C'est pas parce qu'il y a peu de places et que tu as la "chance" d'en avoir 2 qu'il faut laisser passer les choses qui ne vont pas. Là ça commence à faire beaucoup de dysfonctionnements.

Bon repassage fait. N a toujours de la fièvre ce matin.
Le moral est bof avec ce temps gris où nous sommes obligés d'allumer la lumière ! Pfffffffffff c'est quand l'été ?

A +
Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6203 le: 11 Mai 2010 à 09:36:25 »

Maelle j'ai regardé tes vidéos ils sont trop chous tous les 3.....
Lila à l'air d'avoir du caractère

J'ai regardé celle du bateau, on voit que Vincent est très fier de son Gabin Clin d'oeil
J'adore quand les papa regarde leurs enfants les yeux remplis de fierté....ça m'émeut beaucoup!!!!

Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6204 le: 11 Mai 2010 à 09:37:31 »

Isa, Ta crèche elle est administrée par la Mairie de ton Arrondissement ? Je sais ça fait parents chiants mais quand il y a des choses qui ne vont pas.... C'est pas parce qu'il y a peu de places et que tu as la "chance" d'en avoir 2 qu'il faut laisser passer les choses qui ne vont pas. Là ça commence à faire beaucoup de dysfonctionnements.

oui, c'est une mairie municipale

Caro, j'ai le même ressenti que toi par rapport à cette directrice  

Et  je vais faire la mère chia*te parce que je ne suis pas confiance et je me connais, je vais stresser donc S et N vont le ressentir et ça ne va pas bien se passer  

Je vais demander le projet d'établissement, j'ai fait des recherches sur le net, c'est obligatoire que les parents en aient l'accès

Je vais me renseigner auprès de mon doc, lui demander son avis sur l'hygiène, aller à la PMI où je vais pour la pesée et autres.

Ensuite, je verrai pour les autorités compétentes

Maelle, au sujet des chaussures, la directrice ne voit pas où est le pb que les enfants gardent leurs shoes dans les sections   même chez les petits/moyens, sachant qu'il y a des enfants qui marchent donc la semelle est crade
Chez les grands, ils gardent les chaussures toute la journée

Pour elle, si les enfants en ont besoin pour se sentir sécurisés, ils les gardents
Même discours sur les manteaux

Ce qui rassure et sécurise les enfants à mon sens, ce sont la répétition des choses genre :
s'installer toujours à la même place à table
passer les enfants dans le même ordre pour le change avant d'aller au lit

Là, à chaque fois que j'ai demandé comment ça se passe, en gros :
c'est comme ça vient  

Je vous assure, il y a un fossé gouffre entre cette crèche et la prise en charge des enfants pour leur donner des repères qui vont les sécuriser et celle où a été Juliette !!!!!!

Et autre chose qui m'a un peu choqué :
de retour du dortoir, j'entends la directrice reprendre vertement une des aux. dans la section devant les enfants, devant une des autres aux
Et potentiellement des parents qui peuvent entrer à tout moment.

Perso, je trouve ça mauvais en terme de management, elle a un bureau, il est fait pour ça, les pb doivent règler entre elles 2 pas devant tout le monde
et je trouve que reprendre un adulte devant les enfants, c'est le décrédibiliser à leurs yeux

ça renforce encore cette impression que le courant ne passe pas entre la directrice et le reste du personnel

Désolée de vous saouler avec mes soucis mais ça me pèse  
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6205 le: 11 Mai 2010 à 10:16:55 »

Coucou les filles

Isa, je ne suis pas une pro de ce qui doit se passer en crèche, mais je te rassure moi aussi y'a beaucoup des choses que tu racontes qui me choquent....
tu n'es pas du tout mère chiante, au contraire, ce que tu repères c'est l'évidence !
j'espère que tu vas trouver une solution.... y'a pas l'équivalent des associations de parents d'élèves dans les crèches ??

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6206 le: 11 Mai 2010 à 10:43:38 »

j'espère que tu vas trouver une solution.... y'a pas l'équivalent des associations de parents d'élèves dans les crèches ??

oui, moi aussi j'espère trouver une sol°

j'étais contente d'avoir ces 2 places qui me permettent d'avoir une bouffée d'O2 et de liberté mais dans ces cond° ça me mine plus qu'autre chose 

Dans les crèches, il y a des conseils avec des parents élus mais je ne sais s'ils ont la possibilité de faire bouger les choses
j'ai l'impression que c'est plus un "machin" qu'autre chose

Contente de lire Suzy, tu vas bien toi et ta famille ?
Journalisée

Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #6207 le: 11 Mai 2010 à 10:56:17 »

Isa tu es pas chiante tu as raison.....
moi j'ai du me faire entendre 1 fois car les puer ne donnaient pas le gouter des filles en entier si elles le prenaient après 1h30  et du coup elles réclamaient à 18h30 Tire la langue Tire la langue (ben oui elles veulent leur gateau ).....
pour les horaires de coucher je dis rien mais à la maison c'est moi qui impose autrement elles dormiraient pas en même temps ces bourriques......
ça peut paraitre rigide mais on a aussi besoin de temps pour nous...on est pas des robots!!!!!

Tu as demander conseils à la pmi?
Journalisée

amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #6208 le: 11 Mai 2010 à 10:58:25 »

isa tout comme les filles !! tu es pas chiante du tout avec tout ca.
Moi aussi j'en parlerai a la pmi ou autre pour savoir car y a beaucoup d'irrégularité et de problème je trouve. Et comme tu dis si tu les met c'est pas pour te miner tout le temps qu'elle y sont !!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #6209 le: 11 Mai 2010 à 11:41:36 »

oui ça va Isa merci  Clin d'oeil
j'ai des livres de couture pour toi, ils commencent à prendre la poussière, j'ai honte !!

Tu es là ce WE ? jeudi ou vendredi ?

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Pages: 1 ... 412 413 [414] 415 416 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: