Isa, Ta crèche elle est administrée par la Mairie de ton Arrondissement ? Je sais ça fait parents chiants mais quand il y a des choses qui ne vont pas....

C'est pas parce qu'il y a peu de places et que tu as la "chance" d'en avoir 2 qu'il faut laisser passer les choses qui ne vont pas. Là ça commence à faire beaucoup de dysfonctionnements.
oui, c'est une mairie municipale
Caro, j'ai le même ressenti que toi par rapport à cette directrice

Et je vais faire la mère chia*te parce que je ne suis pas confiance et je me connais, je vais stresser donc S et N vont le ressentir et ça ne va pas bien se passer

Je vais demander le projet d'établissement, j'ai fait des recherches sur le net, c'est obligatoire que les parents en aient l'accès
Je vais me renseigner auprès de mon doc, lui demander son avis sur l'hygiène, aller à la PMI où je vais pour la pesée et autres.
Ensuite, je verrai pour les autorités compétentes
Maelle, au sujet des chaussures, la directrice ne voit pas où est le pb que les enfants gardent leurs shoes dans les sections

même chez les petits/moyens, sachant qu'il y a des enfants qui marchent donc la semelle est crade
Chez les grands, ils gardent les chaussures toute la journée
Pour elle, si les enfants en ont besoin pour se sentir sécurisés, ils les gardents
Même discours sur les manteaux
Ce qui rassure et sécurise les enfants à mon sens, ce sont la répétition des choses genre :
s'installer toujours à la même place à table
passer les enfants dans le même ordre pour le change avant d'aller au lit
Là, à chaque fois que j'ai demandé comment ça se passe, en gros :
c'est comme ça vient

Je vous assure, il y a un
fossé gouffre entre cette crèche et la prise en charge des enfants pour leur donner des repères qui vont les sécuriser et celle où a été Juliette !!!!!!
Et autre chose qui m'a un peu choqué :
de retour du dortoir, j'entends la directrice reprendre vertement une des aux. dans la section devant les enfants, devant une des autres aux
Et potentiellement des parents qui peuvent entrer à tout moment.
Perso, je trouve ça mauvais en terme de management, elle a un bureau, il est fait pour ça, les pb doivent règler entre elles 2 pas devant tout le monde
et je trouve que reprendre un adulte devant les enfants, c'est le décrédibiliser à leurs yeux
ça renforce encore cette impression que le courant ne passe pas entre la directrice et le reste du personnel
Désolée de vous saouler avec mes soucis mais ça me pèse