Alimentation: Quelle quantité de lait maternisé?

<< < (3/5) > >>

Bambinette:
La quantité pour chaque bb se fait selon un calcul que j'ai oublié, qui est par rapport à leur poid.
Mais toutes ces données théoriques me font parfois bien marrer, enfin, je ris jaune.
Refuser de donner plus à un enfant qui a faim, je trouve çà ridicule comme conseil.
De toute façon, si elle te conseille 5 bib de 240, çà fait 1200 sur la journée (j'ai pris ma calculette, hein ...).
Si tes filles prennent 4 bib de 270, en théorie elles n'ont pas assez, car çà fait 1080 sur la journée.
Si elles se sentent bien et se sont calées sur 4 bib, donne-leur ce qu'elles demandent !!!
3 bib par jour à leur âge, je trouve que çà ne fait pas beaucoup, mais j'aurais tendance à dire pareil, si çà lui suffit, c'est que çà lui convient !
L'important reste de contrôler leurs courbes de croissance.
Suis ton instinct, il me semble souvent mieux approprié que certains conseils de toubib ...

AURELIE4747:
justement leurs courbes de croissances sont nickel (en plein milieu) et jusqu'à maintenant j'ai laissé mes filles gérer les quantités dont elles avaien besoin (même si cela semblait beaucoup pour beaucoup de monde.... :o)
Mais la pédiatre m'a inquiété en me disant cela
J'ai proposé hier soir à Clarisse de finir le bib de sa soeur (elle a donc bu 270), 10 min après elle dormait comme un ange
Avez vous connaissance de "contre indications" quelconques par rapport à ses quantités? de risques d'obésité ?

Bambinette:
A ma connaissance, non ; d'autant plus que les bb régulent eux-mêmes leurs quantités ; et cela évolue avec le temps.
Tu sais, chez nous, au départ Roxane mangeait beaucoup, Axel avait du mal à finir ses bib.
Puis il s'est mis à manger beaucoup plus, et Roxane elle a diminué les quantités !!!
Pendant plusieurs mois, Axel finissait les bib de sa soeur ; puis il s'est calmé un peu, et à nouveau, depuis 2 ou 3 mois, il remange plus.
Je pense que :
- si les courbes de croissance sont ok
- si elles s'endorment bien après le bib avec un peu plus
- si elles pleurent si tu leur donnes moins,
et bien tu peux continuer comme tu fais !

P'tite Lilli:
Je pense que c'est peut être plus un soucis de distension de l'estomac (attention, ce n'est que mon délire).

Tes filles ont peut être aussi faim de nourriture plus "nourrissante" plus que de quantité.
J'ai passé très tôt mes garçons à des bib de soupe + lait car le lait ne les rassasiait pas suffisamment. Le besoin de se sentir repus, les dents du fond qui baignent  ;D Et maintenant encore  ;D

Ta pédiatre ne t'a pas encore fait commencer la diversification ?

AURELIE4747:
non elle veut attendre le 6 mois révolus... :-\
franchement je ne sais pas si je vais tenir jusque là car je pense quetu as raison elle ne sont pas assez calées (réveil de + en + tot malgrè lait épaissi 2e âge, j'ai tenté les céréales sans succès...)

nouvelle question : comment faisais tu les bibs avec soupe?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente