28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 13:52:48
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 97095 fois)
broody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 10 Mai 2011 à 12:09:56 »

C'est vrai qu'il existe plusieurs modèles.
Nous nous sommes pas mal renseigné, et nous avons privilégiés le confort de nos futurs bébés en optant pour la poussette double de marque "easy walker".

Pourquoi ce choix:

1) c'est une des seules poussettes à offrir 2 nacelles vraiment très confortable (mais qui ne vont pas en voiture)  donc pour les balades cet été ils seront mieux que dans des coques ou des matrix.
2) habitant actuellement dans une petite maison à 3 avec 2 chambres (en attendant la fin des travaux de la grande), l'option des nacelles leurs serviront de lit les premiers mois, en espérant le plus longtemps possibles (pas de place pour 2 lits de 60x120).
3) nous aimons le fait qu'ils seront côte à côte, ils pourront mieux communiquer, mieux s'amuser et mieux partager ensemble (même si ça ne passe pas aux caisses en général, il y a toujours les passages larges qui existent).
4) nous habitons à la campagne, c'est une poussette qui a de grosses roues et de bonnes suspensions (pour le dos des bébés), elle est très maniable, très agréable (pour les parents).

Gros coup de coeur sur ce produit. Sourire
Journalisée

28 ans...heureuse maman de mon loulou H. (01/12/07) et de mes loustics A. 2.800kg-47cms et A. 3.030kg-48cms (12/07/11) nés à 38SA+2.
Gruvan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 11 Mai 2011 à 16:43:43 »

il faut distinguer les poussettes doubles :
- (1)  pour enfants d'age rapproché (un bébé peut se coucher l'autre pas)
- (2) la vraie poussette de jumeaux (les 2 bébés peuvent se coucher à plat en même temps)

ensuite, il y a aussi des p7 intermédiaires (3) (qui ne peuvent pas permettre le couchage à plat des 2 bébés) mais peuvent accueillir 2 coques : souvent un peu moins cher que les (2)
elles permettent un compromis le temps que les bébés tiennent assis et quittent les coques

des poussettes (1), en occasion, il y a de superbes affaires (dès 30 euros en occas et 100 euros en grandes surfaces)
tout dépend des marques, modèles, qualités

Pour les 2 : le budget est plus élevé surtout si c'est toutes options (coques, bases voitures)
En occasion, prévoir un prix moyen de 300/400 euros selon le modèle

Pour les 3, un budget intermédiaire

Merci de cette réponse synthétique, donc en fait moi je cherche une poussette où les deux se couchent (option 3), sans coque voiture (j'ai déjà) et en file indienne, les côte à côtes sont inutilisables en ville. D'occase donc sur le bon coin ou équivalent. c'est pas gagné.
Journalisée
Gruvan
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 11 Mai 2011 à 17:14:12 »

J'ajoute que j'ai trouvé ici un super boulot fait par une des fédérations. Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas la page :
http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #243 le: 11 Mai 2011 à 17:18:50 »

J'ajoute que j'ai trouvé ici un super boulot fait par une des fédérations. Pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas la page :
http://www.jumeauxetplus92.asso.fr/jumeaux/PeleMele/poussettes/poussettes.php
C'est l'association départementale Jumeaux et plus du 92.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
stephbreizh
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 18 Mai 2011 à 19:50:37 »

bonjour à tous !

nous allons être parents de jumeaux, et côté poussette, un vrai casse-tête !!! on a vu des poussettes sympas, telles que double snap cosatto, ou roadster duo de hauck.....certains sites disent qu'elles sont utilisables dès la naissance, d'autres disent qu'il faut attendre 6 mois....

j'attends vos avis, avez-vous pris automatiquement des poussettes avec cosy ? car c'est quand même encombrant. On pensait trouver une poussette double plus simple, et avoir juste 2 cosy séparément qui resteraient dans la voiture...

merci de vos réponses...
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #245 le: 18 Mai 2011 à 19:54:19 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Stephbreizh Souriant

Remonte juste un peu dans le fil, tu vas déjà trouver quelques réponses à tes questions Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nedjma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 14 Juillet 2011 à 19:29:20 »

bonjour

je suis nouvelle j attend des jumelles pour octobre

je voudrais des conseils poussettes jumeaux

acheter ou louer

merci
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #247 le: 14 Juillet 2011 à 19:58:12 »

bonjour nedjma

et da bord bienvenue sur le forum Clin d'oeil

félicitations pour ta grossesse et j espere que tout se passe bien pour toi et tes puces Clin d'oeil

que souhaites tu comme conseils?

car un conseil c est aussi subjectif , on a toutes des préférences et des astuces alors guide nous sur ce que tu veux ou plutôt ne veux pas

ex tu vis en campagne ou en ville? tu as des ainés? tu veux un trois en un ( coques + hamacs+ nacelle?) , et plutôt en long ou en cote a cote?

enfin a partir de quel âge comptes tu t en servir  des la naissance ou plutôt vers 4/6 mois? Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #248 le: 14 Juillet 2011 à 23:01:50 »

Je rajoute : (facile, j'ai juste reparcouru le fil Tire la langue)

- Auras-tu besoin de la plier souvent Huh?. De la ranger dans un espace plus ou moins restreint Huh? (taille du coffre de la voiture...).
- Besoin d'un panier de rangement Huh?. De grande contenance Huh?.
- Maniable, ou solide et confortable, quitte à avoir un tank (ben non, c'est rarement compatible !).
- Le dernier cri, design hight tech, pour montrer aux copines qui n'ont qu'un seul bébé qu'on peut aussi être dans le vent avec des jumeaux Huh? (attention au prix...)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 15 Juillet 2011 à 16:28:23 »

Bonjour à toutes et félicitations que vos ptits bouts soient nés ou pas !!

Nous attendons 2 pépettes ou 2 ptits mecs pour -normalement- janvier et on m'a parlé des poussettes du site lux4kids??? quelqu'un connaitrait-il ce site?? effectivement les prix sont attrayants, le choix mais je ne trouve des avis que pour les poussettes simples  et y a du bon et du mauvais.... comme toujours!! Clin d'oeil
Journalisée
Calinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 17 Juillet 2011 à 14:07:00 »

BONJOUR A TOUT LE MONDE,

Alors moi c'est simple je cherche une poussette, légère maniable avec des coques qui puissent dans un premier temps se mettre dans la voiture, j'ai une nissan micra donc pas très grande, et la maman sera toute seule pour s'occuper des petits.J'ai vu la cosatto, très chouette ....je pensais à la jane 3 roues mais je m'aperçois que les parents la change très rapidement, ne serait elle pas si maniable que çà.
Je voudrai m'en préoccuper tant que je peux encore bouger , j'en suis à 7 mois , je suis preneuse de tous conseils
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 17 Juillet 2011 à 17:31:52 »

une poussette, légère maniable avec des coques is à 7 mois , je suis preneuse de tous conseils
légère avec des coques  , ça n'éxiste pas

pensez à vous renseigner auprès de votre asso jumeaux et plus, parfois les tarifs de mise à dispo sont super intéressant
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #252 le: 17 Juillet 2011 à 18:05:19 »

Alors moi c'est simple je cherche une poussette, légère maniable avec des coques qui puissent dans un premier temps se mettre dans la voiture, j'ai une nissan micra donc pas très grande, et la maman sera toute seule pour s'occuper des petits.J'ai vu la cosatto, très chouette ....je pensais à la jane 3 roues mais je m'aperçois que les parents la change très rapidement, ne serait elle pas si maniable que çà.
Je voudrai m'en préoccuper tant que je peux encore bouger , j'en suis à 7 mois , je suis preneuse de tous conseils

Bonjour,
Je ne pense pas que la jané 3 roues rentre dans ton coffre... C'était presque limite dans le coffre du kangoo. Un conseil, teste le coffre avant d'acheter la poussette  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 18 Juillet 2011 à 19:52:21 »

Je me lance  car la poussette a l air tres complique a prendre .
Parents d une petite juline qui a 7 mois et on attends deux bebes pour Janvier 2012 !
On est perdu niveau poussette car on a pas achete de poussette pendant la grossesse de juline. J ai une poussette aubert canne qu on a eu a 50 euros .
On a achete 2 siege auto 0+1 a 97 euros chacun.

J aurai aime avoir des avis .
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #254 le: 19 Juillet 2011 à 00:17:54 »

Coucou,

Tout dépend de ton mode de vie. Mais une solution pour éviter la poussette double, c'est une simple (louée, prêtée...) + une écharpe (ou autre moyen permettant de porter un enfant contre soi Clin d'oeil)
Tu peux aussi viser de porter les 2, mais c'est quand même beaucoup plus sport (mais possible Tire la langue), et ça ne dure pas bien longtemps Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: