Quelle poussette choisir ?
Kihya:
Citation de: mimi6 le 13 Novembre 2014 à 18:10:58
sièges modulables face à face ou fil indienne
Bonsoir,
Une vendeuse m avais dit que les cosy installes sur la poussette face à la route n etaient pas conforme à la réglementation francaise ??? D ou le peu de choix dans les poussettes qui proposent des cosy face à face ....
Pour la position nacelle en voiture, toutes sont TRÈS MAL notées, la position nacelle est plus dangereuse que la position dos à la route.
As tu pris en compte si ta voiture accepte 2 nacelles a l arrière ? Ce n est pas toujours le cas. Et la place dans le coffre ? La place que prend la poussette une fois pliée ?
Je pense que le plus simple, c est de tester ... D en acheter une d occasion sur le bon coin et de voir ... Personnellement j ai eu un coup de cœur pour la Janė Powertw1n (ou tw1ntwo, je ne me souviens plus exactement) et j ai fini par la revendre 3 mois plus tard ::) Trop lourde à manipuler, elle rentrait difficilement dans mon coffre ...
Maintenant on a une poussette canne double
mimi6:
Et oui..en fait en pratique, je ne pourrais pas mettre 2 nacelles dans ma voitures, d'ou l'idée de les mettre en cosy en voiture dos à la route et ensuite de pouvoir les allonger en nacelle hors voiture lors de sorties et en poussette...
Pour les hamac face à face c'est pareil c'est surtout pour le fait de pouvoir les allonger les 2 car je crois qu'en fil indienne seulement 1 sur les 2 s'allonge entièrement..donc c'est pas évident tout ça !! ???
Kihya:
Ne te prend pas trop la tête non plus.
J ai beaucoup déchanté, je pense que LA poussette idéale n existe pas, les besoins des enfants évoluent trop vite.
(En fait j ai revendu ma première poussette a 6-7 mois, et non pas 3 comme écrit plus haut : après réflexion elles tenaient assises dans les places hamac)
Avec la Janė, les 2 cosy s allongeaient en nacelle dans la poussette, et une fois grands les 2 places hamac pouvaient aussi s incliner (pas totalement non plus). Certes je me suis servie de la position nacelle pour les ballades, et les cosy / nacelles servaient de lit d appoint lorsqu on était en vadrouille les premiers mois. Mais je n ai jamais eu besoin de les allonger quand on a arrêté les cosy, elles détestent ca ! Même avec ma poussette canne, elles ne supportent pas la position allongée qui les empêche de voir la route.
Au final, j ai l impression qu une poussette de compétition tout confort est rapidement lourde et encombrante, je ne regrette pas d avoir vendu la mienne pour une poussette canne !
Donc à toi de voir, essaie, teste, ... Mais n oublies pas que les cosy - nacelles dureront tout au plus 6 mois.
Ce n est que mon avis, mais avec du recul je me rend compte a quel point je me suis pris la tête avec ma "super poussette" alors que 6 mois apres elle ne nous convenait plus ! (Heureusement que je ne l ai pas achetée neuve, elle etait a 1200e en magasin ! :o)
Bon courage
Lucie la Vamp:
J'aurai tendance a dire un peu pareil que kihya.
Il faut vraiment que tu cibles ton utilisation. Les poussettes en ligne style casu@lplay sont TRÈS encombrantes et lourdes. Le système des nacelles qui se fixent en 3 secondes est super, mais il faut bien se rendre compte que 95% des parents la revendent quand ils passent aux hamacs, pour opter pour une canne, donc le fait de pouvoir les mettre l'un en face de l'autre ne sert juste a rien puisque tu ne peux le faire qu'avec les hamacs.
Si tu penses opter pour une canne par la suite, je ne peux que te conseiller d'acheter ta première poussette d'occasion, sinon tu vas perdre un fric fou :-Xou encore mieux, de la louer auprès de ton assoc si c'est possible ;)
Perso j'ai une e@sysalker que j'avais depuis la naissance avec des nacelles bien confortables, mais qui ne passent pas en voiture. Vu le peu de trajets en voiture, je m'en fichais et je les mettais dans des cosys. Pour moi le critère tout terrain était impératif (chemins de terre a la campagne), et je garderai ma poussette jusqu'au bout. Je me suis fait plaisir et je l'ai achetée neuve, mais si c'est pour revendre l'engin au bout de 6-8 mois, franchement ça n'en vaut pas la peine...
Donc essaye de bien visualiser l'utilisation que tu feras de ta poussette, et ce qui est primordial a tes yeux. Je dis ça car au départ je voulais une casual aussi, j'étais complètement fan des cosys nacelle qui s'installent en 2 secondes, mais au final on prend très peu la voiture ::) pareil pour les hamacs qui se font face a face ::) ::) ;D
ModL:
J'ai eu la twin two* de Jan*, avec les cosys qui se transforment en nacelle. J'en ai été super contente, on est parti en vacances, pas besoin de prendre de lits parapluies, elles dormaient dans les cosys en position nacelle (j'ai ajusté des matelas de berceaux pour qu'elles aient un matelas), les promenades c'était en position allongées. et c'est royal de prendre la voiture, les mettre direct de dans la maison à la poussette puis la voiture ect!... après, elles ont tenu dans leur cosys jusqu'à 15 mois, donc, on a gardé la poussette ce temps là, maintenant, je cherche à la vendre, parce que comme elle est en bon état (je ne veux pas risquer de l'abimer.... ).
Par contre, on n'a pas eu les embases, et franchement, ça n'a jamais posé de problème, une fois le coup de main pris, c'est assez rapide à attacher! (pour moi, le prix excessif des embases ne les rends pas indispensables!)
Bonnes recherches, mais effectivement, miser sur une occasion pour la première année, et la revendre pour prendre une canne après.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente