19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 09:26:23
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 244547 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 28 Décembre 2007 à 20:36:22 »

36 SA pour des triplés ce serait nickel! Je souhaite que tout se passe bien pour vous.

Moi aussi les miennes n'ont qu'un placenta pour les deux (mais elles ne sont que deux!), et je n'ai pas de date de fin prévue (mais le gynéco m'a dit qu'il fallait dépasser 34/35 SA)... Mais bon, tant que la croissance continue et qu'il n'y a pas de STT, tout va bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1441 le: 28 Décembre 2007 à 21:04:17 »

Cynthia , je vois qu'on a la même grossesse si ce n'est que j'ai 3 trois filles mais le principe est le même : 1 toute seule et les deux autres dans des poches séparés mais avec la même placenta !
J'ai une écho le 7 /01 et j'ai hate de savoir combien elles pèsent car j'ai l'impression d'avoir gonflé , c'est vrai les chocolats , clémentines et litchis n'aident pas mais après c'est periode de fête 

PS pour Thibauld : je ne voulais pas te rayer mais te souligner    suis pas douée !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #1442 le: 28 Décembre 2007 à 21:17:49 »

PS pour Thibauld : je ne voulais pas te rayer mais te souligner    suis pas douée !!

Okay sans rancune 

BONNES FETES

thibauld

et vive le chocolat Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 29 Décembre 2007 à 07:41:44 »

Hello les marsettes. 7h30 déja debout, impossible de dormir avec les bébés qui font la fête. Mon mari va etre étonné car il est pas habitué à se lever apres moi.  Sourire

Un peu la creve en +, mal de gorge et nez bouché, manqué plus que ca... Je suis crevée, je crois que je vais me poser sur le canapé et scotcher.

Bonne journée à vous.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 29 Décembre 2007 à 09:12:08 »

les couches lavables, je pense que au début on essayera, surtout si j'arrive à les allaiter, les selles son qd mm plus "agréables" que plus tard quand ils mangent. mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre et rien ne nous oblige à faire du 100% lavable!!

sinon écho hier; j'ai presque atteint l'objectif des 1000g (1336 -mais elle faisait déjà plus d'un kg il y a une semaine- et 987)
par contre la plus petite est vraiment dans les <3% donc si jamais elle se met en tête d'avoir un ralentissement de croissance je pense qu'ils iront la chercher (et sa soeur avec Tire la langue)

Si tu veux essayer les lavables, je conseille le site de bébé-au-naturel pour les fournitures (tu as beaucoup plus de choix qu'à la CDM, et certaines sont moins chères). Et apparemment, on pourrait avoir une rédeuc en tant que maman de multiples (je vais leur demander confirmation  ).

Et dis, tes louloutes, elles font un bon poids quand même pour 28 SA Huh? .
Les miens étaient estimés à 970 et 850 à 28 SA et le gygy ne m'a pas dit qu'il y avait un prob. c'est la plus grande différence entre les deux qui pose prob pour toi ?

Héloïse :pour mon col, je n'ai pas vraiment 'senti' qu'il était ouvert, mais vu le nombre de contractions (10-12 par jour), la position de bébé n° 1 (la tête dans le bassin, prêt à sortir), et les douleurs au niveau de la symphyse pubienne, je me doutais bien que ça travaillait. Je pense que si tu as le moindre doute, tu devrais aller consulter (ou au moins passer un coup de tél à la maternité, voir ce qu'ils en pensent).
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 29 Décembre 2007 à 09:15:59 »

J'ai aussi des maux en bas du ventre de temps en temps.... Huh? JE suis trop inquiète....je préfère penser que ce sont des tiraillements des ligaments....
Qu'est-ce que vous en pensez? Aidez moi!

Sens-tu ton ventre tout dur quand tu as mal ? si oui : c'est une contraction. si non, c'est plutôt les ligaments, la vessie, des gaz ou ton bassin qui travaille
Si tu ne sais pas trop, VA CONSULTER et plains-toi (quitte à exagérer un peu la douleur)
Journalisée

Léa
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 29 Décembre 2007 à 11:34:07 »

Coucou  Sourire Sourire Sourire

Ma gynéco m'a dit 37SA pour l'accouchement. Et si j'ai une césarienne, j'aurai une date précise, je suppose lors de mon dernier RDV (le 24/01). Ca doit faire bizarre de savoir exactement la date de son accouchement.

Je pense tjs à cette histoire de césarienne, je guette la position des bébés (pour l'instant rien de neuf). J'essaie de relativiser mais ca me fait peur. Surtout que la sage femme m'a dit qu'il y avait peu de chance pour que mon chéri puisse rester avec moi, meme en cas de césarienne programmée. Pourtant, je suppose que j'aurai grand besoin de son soutien à ce moment là 

Bon, je vous laisse, c'est la dernière journée de présence de mes parents, demain je serai de nouveau + assidue  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 29 Décembre 2007 à 11:44:12 »

Delphine, j'ai passé la même nuit que toi, je suis crevée et dégoutée  car j'ai de la famille aujourd'hui et j'en aurai bien profité pour faire un tour, tant pis ce sera canapé  Pleurs

Moi mon gynéco m'a dit qu'il visait 39SA pour l'accouchement. Vous, c'est toute moins, bizarre  Huh? En tout cas je vais surement être la dernière des marsiennes à voir mes bébés car moi là j'en suis qu'à 27SA...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 29 Décembre 2007 à 12:00:07 »

Moi mon gynéco m'a dit qu'il visait 39SA pour l'accouchement. Vous, c'est toute moins, bizarre  Huh? En tout cas je vais surement être la dernière des marsiennes à voir mes bébés car moi là j'en suis qu'à 27SA...
C'est peut-être parce que nous sommes nombreuses à avoir des grossesses mono-bi (plus de complications)
Et puis j'espère que tu feras partie des dernières à accoucher (sinon, ce serait pas trop bon signe pur tes loulous)
Journalisée

Léa
taratatouille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 29 Décembre 2007 à 12:16:03 »

cécé moi aussi je pense être dans les dernières, DPA 29 mars ((( et aucune indication pour le moment de la part de gygy.

Pour le poids on verra vendredi prochain à l'écho, sinon suivi par une SF à domicile, monitoring ttes les semaines. tout va bien.

Bon nouvel an à toutes et tous si on se revoit pas d'ici là
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 29 Décembre 2007 à 15:18:40 »

C'est peut-être parce que nous sommes nombreuses à avoir des grossesses mono-bi (plus de complications)
Et puis j'espère que tu feras partie des dernières à accoucher (sinon, ce serait pas trop bon signe pur tes loulous)

Tu as sans doute raison effectivement car moi c'est une grossesse bi-bi.
Et je compte bien faire les choses dans l'ordre, chacune son tour  Souriant. Je laisse les mamans de début mars "passer" avant moi bien volontiers  . En tout cas, il faut toutes garder les petits loups au chaud le plus longtemps possible  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 29 Décembre 2007 à 15:47:07 »

Delphine, j'ai passé la même nuit que toi, je suis crevée et dégoutée  car j'ai de la famille aujourd'hui et j'en aurai bien profité pour faire un tour, tant pis ce sera canapé  Pleurs

Moi ma DPA est le 26 mars donc aussi l'une des dernieres à accoucher si je vais au plus loin possible, ce que j'espere. Là j'en suis à 28 SA + 4 ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 29 Décembre 2007 à 15:52:00 »

Je suis d'accord, chacune son tour et dans l'ordre s'il vous plait! 
Moi 31 SA, ca s'approche sérieusement...... opération valise de maternité la semaine prochaine (on sais jamais, et si je dois demander à mon mari de m'apporter des trucs à la mat, on est pas sauvés......)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 29 Décembre 2007 à 15:59:06 »

Moi ma DPA est le 26 mars donc aussi l'une des dernieres à accoucher si je vais au plus loin possible, ce que j'espere. Là j'en suis à 28 SA + 4 ...

Faut dire que je suis une marsienne et avrilette à la fois  Sourire Clin d'oeil Ma DPA est le 5 avril en fait, mais comme mon gynéco a dit dès le début qu'il déclencherait le 22 mars et ben je suis venue papoter par ici 

Aude bonne idée de faire la valise, en plus je suis sure que ça te soulagera de l'avoir faite et de te sentir prête au cas où (même si c'est encore trop tôt bien sur  Clin d'oeil)
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1454 le: 29 Décembre 2007 à 17:11:46 »

Si tu veux essayer les lavables, je conseille le site de bébé-au-naturel pour les fournitures (tu as beaucoup plus de choix qu'à la CDM, et certaines sont moins chères). Et apparemment, on pourrait avoir une rédeuc en tant que maman de multiples (je vais leur demander confirmation  ).

en fait Rose a passé presque 2 ans en lavables, docn on a un certain stock que je compte bien utiliser. Par essayer je voulais dire voir si on y arrive parce que 6 personnes ça en fait déjà du linge.. Mais pour toi ça sera pareil. Ton fils a aussi mis des lavables, non? Tu as prévu quoi pr les jumeaux?
Et dis, tes louloutes, elles font un bon poids quand même pour 28 SA Huh? .
Les miens étaient estimés à 970 et 850 à 28 SA et le gygy ne m'a pas dit qu'il y avait un prob. c'est la plus grande différence entre les deux qui pose prob pour toi ?
j'en sais rien, j'ai l'impression que c'est le poids tout court mais en comparant, c'est plutôt pas mal... j'ai rdv avec ma SF la semaine prochaine, je lui demanderai et puis le 10 avec la gynéco, j'ai déjà commencé ma liste. Parce que ma SF n'est pas à l'hôpital donc il ya un tas de trucs (notamment sur leurs fameux protocoles) qu'elle ne sait pas.
Je viens de croiser une connaissance dans la rue qui m'a conseillé une SF à domicile pour mon suivi monito. Je suis toute contente car si je dois la voir 1X par semaine pr un certain temps autant que ça soit qq'un d'agréable!!

Sinon j'avais pensé à un truc que je voulais dire aux mamans qui veulent allaiter et qui rêvent de redormir sur le ventre: faites-le tout de suite après l'accouchement. Parce que après vient la montée de lait et là c'est à nouveau grillé pr un moment. Pour Anna je l'avais pas fait et bien regreté    Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: