Héloïse B
|
 |
« Répondre #555 le: 20 Novembre 2007 à 17:03:06 » |
|
Encore une personne de Montpellier, et pas une novice en plus, deux grossesses gémellaire, dis-moi c'est sport chez toi  Tu connais les sexes déjà ou pas Héloïse ? Tu es inscrite à l'association ? Tes grossesses sont "aidées" ou chez toi les jumeaux ça poussent naturellement ? bien sur je me suis inscrite à l'association dès que j'ai appris ma 1ere grossesse gémélaire il y à 4 ans. il n'y a aucun cas de jumeaux dans ma famille ni dans celle de mon mari (même si à priori on s'en fiche dans ce cas là) mes premières jumelles sont mono et cette grossesse est bi bi je n'en reviens pas ! à priori c 2 filles (j'en ai déjà 3 !!) mais ce n'est pas encore sur..j'ai posté sur un autre message à ce sujet. j'en saurais plus vendredi je retourne voir ma gygy...au cas où un petit truc aurait "poussé" entre temps !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Héloïse B
|
 |
« Répondre #556 le: 20 Novembre 2007 à 17:06:29 » |
|
au sujet de l'aide à domicile moi j'en bénéficie déjà et ça m'aide bien mais attention il ne faut pas croire au miracle elle ne fait pas le frigo ou les trucs chiants, veut 1 balai espagnol pour laver...bref ça fait le menage de tous les jours mais rien en profondeur il ne faut pas lui demander de laver le four !!!
la première fois que j'ai fais appel a ces asso j'avais 80 m2 et 4 heures également...elle ne s'est jamais ennuyée !
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #557 le: 20 Novembre 2007 à 17:28:27 » |
|
Ca doit dépendre des gens alors car la mienne n'est pas chiante du tout, elle fait avec le matériel et les produits que j'ai (je lui ai demandé si elle voulait des trucs précis, elle m'a dit non). Et pour le boulot, elle ne m'a jamais dit non, elle a fait les vitres, la hotte, les poussieres, le micro-ondes.... Je dis pas de lui demander de frotter les joints de carrelage, mais le reste ca fait quand meme partie du ménage (un frigo pas fait pendant 8 mois, j'imagine mal le résultat.....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #558 le: 20 Novembre 2007 à 18:02:36 » |
|
Je me suis renseignée des tarifs pour une aide ménagère auprès d'une association. Après calculs, ca nous couterait 12,21 euros de l'heure, soit une centaine d'euros par mois (en comptant 2h par semaine). On n'a pas le droit aux aides de la CAF, notre QF est trop élevé  Mais on a tjs les 50% déductibles des impots, je présume... Mon chéri trouve que ca faire cher, déjà qu'il n'est pas trop chaud pour une aide ménagère... C'est vrai que c'est pas donné. J'espère que pour ce prix là, c'est fait correctement (visiblement, d'après vos témoignages, c'est variable...). Pour moi, le ménage, c'est mini aspi + poussières + sdb et cuisine une fois par semaine, serpillère tous les 2 semaines, frigo une fois par mois et carreaux euh.... on ne les fait pas souvent...  Et changer le lit tous les 2 semaines. Donc on va réfléchir... Et avant de décider, je demanderai quels sont les travaux que l'aide fait. Parce que, si c'est un ménage partiel, ca n'aidera pas plus mon chéri. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #559 le: 20 Novembre 2007 à 20:27:09 » |
|
elle ne fait pas le frigo ou les trucs chiants
c'est justement pour ça que j'en ai besoin... on verra bien avec elle sinon comment j'ai fait pour que mon mari accepte? ben , il n'aime pas demander de l'aide mais là je pense que le fait de payer l'aide. Et puis je crois qu'il est tout simplement crevé entre le travail (pas physique mais crevant, il est enseignant-chercheur à la fac) et la famille... donc là il a l'air content que ça parte et puis il connaît déjà un peu la vie avec un nouveau-né alors il sait un peu de quoi il aura besoin comme réserves à l'arrivée des petites
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #560 le: 20 Novembre 2007 à 22:10:46 » |
|
Rhooooo, j'ai tout faux, j'avais pas vu non plus Héloise de Montpellier, pourtant avec une famille pareille ! Bonne grossesse à toi et bienvenue ! Je suis sur Mtp moi aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
kittycatt
|
 |
« Répondre #561 le: 21 Novembre 2007 à 00:47:14 » |
|
Tu as vu Cath, on pourrait se faire quelques petites réunions tiens  Les filles, merci pour vos félicitations, si vous voulez tout savoir, j'ai déjà raconté mon accouchement et l'après sur le fil de Janvier, et Wildcat (le papa) a raconté comment lui aussi a vécu l'évènement, si ça peut intéresser certaines 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !! A 32 SA + 1 Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !! Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur 
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #562 le: 21 Novembre 2007 à 11:05:20 » |
|
T'as raison ! Faudra prévoir une grande salle alors !! En plus si Annabelle a encore des envies de crêpes...  faut prévoir tout ça !!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #563 le: 21 Novembre 2007 à 12:38:00 » |
|
je suis partante, en plus ça tombe bien moi aussi j'aime les crêpes  céline
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #564 le: 21 Novembre 2007 à 13:02:26 » |
|
pour moi : toxo le lendemain et urines le surlendemain
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #565 le: 21 Novembre 2007 à 13:06:36 » |
|
Je reçois les résultats le lendemain au courrier (ca m'évite de repasser au labo car j'ai de la route pour y aller).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
 |
« Répondre #566 le: 21 Novembre 2007 à 13:15:28 » |
|
Est ce que vous faites des reves bizarres? Dernierement j'ai revé qu'il y avait plein de neige, et que ce sont les pompiers qui sont venus chez moi pour l'accouchement... Et a midi mon mari m'a raconté qu'il a revé la meme chose cette nuit, mais sans les pompiers et c'était lui qui m'a aidé pour accoucher.... Non non on stresse pas qu'il y ait de la neige le jour J...  Et sinon, je fais des reves tres curieux dans lesquels il y a plein de gens que je connais ou que j'ai connu, et qui ne devrait pas se trouver au meme endroit.... Peut etre le passage au statut de maman qui me fait "resasser" ma vie d'avant?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #567 le: 21 Novembre 2007 à 13:31:00 » |
|
Salut les filles  Cécé : pour la prise de sang et cie, j'y vais le samedi matin (accompagnée par mon chéri, au cas où je tomberais dans les pommes...) et on a les résultats le lundi soir (mon chéri va les chercher au labo, qui est juste à coté) Aude : je fais aussi plein de reves, mais je ne m'en souviens pas bien le matin. Alors que quand je me réveille la nuit suite à un reve, je m'en souviens super bien. Il faudrait que je note à ce moment là de quoi il s'agit. L'autre jour, j'ai fait un super cauchemard et je me suis réveillée en criant. Ca a aussi réveillé mon homme, du coup... Je revais justement de lui, mais pas en bons termes : il voulait m'appuyer sur le ventre pour me faire mal et faire mal aux bébés  Pourquoi je reve de choses comme ca  Il est 13H30, je suis tjs en pyj et je n'ai pas mangé !!! Pas en avance aujourd'hui !!! Je suis à nouveau dans ma phase où je grossis. Est ce que ca vous fait ca aussi ?? Pendant une dizaine de jours, j'ai l'impression de grossir à vue d'oeil, j'ai du mal à respirer, mon ventre est super tendu, mon estomac n'a pas bcp de place, je souffre. Puis la semaine suivante, je me sens mieux, je ne grossis pas. Et ca recommence. Je grossis par palier  Etes vous aussi dans ce cas  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Verena
|
 |
« Répondre #568 le: 21 Novembre 2007 à 13:36:40 » |
|
aude, je vois que vous approcher de manière très sereine l'accouchement en hiver  pour le labo, je ne fais que les urines (immunisée contre la toxo depuis toujours.. désolée les filles  ) j'y vais le matin et j'ai les résultats le lendemain. Sauf la première prise de sang où ils ont fait tout un tralala et ça a pris 10 jours. pour les rêves, c'est toujours un peu bizarre chez moi par contre je dors super mal: les micro-réveils que tout le monde a entre 2 phases de sommeil, et que d'habitude on ne sent même pas, ben je me réveille carrément, ça dure pas mais ça me coupe la nuit. et au début j'allais tout le temps aux toilettes parce que je me disais que pour me réveiller comme ça, c'était une envie pipi mais je me suis rendue compte que non et donc maintenant je reste au lit - c'est au moins ça de gagné LN pour le ventre ça me fait ça aussi, à un moment j'ai l'impression que tout est trop à l'étroit là-dedans et puis ensuite ça va mieux, elles se sont fait de la place. Et j'ai commencé à prendre du poids et ça va un peu vite....
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
|
|
|
vitamine75
|
 |
« Répondre #569 le: 21 Novembre 2007 à 13:38:41 » |
|
Félicitations Kittykat!! Je suis sure que tes puces vont aller trés bien.
Pour l'aide ménagere la mienne vient pour la premiere fois lundi. Mon mari a jeté l'éponge depuis un bon mois! Il travaille beaucoup et avec les greves, il revient trop tard.
Par contre j'y suis peut etre allée un peu fort g pris 3h par semaine pour mon appart de 50m². Mais jsuis un peu maniaque en fait. Je paye 18? par heure et deduction fiscale de 9?. Ca me revient à 27? par semaine ca va je trouve. Mon mari est aux anges!
|
|
|
Journalisée
|
Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
|
|
|
|