Saralila
|
 |
« Répondre #75 le: 07 Novembre 2009 à 23:10:23 » |
|
J'ai un Brand*, 5 kg, je le trouve très bien. Grosse économie de repassage : sitôt sorti du sèche linge, sitôt plié, c'est nickel pour la plupart des vêtements.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Annette
|
 |
« Répondre #76 le: 08 Novembre 2009 à 08:11:41 » |
|
Sèche linge indesi* ici... et j'en suis plutôt satisfaite car pas un prix énorme  Je m'en sers principalement l'hiver pour sécher les draps de bain et les couettes ainsi que les sous-vêtements et chaussettes... C'est un vrai gain de temps pour moi qui habite un petit appartement 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #77 le: 08 Novembre 2009 à 13:09:13 » |
|
 Entre les couches lavables et les draps de bain....  Ben c'est faisable  on est 7, des couches lavables et pas de sèche linge  mais j'avoue que l'hiver c'est ch*ant  (enfin le pire ce sont les demi saisons : pas beau dehors et pas assez froid pour allumer le chauffage alors ça met 3 plombs à sécher  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Oracide
|
 |
« Répondre #78 le: 08 Novembre 2009 à 23:24:56 » |
|
Oui azerty, c'est les demies saisons qui sont pénibles!!  Le pb, c'est aussi la place; Ma buanderie est aussi une deuxième salle de bain où (je ne sais pas pourquoi) mes hommes se douchent...donc, je crois qu'un jjour je vais en retrouver un ligoté prisonnier dans les fils à linge tendus au plafond 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09) vade retro Satanas
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum

marraine des septembrettes 2009
|
 |
« Répondre #79 le: 11 Novembre 2009 à 18:03:35 » |
|
j'ai un seche linge de 1er prix a conf*ram* qui seche 6 kg et qui ma couté 150 euro  sa fait 1 an que je m'en sert tout les jours et il est au top
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #80 le: 26 Septembre 2010 à 14:19:37 » |
|
bonjour à toutes,
comment bien choisir son sèche-linge? où avez-vous acheter le votre? j'ai vu une promo chez El*i où le sèche-linge 8kg, électronique, à condensation avec départ différé à 399 euros.......
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #81 le: 26 Septembre 2010 à 14:24:29 » |
|
le mien est à condensation, avec bac de récupération de l'eau: vérifie bien les conditions d'évacuation: des amis se sont faits avoir car ils n'avaient pas prêté attention au mode d'évacuation qui n'était pas adapté à l'installation qu'ils avaient  le mien n'est qu'en 5 kilos: on gère sans souci (faut dire que la machine aussi n'est qu'en 5 kilos, et que tous 2 ont été achetés bien avant d'avoir des nenfants  ) je l'ai acheté... euh, bonne question, j'ai un doute  chez dar-ty je crois  mais ça commence à dater, alors, j'ai le droit d'avoir un trou de mémoire  au fait, à mon avis, le départ différé, c'est une option dont tu peux te passer: un programmatuer sur la prise sera tout aussi efficace et te coutera moins cher 
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #82 le: 26 Septembre 2010 à 14:29:57 » |
|
je vais aller faire un tour là bas voir ce qu'ils offrent d'autre il y a plusieurs système de condensation?
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #83 le: 26 Septembre 2010 à 14:34:37 » |
|
 honnêtement, je sais pas  je sais qu'il y a plusieurs types d'évacuation, mais pour la condensation, je sais pas, je pense qu'elles ont toutes le même mode de fonctionnement... nous c'est un bac (tiroir) qu'il faut vider après chaque utilisation: si on oublie et que le bac est plein, le sèche linge s'arrête (sécurité de l'appareil).
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #84 le: 26 Septembre 2010 à 14:37:00 » |
|
bon déjà ya une sécurité, oui sinon tu as les seche linge avec évaucation extérieure, là il te faut absolument une sortie dehors.....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
 |
« Répondre #85 le: 26 Septembre 2010 à 14:37:22 » |
|
alors moi aussi j ai un seche linge et c est le top comme dit laety verifie bien le systeme (moi j y comprend rien  ) car avant de l acheter zhom c etait bien renseigné avant aussi moi j ai un brandt 8 kilos je te conseillerais de prendre le meme poids que ta machine car moi je transfere ma machine dans le seche linge  et pas obligé de faire 2 machines pour mettre 1 tournée au seche linge ou l inverse regarde aussi la lettre de consommation de l appareil pour pas que ca te revienne les yeux de la tete en electricité quitte a le payer un peu plus cher moi c est un B j ai la fonction depart différé et plein d autre style enclenchement heure creuse .... mais je m'en sert jamais  si tu as d autre questions 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #86 le: 26 Septembre 2010 à 14:41:36 » |
|
condensation, évacuation extérieure, et évacuation "intérieure" (= à rebrancher sur un bac à vider) ici, le sèche linge ne sert pas pour tout, et ça doit aussi être un classe B, quoi que comme il se fait vieux, je sais pas si c'est toujours la bonne classification 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Platypuce
|
 |
« Répondre #87 le: 26 Septembre 2010 à 14:45:53 » |
|
En effet regarde bien le système d'évacuation. Le plus pratique reste le tiroir que l'on vide soi même je pense. Le départ différé je trouvais ça assez inutile, comme pour la machine à laver, et en fait je l'utilise assez souvent. Ca me permet de faire une machine et un sèche linge la nuit. J'évite de les faire fonctionner en même tps, je ne suis pas certaine que mon système électrique supporte les deux, surtout en hiver avec le chauffage.
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Laëtitia 59
|
 |
« Répondre #88 le: 26 Septembre 2010 à 14:49:58 » |
|
condensation çà me va très bien...... jusque là je m'en passais mais là 3 enfants et l'hiver c'est bof, çà met trois jour à secher!!! j'ai une petite machine à laver mais la suivante je prends une 9-10 kg donc j'anticipe pour le sèche linge 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #89 le: 26 Septembre 2010 à 14:54:44 » |
|
Moi aussi je suis en train de regarder ça. Je me dis effectivement qu'il vaut mieux une à condensation avec un tiroir intégré. Quand c'est à évacuation, je pense qu'il y a un tuyau qu'il faut pouvoir introduire (comme celui de la machine à laver) dans un le tuyau d'évacuation des eaux usées. Comme mon tuyau est déjà occupé par la machine à laver justement et que je n'ai pas envie de la passer par la fenêtre  Aussi j'ai vu un modèle avec un mode "mixte" permettant de faire sécher coton et synthétique à la fois (les autre faut choisir, soit coton, soit synthétique; ou les bas de gamme, juste la température et le temps de séchage en fonction de la matière aussi) et comme je lave tout en même temps (à part la laine  ) ça m'arrangerait de tout sécher en même temps! Par contre c'est quoi El*i ?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|