Malaise vagal chez un préma. Inquietude certainement idiote
juliette:
Depuis que mes loulous sont nés a 30 SA il y a un mois de cela, je suis de plus en plus angoissée, au fils des examens.
Depuis quelques jours, je presente le sein a mes p'tits gars pour qu'ils se familiarisent. On m'avait dit qu'ils etaient de toute façon trop petit, et qu'ils se contenteraient de tetouiller (en fait ils prennent le mamelon et s'endorment). Sauf qu'hier, après les soins (mon bébé n'etait pas scopé a ce moment), et avant le gavage, il y en a un qui a trouver le moyen de prendre du lait. Au bout de quelques moments, il a commencé a palir, et le bout des doigts est devenu bleu. Mon mari a appelé l'infirmère qui est venu tout de suite. Les jambes en l'air, mon bébé est revenu a une couleur normal très rapidement. Tout cela n'a même pas duré une minute je pense (voire 30 sec)
N'empêche que je suis inquiète quant au manque d'O2 qu'il y a pu avoir. Ils sont encore très fragiles, et les organes non matures. Ce bébé a déjà une lésion au cerveau (je l'ai appris il y a deux jours suite a une echo), et je me demande si cet incident peut en provoquer d'autres. ???
C'est certainement une angoisse stupide et non justifiée, mais bon, entre l'ainé a qui il manque des globules blancs, et le cadet avec sa lésion cérébrale, je ne voudrais pas cumuler tous les soucis de prémas.
En tout cas, je vais hésiter pour le sein maintenant .... s'ils pensent plus a manger qu'a respirer !
P'tite Lilli:
Désolée, je ne peux pas t'aider. Je pense que tu devrais poser la question au pédiatre du service.
Pour la lésion cérébrale, attends avant de t'affoler d'avoir plus d'explications. J'ai une ancienne collègue de boulot qui a eu des juju préma. Un de ces garçon a une lésion cérébrale. En fait la zone atteinte a une incidence sur le positionnement d'un pied, corrigé par la port de semelles orthopédiques. Autrement dit, pas grand chose du tout ;)
Bambinette:
Désolée, Juliette, je ne peux pas te répondre non plus, mais effectivement, pose la question dès que possible à un professionnel, ne reste pas dans cette inquiétude.
Quand on s'inquiète pour ses petits, il n'y a pas de question bête !
Laety 89:
Tout à fait d'accord avec Mumu: jamais de questions bêtes quand il s'agit de la santé de nos bout'choux...
J'espère que tes bbs vont (mieux) bien!
P'tite Lilli:
Peux-tu nous donner des nouvelles Juliette ?
Navigation
[#] Page suivante