P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #105 le: 30 Août 2007 à 09:21:12 » |
|
Si j'ai droit à une question bête: pourquoi la gavent-ils encore Salomé ? J'adore Zoé qui s'éclate dans son coin
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #106 le: 30 Août 2007 à 09:51:40 » |
|
Alors c'est avec bcp de retard, Chili pardonne-moi , que je vous félicite ta Douce et toi pour ces 2 beaux BB Tu sais que je suis pas mal occupée Nos BB n'auront finalement que qques jours d'écart, ça me fait plaisir !!! Gros bisous à toute ta famille!!!
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #107 le: 30 Août 2007 à 10:01:40 » |
|
Nos BB n'auront finalement que qques jours d'écart, ça me fait plaisir !!!
2 garçons / 2 filles ... ça peut promettre de belles choses çà
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #108 le: 30 Août 2007 à 10:28:14 » |
|
Ils gavent encore Salomé parce qu'elle était faible et qu'elle ne digérait pas bien... Mais j'ai bon espoir que cela cesse rapidement, les UV lui ont fait du bien ( la jaunisse la fatiguait à priori ) et sa courbe de poids est en hausse... Donc j'espère qu'ils vont bientôt lui retirer la sonde, mais ils préféraient l'alimenter sur une heure ( débit régulé ) pour que la digestion se fasse bien... Très émouvantes tes filles, Arnaud, chacune a sa façon ! Transmet mes à ta douce, tout çà ne sont que quelques mauvais moments à passer, Salomé va prendre du poil de la bête, sans aucun doute ! J'espère qu'elle ne va quand même pas trop en prendre du poil de la bête, parce que si tu observes bien les photos, elle est déjà pas mal poilue !!!!! ( notamment dans le dos ! Ma p'tite yéti ! ) Pour finir, ma douce s'est pesée ce matin... Elle fait son poids d'avant grossesse !! Malgré le bidon encore arrondi et les seins en obus ! Elle a perdu dans les bras, les épaules et les jambes, ça se voit ! Elle avait du prendre quelque chose comme 11 kg... Alors courage à celles qui n'ont pas accouché, les kilos ils s'évaporent ! Floups ! Alcibiade... Je te les envoie en vacances dans 16 ans ( pas avant non mais !! )
|
|
« Dernière édition: 30 Août 2007 à 14:14:43 par chili »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #109 le: 30 Août 2007 à 11:05:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Alcibiade
|
|
« Répondre #110 le: 30 Août 2007 à 12:03:05 » |
|
rires Je suis en train de passer le certificat d'aptitude à l'éducation des fratries gémellaires !!! Bientôt je serai prête pour l'accueil et l'hébergement, patientez un peu
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, maman de 5 enfants dont N et F: 6 ans en CP
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #111 le: 30 Août 2007 à 12:24:56 » |
|
Magnifiques tes filles Arnaud !!! Pour Salomé, ils peuvent peut-être la gaver la nuit, et la laisser têter avec maman ou papa le jour ? C'est ce qu'ils ont fait pour nous avec Calie qui était elle aussi bien fatiguée par sa jaunisse... et en peu de temps tout est rentré dans l'ordre... Allez, plein de bisous à elles Isazou.
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #112 le: 30 Août 2007 à 13:18:31 » |
|
Elles sont craquantes toutes les deux, chacune à sa façon.... C'est vrai qu'il existe "une colonie" pour les jujus? Bon courage et vite pour Salomé qu'elle puisse boire toute seule, ptite mère
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #113 le: 30 Août 2007 à 15:15:01 » |
|
Zoé est sortie de l'incubateur ce matin... C'est bien ! Mais on se pose une question : Est-ce qu'on sortira Zoé du sevice avant sa soeur ? A priori, on préfère que les deux rentrent ensemble à la maison...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #114 le: 30 Août 2007 à 15:38:20 » |
|
Zoé est sortie de l'incubateur ce matin... C'est bien ! Mais on se pose une question : Est-ce qu'on sortira Zoé du sevice avant sa soeur ? A priori, on préfère que les deux rentrent ensemble à la maison... l'incubateur, c'est bon pour les FIV ou pour "Les Experts".... la couveuse c'est mieux non ? Pour la sortie, parles-en aux médecins.... tu as le droit de demander un retour " à 2 sinon rien !"
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #115 le: 30 Août 2007 à 17:40:00 » |
|
Zoé est sortie de l'incubateur ce matin... C'est bien ! Mais on se pose une question : Est-ce qu'on sortira Zoé du sevice avant sa soeur ? A priori, on préfère que les deux rentrent ensemble à la maison... Bravo pour Zoé. Salomé va bientôt prendre le même chemin, ne t'inquiète pas. Pour ce qui est de la sortie, s'il ne s'agit que de quelques jours de différence entre les deux, je pense que les deux pourront quitter ensemble la néonat. Sauf s'il y a un besoin urgent de places en néonat. Après, si Salomé doit rester plus longtemps, c'est à vous de voir aussi en fonction de Zoé: est-ce que rester à l'hôpital sera bon pour elle? Je me permet d'écrire cela car en novembre dernier, lors de la journée scientifique organisée par la Fédération, il y a eu l'intervention d'une pédiatre sur les particularités de l'hospitalisation des jumeaux en néonatalogie. Elle évoquait justement les sorties décalées. Elle disait notamment qu'il ne faut pas « nuire à un enfant pour le bien?être de son jumeau ». Mais normalement en discutant avec l'équipe médicale, vous pourrez voir, toi et ta douce, ce qui sera bon pour Salomé et aussi pour Zoé. N'hésites pas à en parler avec eux, car il peut aussi y avoir d'autres solutions: il y a des services qui te permettent d'amener à la maison ton enfant dans la journée et de le ramener le soir en néonat. ça peut être aussi une solution pour Salomé si elle a besoin encore d'un suivi. Bon courage. Et si vous pensez déjà à la sortie, c'est que la fin de la néonat est proche.
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
axl.vromman
|
|
« Répondre #116 le: 30 Août 2007 à 17:44:11 » |
|
Je n'ai aucune expérience concernant la néonat, mais il semble que ce soit mieux que les deux restent ensemble. Mais comme vit Véro c'est en fonction du temps, pour ne pas pénaliser non plus Zoé. Courage vous tenez le bon bout
|
|
|
Journalisée
|
Hugo et Quentin ont 21 mois Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #117 le: 30 Août 2007 à 17:49:13 » |
|
Je confirme les propos de Véro sur l'intervention de la pédiatre aux Journées Fédérales. Peux-être son intervention est-elle sur le site ? en tout cas à l'asso. nous avons un exemplaire.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #118 le: 30 Août 2007 à 17:53:03 » |
|
Je confirme les propos de Véro sur l'intervention de la pédiatre aux Journées Fédérales. Peux-être son intervention est-elle sur le site ? en tout cas à l'asso. nous avons un exemplaire. Elle n'est pas encore sur le site, mais si ça t'intéresse Arnaud, je peux te l'envoyer en MP
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #119 le: 30 Août 2007 à 21:48:22 » |
|
Manon était en néonat., pas Lucas, on pouvait l'amener quand on voulait, et on les mettait ensemble dans le berceau.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|