Fédération Jumeaux et Plus

Le coin des Associations Départementales => Rhône => Discussion démarrée par: Dely69 le 04 Mars 2012 à 20:50:49

Titre: J'ai fini de bouder mon fer à repasser
Posté par: Dely69 le 04 Mars 2012 à 20:50:49
Ben oui, y a  bien fallu m'y remettre. Zhom n'avait plus de chemises... pourtant ben il en a un paquet...
A quand les chemises qui sortent de la machine repassée?????

Titre: Re : J'ai fini de bouder mon fer à repasser
Posté par: jadeblue le 04 Mars 2012 à 21:03:27
perso j opte pour l effet froisse  ;D

Titre: Re : Re : J'ai fini de bouder mon fer à repasser
Posté par: Dely69 le 04 Mars 2012 à 21:04:17

;D ;D ;D ;D

Posté par: beran69 le 04 Mars 2012 à 21:06:19

J'adore  ;D ;D ;D

Posté par: morgane&stef le 04 Mars 2012 à 21:10:17
Pareil  ;D

Posté par: Dely69 le 04 Mars 2012 à 21:18:15
euh j'avoue que l'hiver, les cols sont mieux repassés que le reste.... ::)

Posté par: lizzie529 le 05 Mars 2012 à 15:48:25
que je suis heureuse qu'Alain n'ait pas besoin de chemise pour le boulot.... ce serait l'enfer sinon.... ou lui à cette tâche. parce que perso, mon fer a des toiles d'araignées, ma table à repasser rouille quelque part.

pas touché au repassage depuis ...attendez que je reflechisse .... heu..... j'aurais dit 6 ans maintenant...

oui oui : essorage cool, présence  à la fin de la machine , retournage et secouation et defroissement manuels et pas de plis.

sans oublier mes amis les  cintres.

Dely je te tire mon chapeau.... moua, le repassage est nefaste à ma santé mentale. alors je dis courage et bravo !!

Posté par: Dely69 le 05 Mars 2012 à 20:19:00
Je te rassure je ne repasse que les chemises.
Je me demande d'ailleurs pourquoi je dis à zhom que les cols roulés lui vont si bien... :-X ;D ;D ;D ;D

Posté par: Gaëlle69 le 05 Mars 2012 à 23:20:29
Vivement cet été, tu auras les manches des chemises en moins à repasser  ;D (enfin s'il porte des chemises à manches courtes biensur  ::))

Posté par: beran69 le 05 Mars 2012 à 23:57:57
Ben moi, j'ai que des manches courtes même en plein hiver  8) 8)

Posté par: morgane&stef le 06 Mars 2012 à 12:25:52
Et tu n'as pas froid  ??? ;D

Posté par: beran69 le 06 Mars 2012 à 13:08:30
Je parle des chemises de Christian  ;D... mes tee-shirts ne connaissent pas la semelle du fer  ::) ::) un bon coup pour les étirer en sortant de la machine... un peu de défroissage manuel avant de les plier et le tour est joué  ;D ;D
Et puis, on met des pulls  ;D

Posté par: morgane&stef le 06 Mars 2012 à 13:15:29
 ;D ;D ;D ;D

Posté par: Dely69 le 06 Mars 2012 à 20:59:22
pas pressée non plus du retour des beaux jours... car + de repassage en perspective  ;D

Posté par: steph69 le 07 Mars 2012 à 14:34:44
ben vous avez bien de la chance!
Moi mon mari il doit être impecccable au bureau, et il change de chemise tous les jours!!
Alors le repassage ici c'est mini 2 fois par semaine pendant 2 heures, et encore, je trie et je repasse pas tout!... Mais je retiens l'astuce du "juste le col repassé pendant l'hiver"!!!  ;D

Posté par: Dely69 le 07 Mars 2012 à 14:41:18
 ;D ;D ;D
faignante moi ??? non lucide!  :P

Posté par: morgane&stef le 07 Mars 2012 à 14:44:46
Moi mon mari il doit être impecccable au bureau, et il change de chemise tous les jours!!
Alors le repassage ici c'est mini 2 fois par semaine pendant 2 heures, et encore, je trie et je repasse pas tout!... Mais je retiens l'astuce du "juste le col repassé pendant l'hiver"!!!  ;D

Ma pauvre Steph  :P :P Je compatis

Posté par: ninette le 07 Mars 2012 à 17:02:58
Hum, moi j'avoue que le fer je le boude de plus en plus et  encore pas assez à lavue de la pile de vetements.... je la regarde et je desespère. Je n'ai pas les chemises mes tee shirt et sweat vive le sèche linge quand m^meme mais le reste ... je suis ok vive le froissé même si je ne l'ai pas eencore adopté et le synthétique qui se froisse moins que le coton ;D ;D ;D ;D ;D

Posté par: beran69 le 07 Mars 2012 à 19:49:13
Ca me rappelle quand j'étais étudiante ... y'a un mec de ma promo qui faisait ça... sauf que le chauffage est tombé en marche forcé  ::) et qu'il a fait super chaud dans l'amphi  ::) Résultat, il a dû tomber le pull  ;D et ben, c'était vraiment space à voir  :o :o en tout cas, on a bien rigolé  ;D ;D

Posté par: Dely69 le 07 Mars 2012 à 20:27:54
 ;D ;D ;D ;D
Moi aussi je suis adepte du sèche-linge, mais reste encore et toujours ces satanées chemises ::)

Posté par: Dely69 le 07 Mars 2012 à 20:29:02
Zhom prend le métro, met un pull par dessus et/ou un blouson, donc les détails, les faux plis: tant pis  :-X

Posté par: GuiP le 09 Mars 2012 à 16:12:04
Coucou!

Alors nous 0 fer à repasser depuis au moins 10ans, pour moi pas la peine et pour zhom , il choisit ses chemises suivant la matière, les étend super précautionneusement et soigneusement bien et ... nickel!

Ca me fait penser quand j'étais enceinte on était à la réunion à Jet+ pour les futurs parents et une des participantes, déjà maman, nous avait dit qu'il faudrait faire des concessions, genre, ne pas tout repasser les habits des crapauds... avec l'Homme on s'était regardés doucement, un peu gênés, car on n'y avait même pas pensé!!!! (donc on n'a pas gagné du temps là-dessus ::) ::) ::) ::))